Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Arbitro et Bonifacio
3 participants
Page 1 sur 1
Arbitro et Bonifacio
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir qu'il y avait une vie en-dehors des messages sur les Oceanis. Pleins de sujets passionnants, même pas eu le temps de faire la sieste....!
Le sujet ouvert sur les mouillages Corse est vide ! Pourtant ils ne manquent pas. Pour notre blog j'avais posté une vidéo Youtube je vous en fait profiter. J'espère que ce message se placera au bon endroit, je n'en suis pas certain....
Le mouillage d'Arbrito (41.28.497/009.00.868) à moins de 10 NM, au Nord-Ouest de Bonifacio est particulièrement agréable car sauvage. La protection est parfaite sauf si les vents sont de Sud à Sud Ouest.
Au mois d'aout nous n'y étions pas seuls mais la distance entre chaque bateau est largement suffisante pour garder son intimité.
Pas de difficulté pour entrer dans cette cala mais prendre garde car dans le fond, en plein milieu il y a une zone de rochers à moins de 1 m sous la surface. Attention danger car cette zone n'est pas repérée et la couleur du fond est la même qu'aux endroits où il y a des algues. Nous avons évité ce sec grâce aux avertissements, très sonores, de 2 bateaux voisins.
La pioche une fois crochée, sur le sable de bonne tenu, c'est le paradis. Pas de houle, l'eau à 27/28°, une vue magnifique sur le maquis joliment vallonné, une plage déserte...... Voilà la vidéo, soyez indulgent pour le cameraman-monteur et peut être la trouverez un peu longue(15 mn).
La dernière moitié est centrée sur l'approche de Bonifacio, l'indentation splendide où l'on s'amarre et le transfert en annexe jusqu'à cette ville magnifique.
https://youtu.be/K-qfueR-tfc
Je viens de découvrir qu'il y avait une vie en-dehors des messages sur les Oceanis. Pleins de sujets passionnants, même pas eu le temps de faire la sieste....!
Le sujet ouvert sur les mouillages Corse est vide ! Pourtant ils ne manquent pas. Pour notre blog j'avais posté une vidéo Youtube je vous en fait profiter. J'espère que ce message se placera au bon endroit, je n'en suis pas certain....
Le mouillage d'Arbrito (41.28.497/009.00.868) à moins de 10 NM, au Nord-Ouest de Bonifacio est particulièrement agréable car sauvage. La protection est parfaite sauf si les vents sont de Sud à Sud Ouest.
Au mois d'aout nous n'y étions pas seuls mais la distance entre chaque bateau est largement suffisante pour garder son intimité.
Pas de difficulté pour entrer dans cette cala mais prendre garde car dans le fond, en plein milieu il y a une zone de rochers à moins de 1 m sous la surface. Attention danger car cette zone n'est pas repérée et la couleur du fond est la même qu'aux endroits où il y a des algues. Nous avons évité ce sec grâce aux avertissements, très sonores, de 2 bateaux voisins.
La pioche une fois crochée, sur le sable de bonne tenu, c'est le paradis. Pas de houle, l'eau à 27/28°, une vue magnifique sur le maquis joliment vallonné, une plage déserte...... Voilà la vidéo, soyez indulgent pour le cameraman-monteur et peut être la trouverez un peu longue(15 mn).
La dernière moitié est centrée sur l'approche de Bonifacio, l'indentation splendide où l'on s'amarre et le transfert en annexe jusqu'à cette ville magnifique.
https://youtu.be/K-qfueR-tfc
Re: Arbitro et Bonifacio
Hello Seayousoon ! d'après tes coordonnées, il s'agit de la Cala di Furnellu, au NW de Bonifacio : sur ma navionics , il y a bien un haut fond qui remonte à 1,1m au mileu. Quelle cartographie utilises tu ?
je corrige, désolé seayousoon, j'avais pas bien regardé...l'anse d'Arbitro est tout à coté. d'après la carte, il y a bien un fond à 0,8 m et toute cela m' a l'air mal pavé ! méfiance donc.
je corrige, désolé seayousoon, j'avais pas bien regardé...l'anse d'Arbitro est tout à coté. d'après la carte, il y a bien un fond à 0,8 m et toute cela m' a l'air mal pavé ! méfiance donc.
Drakkars- Messages : 2273
Modèle de bateau : Oceanis 45
Bonjour Drakkars,
En effet l'anse Furnellu est celle juste avant au Nord. Arbrito est plus calme et un peu mieux protégée.
J'utilise les cartes de iNavix sur iPad. J'y prépare mes routes et la liaison avec Weather 4 D Pro me permet de tracer la meilleure route de traversée en fonction de la météo. Hélas il me manque la possibilité de faire communiquer iNavix avec le SIMRAD. Mais j'ai vu le message de Chrism sur la mise à jour du NSS et la possibilité de récupérer des fichiers Grib.....?
En effet l'anse Furnellu est celle juste avant au Nord. Arbrito est plus calme et un peu mieux protégée.
J'utilise les cartes de iNavix sur iPad. J'y prépare mes routes et la liaison avec Weather 4 D Pro me permet de tracer la meilleure route de traversée en fonction de la météo. Hélas il me manque la possibilité de faire communiquer iNavix avec le SIMRAD. Mais j'ai vu le message de Chrism sur la mise à jour du NSS et la possibilité de récupérer des fichiers Grib.....?
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Tu vas pouvoir aller donner des cours au personnel de Simarad ! En effet au dernier Nautic j'ai questionné un "technicien" présent sur le sujet, qui ne savait pas et a appelé tous ses collègues pour leur demander. Aucun ne m'a dit que cela était possible. En fait je suis allé aux 3 derniers Nautic et la seule personne compétente, je l'ai rencontrée avant d'avoir Seayousoon, donc mes questions étaient plus générales.
Il me tarde de faire la mise à jour avec toi et de passer un moment sur
les fonctionnalités du NSS.
Il me tarde de faire la mise à jour avec toi et de passer un moment sur
les fonctionnalités du NSS.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Page 1 sur 1