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Jauge et nable

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Jauge et nable  Empty Jauge et nable

Message par cocoben Mar 07 Mar 2023, 20:45

Ma jauge visible sur le tableau électrique me donne un logo en forme de pompe à essence barrée d’un trait en diagonale….bref, elle ne m’indique plus la quantité restante .
La jauge est- elle HS ou bien autre chose .Une pompe à essence barrée cela veut dire quoi?
J ai recherché les fusibles, pas simple . J’en ai trouvé dans la cabine ar bâbord et dans le local moteur contre la cloison au fond.
A vos plumes
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Message par Philippe-ch Mar 07 Mar 2023, 23:12

Le manuel correspondant à ce tableau électrique mentionne le logo en forme de pompe à essence mais pas le fait qu'il puisse être barré? Ce logo me semble lié a une alarme mais si ton réservoir est plein, il faut plutôt chercher un mauvais contact entre la sonde et le tableau. Partir depuis le réservoir pour suivre le câble, vérifier le connecteur à 12 positions derrière le panneau électrique. Ensuite il faudrait vérifier la sonde elle même dans le réservoir?
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Message par Bertrand Mer 08 Mar 2023, 11:33

Bonjour,
une fois vérifiés les contacts de bout en bout et si rien n'a été identifié, tu peux sortir la jauge pour t'assurer que le flotteur est bien libre de ses mouvements.
Sur l'OC48 c'est une jauge identique à celle du réservoir d'eau. L'OC45 ne doit pas être différent.
Il y a un fil au sujet de la jauge d'eau :

https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t2286-panne-jauge-eau-ar-oceanis-411?highlight=jauge+d+eau

Prévoir de refaire le joint de la tête de sonde, surtout avec du gazole dont l'odeur est très vite insupportable dans une cabine.

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Message par cocoben Jeu 09 Mar 2023, 08:25

Pour l odeur de gasoil , on connaît…..le bouchon du réservoir , au niveau de son pas de visse , était coupé…..quand on a fait le plein on a rentré 280 L pour un réservoir de 200 L…. 80 L dans les fonds….et l odeur…
On était à Fornells. Pour neutraliser l’odeur il a fallu vider 3 litres de Ricard dans les fonds, vaporiser au Ricard les draps de la cabine ar . Ça était très efficace….
Bref je vais retourner sur le bateau et voir les connections ,  d’après le logo barré, je pense que le tableau ne voit pas pas le réservoir , donc une déconnection ….sinon sonde hs
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Message par jeanpaul Jeu 09 Mar 2023, 09:14

Cocoben je pense que c etait ta femme qui tenait le pistolet  nous autres skipper on ferait pas cettecetreurvde vouloirvmettre 280 l dans un reservoirvde 200 l n est ce pas 
Treve de plaisanterie ca devait tre terible  le pastis ca a vraiment desodorise? Je pensai vraiment que c etait une legende  ton bateau sent vraiment plus le fuel  le pastis a meme desordorise les draps 
J ose mee pas imagine ma polac aptes un truc pareil elle serait capable de me crever les yeux avec des clous rouilles

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Message par Bertrand Jeu 09 Mar 2023, 12:13

cocoben a écrit:Pour l odeur de gasoil , on connaît…..le bouchon du réservoir , au niveau de son pas de visse , était coupé…..quand on a fait le plein on a rentré 280 L pour un réservoir de 200 L…. 80 L dans les fonds….et l odeur…
On était à Fornells. Pour neutraliser l’odeur il a fallu vider 3 litres de Ricard dans les fonds, vaporiser au Ricard les draps de la cabine ar . Ça était très efficace….
Bref je vais retourner sur le bateau et voir les connections ,  d’après le logo barré, je pense que le tableau ne voit pas pas le réservoir , donc une déconnection ….sinon sonde hs
Bonjour,
je me souviens avoir lu le récit de ta mésaventure. Dommage pour le Ricard...

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Message par cocoben Jeu 09 Mar 2023, 18:11

Le résultat était vraiment top ….odeur indétectable. Le coup du pompage ( c’était un dimanche ) et le coût du plein de gasoil a été réglé par Beneteau par virement bancaire .Chapeau bas mais quand même un vice caché sur le bouchon .c’était arrivé sur d’autre bateau sur les bouchons des réservoirs d’eau et des réservoirs d’eau noire …..bref, pour le Ricard ça été un crève cœur….
Pour mon problème je vais essayer de bidouiller la sonde en passant ma main par le bouchon de visite pour voir si le flotteur est libre de circuler! Mais je n’y crois pas trop .
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Message par kitenoob Sam 13 Juil 2024, 19:38

Il y a un fusible 1A sur le fil rouge de la sonde, à tester de bout en bout depuis le tableau électrique (j’ai les plans si besoin)
Ensuite il faut redémarrer le tableau électrique (couper les batteries) pour que ce soit pris en compte et que la pompe barrée disparaisse

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