Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Retour Jakvamm Bretagne
5 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Retour Jakvamm Bretagne
Bonjour tout le monde
Jakvamm est de retour en Bretagne il est arrivé début juin Mathieu notre capitaine a mis moins de 26 jours Martinique port Haliguen
Donc après avoir remis le bateau en rangement selon notre goût
Ce week-end nous décidons de revenir à nos anciens amours et aller à houat
A part les feux de nav tout marchait bien après la transat
Et d’un coup plus de propulseur du coup suis aller à l’avant et pas de guindeau ni avec le Quick ni avec la télécommande d’ailleurs le Quick ne s’allume pas et quand nous sommes au moteur le signal de batterie arrête pas de sonner
Enfin bref je suis fatigué de réparer ce bateau qui a 5 ans qui me coûte les yeux de la tête et qui est toujours bancal
Je sais plus quoi faire
J’ai appelé Beneteau au Crouesty il pensait que cela pouvait être La Croix de l’alternateur qui serait distendu mais non nickel
Bref
Jakvamm est de retour en Bretagne il est arrivé début juin Mathieu notre capitaine a mis moins de 26 jours Martinique port Haliguen
Donc après avoir remis le bateau en rangement selon notre goût
Ce week-end nous décidons de revenir à nos anciens amours et aller à houat
A part les feux de nav tout marchait bien après la transat
Et d’un coup plus de propulseur du coup suis aller à l’avant et pas de guindeau ni avec le Quick ni avec la télécommande d’ailleurs le Quick ne s’allume pas et quand nous sommes au moteur le signal de batterie arrête pas de sonner
Enfin bref je suis fatigué de réparer ce bateau qui a 5 ans qui me coûte les yeux de la tête et qui est toujours bancal
Je sais plus quoi faire
J’ai appelé Beneteau au Crouesty il pensait que cela pouvait être La Croix de l’alternateur qui serait distendu mais non nickel
Bref
lolophilou- Messages : 249
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: Retour Jakvamm Bretagne
Ce que tu appelles signal de batterie c est l alarme du tableau de bord ? Une remarque le mecano du crouesty est tres fort pour son diag a distance sans avoir rien vu
Controle deja tension a tes different parc de batteries propulseur ,servitude,moteur si tension tres faible normal que prop et guindeau marche pas mais consequence tes batteries sont foutues
La tension faible s explique surement parce que tu ne charges plus tes batteries plein de causes dont courroie detendue ca tu peux verifier ton meme quand meme
Autre piste pas d exitation fusible de l ecitation hs la un peu plus dur a verifier car tu semble tres ignorant en elect et mecanique tu dois trouver sur ton ponton un copain pour verifier ca un conseil ne navigue pas comme ca car tu va finir par decharger la batterie moteur et la plus de demarreur
Sur un bateau que ce soit beneteau ou autre il est bon d avoir qqs connaissances moteur et elect il eciste des petits bouquins de vulgarisation
Je suis d accord avec toi un bateau c est une danseuve et ca coute tres cher surtout les gros bateaux modernes comme le tien tu vas encore pleurer car le parc a batteries d un 45 ca pique vraiment
Controle deja tension a tes different parc de batteries propulseur ,servitude,moteur si tension tres faible normal que prop et guindeau marche pas mais consequence tes batteries sont foutues
La tension faible s explique surement parce que tu ne charges plus tes batteries plein de causes dont courroie detendue ca tu peux verifier ton meme quand meme
Autre piste pas d exitation fusible de l ecitation hs la un peu plus dur a verifier car tu semble tres ignorant en elect et mecanique tu dois trouver sur ton ponton un copain pour verifier ca un conseil ne navigue pas comme ca car tu va finir par decharger la batterie moteur et la plus de demarreur
Sur un bateau que ce soit beneteau ou autre il est bon d avoir qqs connaissances moteur et elect il eciste des petits bouquins de vulgarisation
Je suis d accord avec toi un bateau c est une danseuve et ca coute tres cher surtout les gros bateaux modernes comme le tien tu vas encore pleurer car le parc a batteries d un 45 ca pique vraiment
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Au fait la courroie detendue j y crois pas une courroie detendue ca siffle regarde si par hasard elle n est pas cassee mais la ni beneteau ni yanmar ne sont responsables c est juste un manque d entretien
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Sauf erreur, le guindeau fonctionnerait sur le parc servitudes et le propulseur sur un parc dédié (situé sous la couchette avant).
Comme le souligne Jean-Paul, si deux parcs sur trois (la batterie moteur est indépendante) sont HS après une transat retour, il y a très probablement un problème de charge par l'alternateur. As-tu regardé ce qui se passe lorsque tu branches la prise de quai et le(s) chargeurs de batterie?
Si les batteries ont 5 ans, il est aussi bien possible qu'elles soient en fin de vie.
Comme le souligne Jean-Paul, si deux parcs sur trois (la batterie moteur est indépendante) sont HS après une transat retour, il y a très probablement un problème de charge par l'alternateur. As-tu regardé ce qui se passe lorsque tu branches la prise de quai et le(s) chargeurs de batterie?
Si les batteries ont 5 ans, il est aussi bien possible qu'elles soient en fin de vie.
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
- Je pense que ton guindeau et ton propulseur n'y sont pour rien. Il semble que tu aies un simple problème de charge. Par curiosité, vérifie si ton ventilateur de cale fonctionne car j'ai eu ce problème et c'est vivieux.
- La tension en B+ de l'alternateur est fournie par le répartiteur de charge. Il faut donc que ce circuit soit alimenté (LED verte du répartiteur allumée)
. vérifier que le fusible "206" soit bon
. vérifier que le relais APC "202" fonctionne (éventuellement le shunter)
. vérifier que les deux petits fils du répartiteur soient branchés
. si le ventilo de cale grille => le fusible saute => pas de tension en B+
- La tension en B+ de l'alternateur est fournie par le répartiteur de charge. Il faut donc que ce circuit soit alimenté (LED verte du répartiteur allumée)
. vérifier que le fusible "206" soit bon
. vérifier que le relais APC "202" fonctionne (éventuellement le shunter)
. vérifier que les deux petits fils du répartiteur soient branchés
. si le ventilo de cale grille => le fusible saute => pas de tension en B+
CapCool- Messages : 285
Hello Philippe, content de voir que ce bon Jackvamm est de retour ! Tu as fait la transat retour ou tu l'as fait convoyer ?
Je pense que tu as un problème de batteries, et comme dit Capcool un problème de charge... tiens nous au courant ( )
Je pense que tu as un problème de batteries, et comme dit Capcool un problème de charge... tiens nous au courant ( )