Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Hier à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Mar 26 Nov 2024, 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Mar 26 Nov 2024, 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
passe-coque
3 participants
Page 1 sur 1
passe-coque
Le bateau étant au sec, on en profite pour tout regarder. Vérification des passes coques et découverte d'une corrosion très importante des passes coques du presse étoupe et de la pompe de refroidissement du moteur. Ils se sont cassés au démontage....On recherche une fuite électrique.
On va en profiter pour faire remplacer le presse étoupe d'origine par un presse étoupe Volvo qui se purge à la main et permet de supprimer cette arrivée d'eau donc un problème potentiel...
On va en profiter pour faire remplacer le presse étoupe d'origine par un presse étoupe Volvo qui se purge à la main et permet de supprimer cette arrivée d'eau donc un problème potentiel...
Désiré56- Messages : 124
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005
Re: passe-coque
j ai eu le meme probleme sur le passe coque de refroidissement moteur dès la livraison du bateau je vais regarder de plus pres celui du presse-étoupe volvo, mais je suis surpris car le mien est connecté au passe coque,j ai meme du changer l arbre d'hélice qui se rongeait dès la deuxieme année, sur mon ponton on etait trois beneteau dont deux de la meme année a avoir eu ce probleme, faut dire aussi que l on est sur le ponton d un constructeur de bateau alu,en est ce la cause? chose que je suis sur c est la qualite de l arbre d origine par rapport a celui qui lui a succédé, y a pas photo, preuve donnée par le chantier aimant en main.
Re: passe-coque
Désiré56, je ne comprends pas ton histoire de joint "Volvo qui se purge à la main et permet de supprimer cette arrivée d'eau "
J'ai moi-même un presse étoupe Volvo mais j'ai aussi une arrivée d'eau sur le tube d'étambot ; l'eau sert aussi à refroidir l'arbre au niveau de la lèvre du joint, non ? A moins qu'il y ait un modèle différent ? Ce sera intéressant de voir ça quand tu l'auras monté . Pense à nous mettre des photos.
C'est pas le mien celui-là mais c'est le même montage :
J'ai moi-même un presse étoupe Volvo mais j'ai aussi une arrivée d'eau sur le tube d'étambot ; l'eau sert aussi à refroidir l'arbre au niveau de la lèvre du joint, non ? A moins qu'il y ait un modèle différent ? Ce sera intéressant de voir ça quand tu l'auras monté . Pense à nous mettre des photos.
C'est pas le mien celui-là mais c'est le même montage :
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=41582&st_row=1&rep_st_row=1&topic_id=22
Sans doute des problèmes d'électrolyse et je pense que le voisinage de bateaux en alu peut en être la cause ...
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=41582&st_row=1&rep_st_row=1&topic_id=22
Sans doute des problèmes d'électrolyse et je pense que le voisinage de bateaux en alu peut en être la cause ...