Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherchemastl@mac.com
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 16:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 02:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 03:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 03:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 12:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 12:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 09:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 01:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 09:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 05:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 05:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 15:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 14:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 13:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 04:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 02:16
Rechercher
Triton 2 - taches d'humidité sur l'écran
4 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Triton 2 - taches d'humidité sur l'écran
Bonsoir à tous,
je me suis aperçu que les taches sur l'écran des Triton 2 que j'attribuais à un dépôt de sel sont en réalité des taches d'humidité derrière la vitre. Y-a-t-il une solution pour remédier à ce phénomène?
je me suis aperçu que les taches sur l'écran des Triton 2 que j'attribuais à un dépôt de sel sont en réalité des taches d'humidité derrière la vitre. Y-a-t-il une solution pour remédier à ce phénomène?
Bertrand- Messages : 848
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Re: Triton 2 - taches d'humidité sur l'écran
Bonjour,
Déjà eu ça sur des écrans (autres que Triton) bien pire que des taches: un véritable rideau de buée à l'intérieur...
Résolu en laissant l'éclairage de l'écran au max jusqu'à ce que la buée ait disparu (c'était encore un éclairage classique, avant les LED...).
Déjà eu ça sur des écrans (autres que Triton) bien pire que des taches: un véritable rideau de buée à l'intérieur...
Résolu en laissant l'éclairage de l'écran au max jusqu'à ce que la buée ait disparu (c'était encore un éclairage classique, avant les LED...).
pauloLR17- Messages : 15
Modèle de bateau : Océanis 281
Malheureusement ça ne fonctionnera pas sur le triton. D'autant plus qu'il me semble que la dalle est collée à la partie tactile (à vérifier).
Trois possibilités :
1- c'est pas primordial et ... tant pis
2- ça buggue : si sous garantie (5 ans) -> SAV, sinon démontage à la maison tranquille , au sec et à l'abris de la poussière. Les bons outils, la caméra pour filmer l'ordre de démontage. Une fois accédé à la partie écran : le bon vieux sac de riz (sans la poussière !) est probablement la meilleure solution. Au moins 48h.
Si pas doué, peur, ou autre : electronicien (un vrai).
Trois possibilités :
2- ça buggue : si sous garantie (5 ans) -> SAV, sinon démontage à la maison tranquille , au sec et à l'abris de la poussière. Les bons outils, la caméra pour filmer l'ordre de démontage. Une fois accédé à la partie écran : le bon vieux sac de riz (sans la poussière !) est probablement la meilleure solution. Au moins 48h.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Bertrand- Messages : 848
Bonjour Chrysm,chrysm a écrit:Malheureusement ça ne fonctionnera pas sur le triton. D'autant plus qu'il me semble que la dalle est collée à la partie tactile (à vérifier).
Trois possibilités :
le SAV de Navico annonce 2 ans de garantie, soit un an de moins que la garantie Bénéteau... Les deux termes étant dépassés, il ne me reste que mes yeux pour pleurer. Navico propose en remplacement du Triton² un ancien stock à 329 euros ou du neuf à 511 euros. Soit je reste comme c'est, soit je me lance dans le démontage de la vitre réputée étanche à 100% "à collage optique pour empêcher toute condensation" comme l'annonce Navico (B&G) sur son site.
Ce sont vraiment des arnaqueurs.
Bonjour Bertran
Si je peux émettre un avis, Je suivrai le conseil n°1 de
Si vraiment c'est génant, tu peux essayer de mettre le triton sous vide dans une chambre de dégazage ( pression -950 mbar (g) ) L'humidité sera évacuée. mais le problème réapparaitra avec le temps.
Si je peux émettre un avis, Je suivrai le conseil n°1 de
Le grande difficulté sera de le rendre plus étanche au remontage.Chrysm a écrit:"C'est pas primordial.... tant pi"
Si vraiment c'est génant, tu peux essayer de mettre le triton sous vide dans une chambre de dégazage ( pression -950 mbar (g) ) L'humidité sera évacuée. mais le problème réapparaitra avec le temps.
FEF- Messages : 47
Modèle de bateau : First 33.7
D'accord avec toi, FEF. Je vais en rester là et supporter quelques taches d'humidité. Après tout il y a un Triton² sur chaque bord et quand je suis agacé il me suffit de passer à tribord où les taches sont moins nombreuses. Mais étant donné le prix du bateau c'est agaçant d'avoir à discuter pour un composant à moins de 600 euros.
J'ai fait une autre tentative auprès du revendeur local des matériels Navico (B&G, Ray Marine, ...). L'offre est celle de Bénéteau et même une vingtaine d'euros plus cher.
Dire que j'ai une quinzaine d'appareils B&G à bord; je suis pas tiré d'affaire. Après la VHF qui dysfonctionnait il y a eu les 2 Triton² qui prennent l'eau, puis la commande de pilote qui se bloque - fâcheux lorsqu'il faut reprendre la main. A quand la suite.
Dire que j'ai une quinzaine d'appareils B&G à bord; je suis pas tiré d'affaire. Après la VHF qui dysfonctionnait il y a eu les 2 Triton² qui prennent l'eau, puis la commande de pilote qui se bloque - fâcheux lorsqu'il faut reprendre la main. A quand la suite.
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1