Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Pompe de cale
par Alain Horéia Aujourd'hui à 13:20

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Aujourd'hui à 11:30

» Accès au drive
par gpuimatto Hier à 07:44

» Partage d expérience entretien du bois
par sextant Mer 08 Mai 2024, 21:43

» Et le frigo est en grève :(
par Julgo32 Mer 08 Mai 2024, 18:25

» Branchement du ventilateur de cale
par Philippe-ch Mar 07 Mai 2024, 22:07

» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par jeanpaul Mar 07 Mai 2024, 17:51

» Panneau solaire
par jeanpaul Mar 07 Mai 2024, 13:26

» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par Alain Horéia Lun 06 Mai 2024, 19:40

» Et bien on commence avec un soucis
par farfa III Lun 06 Mai 2024, 16:06

» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Lun 06 Mai 2024, 08:34

» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 20:21

» Peinture noire des hublots
par sextant Dim 05 Mai 2024, 12:37

» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Dim 05 Mai 2024, 01:04

» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 04 Mai 2024, 22:29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vanne trois voies pompe douche et cale

+6
Nicodefreja
Opalis
Drakkars
jeanpaul
farfa III
xtofdel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par jeanpaul Mer 29 Mai 2019, 22:29

Encore une piste car ca m est arrivé la soupape de sûreté du chauffe eau D origine sur mon bateau elle n etait relie a rien ca suinte dans le coffre puis dans le puisard maintenant un tuyau d arrosage mène cette fuite normale vers une bouteille sous l evier cuisine c est le job de mon epouse de la vider systématiquement tous les lundis

jeanpaul

Messages : 3946
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par farfa III Dim 02 Juin 2019, 20:51

Tout d'abord, un merci à  Jean Paul pour ses conseils; d'un autre coté, ma situation par rapport à cette eau dans les fonds à beaucoup changé ces dernières semaines.
Avant je croyais être le seul à fantasmer sur cette flotte dans mes fonds, je sais maintenant que je ne suis pas le seul avec ce problème, qu'il est possible de le résoudre à court terme avec cette "seringue", et qu'il ne me reste, qu'il me suffit de continuer une enquête assez policière sur les multiples vannes et tuyaux entre la salle d'eau et le coqueron arrière. 
Je trouverais bien sur dans les mois à venir  OK OK OK
La piste du chauffe-eau est bien présente, en plus de (des) douchettes.
Mais le plus important, est que cela ne me procure, ne me déclenche, plus aucune inquiétude, plus de stress !!!
Car je sais maintenant que le problème est identifiée, et que la solution est donc proche. 
Ainsi va la vie des matelots avec leurs très chères boats  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
farfa III
Carpe Diem
farfa III
farfa III

Messages : 193
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 68
Localisation : PARIS 04
Modèle de bateau : OC31 GTE

http://thbchatillonfarfatrois.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par rosy34 Dim 02 Juin 2019, 21:35

Farfa,
Avec mon precedent bateau, un first260, il y avait e. Permanence de l eau dans le double fond.
J utilisais un peu comme jeanpaul une poire avec durit pour aspirer l eau

rosy34

Messages : 825
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par Bertrand Mer 05 Juin 2019, 20:18

Bonsoir,
J'ai aussi été victime du "syndrome de la prise d'eau du quai". J'ai commandé l'option prise d'eau un an après la mise à l'eau du bateau. La pression excessive du réseau du port a fait fuir un gros raccord en T dans le coffre situé contre la cloison de la cabine avant sur l'OC48. Je m'en suis aperçu en vérifiant le niveau d'huile du moteur, lorsque j'ai vu un bon gros bain de pied d'eau douce et propre dans les fonds. L'essentiel a été pompé par la pompe de cale; il suffit d'être patient et d'attendre que le flot passe par les anguilliers vers le puisard situé juste derrière les boulons de quille.
Mais l'eau qui s'est glissée dans les multiples alvéoles du contre-moule est très difficile à extraire. L'éponge fonctionne mais l'aspirateur du genre Karchër raccordé à un tout petit tuyau que l'on glisse partout où c'est possible est encore plus efficace. J'ai encore extrait 5 à 6 litres d'eau alors que je croyais avoir tout épongé.
Depuis je surveille régulièrement les fonds et je débranche l'eau dès que je m'absente pour plus d'une heure.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 772
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par jeanpaul Mer 05 Juin 2019, 21:06

Être raccordé au quai c est vraiment une solution super quand on vit a bord
nous on ferme bien sur des qu on quitte le bateau et tous les soirs avant de dormir
je crois l avoir deja dit mais avoir un réducteur de pression extérieur me parait indispensable ca vaut 15 euros chez bricotruc ils sont tares d origine a 3.5 bar ce qui est largement suffisant
beneteau equipe nos bateaux d un detendeur qu on oublie de verifier qui finit par ne plus etre étanche d ou la pression du quai dans l installation et a Toulon ca monte qqs fois a 8 bars

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3946
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par nautile Jeu 06 Juin 2019, 07:21

Bertrand
Comme l'a dit Jean-Paul tu peux rajouter un réducteur de pression, dans certain ports (je confirme pour Toulon) il y a énormément de pression.
Je n'ai pas de branchement prise de quai pour l'eau mais j'ai éclaté pas mal de tuyau souple surtout l'été avec la chaleur il sont plus mous.
J'ai ajouté depuis un réducteur de pression (c'est un modèle pour cumulus à 20€), depuis plus aucun problème. Il faut que tu l'installes directement au départ sur la connexion de ton ponton comme cela tu diminues la pression dans toute ton installation. Sur certains bateau avec prise de quai le limiteur est dans le bateau ce qui fait que cela peut lâcher juste en amont à l'intérieur du bateau.
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par jeanpaul Jeu 06 Juin 2019, 09:52

Bertrand j ai pour ma part préféré supprimer le détendeur mis par beneteau j ai vu sur le bateau d un ami la membrane a cassé fuite tres importante
je préfère avoir le reducteur de pression sur le quai muni d un petit manomètre ca permet de voir tous les jours s il fonctionne bien
le système d etre relie au quai est vraiment un élément de confort mais si il y a une fuite aucun signe pour prenenir j ai installé pour 5 euros un petit boitier d alarme presence d eau aucun cablage il marche sur pile principe petites electrodes il detecte des 5 mm d eau et sonne bien fort et suffisamment peu epais pour le mettre en place entre plancher et double coque

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3946
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

vanne trois voies pompe douche et cale - Page 2 Empty Re: vanne trois voies pompe douche et cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum