Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Rideau descente
+3
nautile
GRAC
Julgo32
7 participants
Page 1 sur 1
Rideau descente
Bonjour,
J'ai dans l'idée de me confectionner un rideau pour la descente. Pour d'une part assombrir la nuit, et pour éviter que tout le monde voit dans le bateau quand on est cul au quai.
Avez-vous déjà fait ce genre d'installation? Quel genre du tissu avez-vous utilisé? S vous avez des photos, je suis preneur
J'ai trouvé ce fil de discussion sur des fournisseurs de tissu https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t723-bonne-adresse-pour-tissus-ex-sunbrella-ou-autre-uv-fence?highlight=toile+descente .
Bref je suis preneur de tous bons conseils.
Cordialement
J'ai dans l'idée de me confectionner un rideau pour la descente. Pour d'une part assombrir la nuit, et pour éviter que tout le monde voit dans le bateau quand on est cul au quai.
Avez-vous déjà fait ce genre d'installation? Quel genre du tissu avez-vous utilisé? S vous avez des photos, je suis preneur
J'ai trouvé ce fil de discussion sur des fournisseurs de tissu https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t723-bonne-adresse-pour-tissus-ex-sunbrella-ou-autre-uv-fence?highlight=toile+descente .
Bref je suis preneur de tous bons conseils.
Cordialement
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Rideau descente
Au port et cul à quai, je trouvais aussi que les personnes passant sur le ponton avaient effectivement une vue à l'intérieur de notre bateau ( oc37)
Bon, je sais tu vas rire mais j'ai pris une simple tringle ( extensible) à rideau et ma femme avait cousu un petit morceau de tissus.
La tringle était simplement posée le moment venu en haut en travers de la descente.
Bon, je sais tu vas rire mais j'ai pris une simple tringle ( extensible) à rideau et ma femme avait cousu un petit morceau de tissus.
La tringle était simplement posée le moment venu en haut en travers de la descente.
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
J'ai mis un store tissus à enrouleur qui ferme dessus et verticalement.
Je te fais un croquis demain.
Je le mets aussi quand je ne suis pas à bord pour protéger du soleil.
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
GRAC a écrit:Au port et cul à quai, je trouvais aussi que les personnes passant sur le ponton avaient effectivement une vue à l'intérieur de notre bateau ( oc37)
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures
Oui nous aissi nous avons une tringle a rideau telescopique dont les extremite se glisse dansles glissieres c est vraiment simple pas chere commecdit grac
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
jeanpaul a écrit:Oui nous aissi nous avons une tringle a rideau telescopique dont les extremite se glisse dansles glissieres c est vraiment simple pas chere commecdit grac
J'aimerais aussi si possible masquer la partie haute.
Je pensais mettre un tissu avec des pressions (comme sur celui qui ne s'ouvre pas sur mon 34).
nautile a écrit:J'ai mis un store tissus à enrouleur qui ferme dessus et verticalement.
Super le croquis. Il est fixé à l'intérieur ?
Oui à l'intérieur avec une petite tige en inox pour faire le renvoie vertical.
Là je suis avec mon téléphone je peux pas faire de croquis
Là je suis avec mon téléphone je peux pas faire de croquis
Merci @nautile !
C'est une solution très intéressante. Merci encore d'avoir pris le temps de faire un schéma, j'apprécie énormément
C'est une solution très intéressante. Merci encore d'avoir pris le temps de faire un schéma, j'apprécie énormément
Bonjour, j'ai mis une moustiquaire noire, qui couvre la totalité de la descente, et reste en place grâce à ses bords plombés. On pourrait l'imaginer avec un tissu plus opaque sur la partie verticale. Elle se place et s'enlève sans problème.
JMV34- Messages : 372
Modèle de bateau : Océanis 37
Maintenant, à se demander aussi pourquoi BENETEAU n'a pas pensé à quelque chose d'opaque ???
Beneteau + penser qu'elle drôle d'idée.
Bonjour,
Système également très simple sur mon 311: tissu en dacron fixé au plafond niveau descente par 2 petits clips plastiques, une barre légère qui s'encastre juste en haut de la porte, et le reste du tissu qui pend tout simplement devant la porte.
Ma 1ere idée était un store à enrouleur, mais je perdais au moins 10cm en hauteur au pied de la descente...
Système également très simple sur mon 311: tissu en dacron fixé au plafond niveau descente par 2 petits clips plastiques, une barre légère qui s'encastre juste en haut de la porte, et le reste du tissu qui pend tout simplement devant la porte.
Ma 1ere idée était un store à enrouleur, mais je perdais au moins 10cm en hauteur au pied de la descente...
patmas3- Messages : 9
Modèle de bateau : Oceanis 311
Mon store à enrouleur fait 5cm et s'encastre pile dans le le retour du plafond pas de perte de hauteur.patmas3 a écrit:Bonjour,
Jmv moi qui aime la simplicite je trouve ton systeme super pour le mouillage tu as mis des petits plombs ronds dans un ourlet fait dans la moustiquaire? La moustiquaire achetee au metre? Je fais beaucoup de mouillage l opacite n est pas un probleme les moustiques oui
Autre question tes banc et fond de cockpit sont magnifiques est ce bois d origine ou refait si oui avec quoi
Ouvre peut etre un file nouveau pour repondre pour pas polluer celui ci
Autre question tes banc et fond de cockpit sont magnifiques est ce bois d origine ou refait si oui avec quoi
Ouvre peut etre un file nouveau pour repondre pour pas polluer celui ci
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour, la photo n'est pas de moi,ce n'est pas mon bateau, je l'ai copiée sur internet, mais j'ai la même moustiquaire. Elle est lestée avec des plombs cousus dans un galon tout autour, et je l'ai achetée ainsi chez un ship AD à Fréjus. Même si je l'ai payée une petite fortune, elle nous a changé la vie !!! On en trouve sur le net (H2R, SVB). En tout cas ça ne doit pas être trop compliqué à fabriquer.
JMV34- Messages : 372
Modèle de bateau : Océanis 37