Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Electronique B & G occasion année 2005
3 participants
Page 1 sur 1
Electronique B & G occasion année 2005
Bonjour,
Je viens de changer mon électronique B & G modèle H 1000 des années 2005.
Cette électronique ancienne marche parfaitement mais j'ai voulu passer sur du matériel plus moderne.
J'ai donc déposé un lecteur GPS couleur, plus les cartes C Map, l'aérien de la girouette anémomètre (refit 2014 et déposé tous les hivers), le cadran du loch +sondeur ainsi que les sondes.
Je n'ai pas changé tout ce qui est pilote automatique.
Si un membre du forum est à la recherche de ce matériel pour un éventuel dépannage à faible coût, j'ai posté une annonce sur "le bon coin" avec photos.
Cordialement.
Patrick
Je viens de changer mon électronique B & G modèle H 1000 des années 2005.
Cette électronique ancienne marche parfaitement mais j'ai voulu passer sur du matériel plus moderne.
J'ai donc déposé un lecteur GPS couleur, plus les cartes C Map, l'aérien de la girouette anémomètre (refit 2014 et déposé tous les hivers), le cadran du loch +sondeur ainsi que les sondes.
Je n'ai pas changé tout ce qui est pilote automatique.
Si un membre du forum est à la recherche de ce matériel pour un éventuel dépannage à faible coût, j'ai posté une annonce sur "le bon coin" avec photos.
Cordialement.
Patrick
Patrick CAVAILLES- Messages : 79
Modèle de bateau : OCEANIS 411 Performance
Re: Electronique B & G occasion année 2005
Tu as changé tout ça pourquoi (si ça marche encore bien) ?
Et tu as remplacé par quoi ?
De mon côté je suis en train d'envisager un remplacement de tout le B&G h1000 pour cause de tout cassé (lien ici: https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t686p25-le-voyage-dans-le-temps-existe#23942). Le tien n'a pas ces problèmes ? Peut-être parce que le mien est de 2000 environ, alors que le tien est plus récent ?
Et tu as remplacé par quoi ?
De mon côté je suis en train d'envisager un remplacement de tout le B&G h1000 pour cause de tout cassé (lien ici: https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t686p25-le-voyage-dans-le-temps-existe#23942). Le tien n'a pas ces problèmes ? Peut-être parce que le mien est de 2000 environ, alors que le tien est plus récent ?
Tri Martolod- Messages : 124
Modèle de bateau : Oceanis 393 Clipper
Bonjour,
J'ai remplacé le tridata par un Triton (une seule sonde loch sondeur et T°) et le GPS par un Vulcan (antenne intégrée) toujours chez B & G et cela de façon préventive.
Effectivement la date était totalement délirante mais cela ne me posait aucun probléme.
J'ai gardé l'ancien pilote, il n'est pas couplé au traceur. Je choisi un cap et vogue le navire.
Je ne suis pas un branché de l'électronique.
Cordialement
J'ai remplacé le tridata par un Triton (une seule sonde loch sondeur et T°) et le GPS par un Vulcan (antenne intégrée) toujours chez B & G et cela de façon préventive.
Effectivement la date était totalement délirante mais cela ne me posait aucun probléme.
J'ai gardé l'ancien pilote, il n'est pas couplé au traceur. Je choisi un cap et vogue le navire.
Je ne suis pas un branché de l'électronique.
Cordialement
Bonjour Patrick,
Je viens juste de m'acheter un 411 de 1999. On a un programme de voyage, donc forcément intéressé à avoir des instruments de remplacement (on est pas très riches ).
L'ensemble des instruments est estampillé "B&G Network" et non "H1000", je ne sais pas si c'est différent ou compatible.
Si ca l'est, votre matériel m'intéresserait beaucoup.
Nous sommes du Finistère.
A bientot
Je viens juste de m'acheter un 411 de 1999. On a un programme de voyage, donc forcément intéressé à avoir des instruments de remplacement (on est pas très riches ).
L'ensemble des instruments est estampillé "B&G Network" et non "H1000", je ne sais pas si c'est différent ou compatible.
Si ca l'est, votre matériel m'intéresserait beaucoup.
Nous sommes du Finistère.
A bientot
UpupaEpops- Messages : 26
Modèle de bateau : Océanis 411 Clipper
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message avec quelques jours de retard pour cause de déplacement hors internet.
Je suis incapable de dire si le série Network et compatible avec ma série H 1000. Je pense que seul le service technique de Simrad (ceux qui réparent et pas les commerciaux qui étaient à l'école maternelle en 2000) peuvent donner une véritable explication.
Cordialement
Je prends connaissance de votre message avec quelques jours de retard pour cause de déplacement hors internet.
Je suis incapable de dire si le série Network et compatible avec ma série H 1000. Je pense que seul le service technique de Simrad (ceux qui réparent et pas les commerciaux qui étaient à l'école maternelle en 2000) peuvent donner une véritable explication.
Cordialement