Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Nouveau propriétaire d'un O343 (Tadkozh)
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau propriétaire d'un O343 (Tadkozh)
Ns avons passés notre première nuit à bord, la découverte se fait progressivement mais notre grande question est comment activer le chauffe eau. Nous étions branché à quai et ce matin pas d'eau chaude ? Qui peut m'aider ? Merci davance
Tadkozh- Messages : 5
Re: Nouveau propriétaire d'un O343 (Tadkozh)
Bonjour et Bienvenu parmis nous !
Normalement, il doit y avoir un disjoncteur sur le circuit 220V du Chauffe-eau . L'as-tu vérifié et enclenché ?
Il y a aussi un interrupteur sur le panneau électrique, dans la partie 220 V.
Normalement, il doit y avoir un disjoncteur sur le circuit 220V du Chauffe-eau . L'as-tu vérifié et enclenché ?
Il y a aussi un interrupteur sur le panneau électrique, dans la partie 220 V.
En tout cas merci pour ta réponse et réactivité
En tout cas merci pour ta réponse et réactivité
Difficile à dire je ne connais pas ton bateau, malheureusement, mais sur le mien il y a un disjoncteur différentiel pour l'ensemble du circuit 220 à l'intérieur de "l'armoire électrique", derrière le panneau (qui s'ouvre, lui) .
Nos bateaux sont sensiblement de la même génération . C'est peut-être pareil . TU dois avoir ça dans le "manuel du Propriétaire" normalement .
Pendant que' j'y pense, sur le mien encore, le chauffe-eau qui est sous une banquette du carré est connecté au circuit 220 pas l'intermédiaire d'une prise, style prise murale étanche classique .
Et dernière chose, il y a une sécurité "surchauffe" sur le chauffe-eau lui-même, qu'il faut réarmer si elle a fonctionné . C'est quoi comme chauffe-eau ?
Nos bateaux sont sensiblement de la même génération . C'est peut-être pareil . TU dois avoir ça dans le "manuel du Propriétaire" normalement .
Pendant que' j'y pense, sur le mien encore, le chauffe-eau qui est sous une banquette du carré est connecté au circuit 220 pas l'intermédiaire d'une prise, style prise murale étanche classique .
Et dernière chose, il y a une sécurité "surchauffe" sur le chauffe-eau lui-même, qu'il faut réarmer si elle a fonctionné . C'est quoi comme chauffe-eau ?
Si tu sais t'en servir, amène aussi un contrôleur, voltmètre au moins . C'est très facile de suivre un circuit 220 et de pister l'endroit où ça ne passe plus, donc de trouver la panne . Tiens nous au courant et n'hésite pas à redemander si tu as besoin .
Sur le 343, le disjoncteur est dans le coffre tribord, enfin sur le mien il est là. L'as-tu regardé ? J'ai remarqué que sur le tableau électrique, rien ne permet de voir si le branchement à quai est correct, c'est pas pratique. Pour ton info, je possède pas mal de documentation sur les équipements du 343. Je peux en scanner certains si besoin. J'y vais lundi prochain et je dresserai la liste de ce que je possède. Je vais ouvrir un post de présentation de mon bateau et je mettrai les infos disponibles dessus.
Sur le 343, le disjoncteur est dans le coffre tribord, enfin sur le mien il est là. L'as-tu regardé ? J'ai remarqué que sur le tableau électrique, rien ne permet de voir si le branchement à quai est correct, c'est pas pratique. Pour ton info, je possède pas mal de documentation sur les équipements du 343. Je peux en scanner certains si besoin. J'y vais lundi prochain et je dresserai la liste de ce que je possède. Je vais ouvrir un post de présentation de mon bateau et je mettrai les infos disponibles dessus.
Tamarine- Messages : 48
Bonjour
Le disjoncteur est bien dans le coffre tribord mais par contre si seul le chauffe eau est concerné il faut y accéder et vérifier que la prise 220V est bien branchée !
Olivier
Le disjoncteur est bien dans le coffre tribord mais par contre si seul le chauffe eau est concerné il faut y accéder et vérifier que la prise 220V est bien branchée !
Olivier
Oustaou84- Messages : 5
As-tu besoin de documentation ?
Dernière édition par Tamarine le Dim 03 Mai 2015, 10:15, édité 1 fois
Tamarine- Messages : 48
Non merci je pense avoir toute la doc mais si jamais!
Oustaou84- Messages : 5
Merci à tous, effectivement le disjoncteur est très mal placé mais je l'ai trouvé
Et du coup, c'était uniquement ça ?