Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Classement des Océanis
+4
Drakkars
christian50840
chrysm
SQN 85
8 participants
Page 1 sur 1
Classement des Océanis
J'ai essayé de faire un classement (c'est une ébauche !) de la série Océanis par modèle, longueur de coque, quantité de production connue, et architecte .
J'y ai rajouté les documents dont je dispose, brochure commerciale, manuel du propriétaire ou Owner's Manual, polaires, essais et autres documents .
Merci d'en prendre connaissance et de donner les corrections utiles, si vous en avez, et surtout, envoyez les documents de toute nature dont vous disposez et qui ne sont pas dans la liste .
Cela devrait nous permettre de constituer la première et plus complète bibliothèque de documents concernant la série des Océanis de Bénéteau et de la mettre à disposition des membres du Forum, comme celle qui existe sur le site US "ilovemybeneteau" .
Merci de votre contribution .
J'y ai rajouté les documents dont je dispose, brochure commerciale, manuel du propriétaire ou Owner's Manual, polaires, essais et autres documents .
Merci d'en prendre connaissance et de donner les corrections utiles, si vous en avez, et surtout, envoyez les documents de toute nature dont vous disposez et qui ne sont pas dans la liste .
Cela devrait nous permettre de constituer la première et plus complète bibliothèque de documents concernant la série des Océanis de Bénéteau et de la mettre à disposition des membres du Forum, comme celle qui existe sur le site US "ilovemybeneteau" .
Merci de votre contribution .
- Fichiers joints
Parmi les "anciens" il manque principalement des infos sur le 320 .Si vous avez ça ...
Pour les plus récents il manque les OM "Owner's Manual" ou Manuel du Propriétaire en français dans le texte .
Pour info, j'ai également de la doc sur pratiquement tous les First anciens et nouveaux et les Idylles + les Sense évidemment . En gros, presque tous les Bénéteau à voile dignes de ce nom ... Manquent quand même les Evasions et quelques autres
Les documents listés (la langue est précisée dans la liste ) sont à votre disposition sur simple demande avec une adresse email pour un envoi en pdf .
Parmi les "anciens" il manque principalement des infos sur le 320 .Si vous avez ça ...
Pour les plus récents il manque les OM "Owner's Manual" ou Manuel du Propriétaire en français dans le texte .
Pour info, j'ai également de la doc sur pratiquement tous les First anciens et nouveaux et les Idylles + les Sense évidemment . En gros, presque tous les Bénéteau à voile dignes de ce nom ... Manquent quand même les Evasions et quelques autres
Les documents listés (la langue est précisée dans la liste ) sont à votre disposition sur simple demande avec une adresse email pour un envoi en pdf .
- Fichiers joints
Pour le 37 les derniers ne sont pas encore sortis je crois. Il y'a plus de 500 exemplaires. Il y a deux séries de numéros donc on ne peut pas le déduire.
Pour le 37 les derniers ne sont pas encore sortis je crois. Il y'a plus de 500 exemplaires. Il y a deux séries de numéros donc on ne peut pas le déduire.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Classement des Océanis
Pas de problème Chrys : Listing Google Doc
Si vous modifiez quelque chose sur le document merci de le faire en rouge ou autre couleur mais pas en noir, pour qu'on puisse suivre ...
Si vous modifiez quelque chose sur le document merci de le faire en rouge ou autre couleur mais pas en noir, pour qu'on puisse suivre ...
Il peut y avoir des erreurs dans mon listing qui n'a rien d'officiel . C'est du fait "maison" en compilant les infos trouvées un peu partout sur le net et dans les journaux . Je ne suis pas totalement sûr non plus que la numérotation des bateaux soit linéaire ; il peut y avoir des trous . A vérifier .
En tous cas, merci, ça prouve qu'il y en a qui suivent ...
Merci de faire vos remarques . On corrigera au fur et à mesure sur le Listing Google doc .
Pour info, le mien est de mars 2001 et porte le N° 86 ...
En tous cas, merci, ça prouve qu'il y en a qui suivent ...
Merci de faire vos remarques . On corrigera au fur et à mesure sur le Listing Google doc .
Pour info, le mien est de mars 2001 et porte le N° 86 ...
D'autre part, j'ai en pdf le manuel du propriétaire de l'Oceanis 37 2009 : comment le mettre en ligne ?
D'autre part, j'ai en pdf le manuel du propriétaire de l'Oceanis 37 2009 : comment le mettre en ligne ?
Modèle de bateau : Oceanis 45
Super ça ! Envoies-le moi par email et je le mettrai en ligne pour toi, si tu veux.
Et tu as tout à fait raison pour le 48 : c'est un Berret-Racoupeau . Je vais corriger ça .
Et tu as tout à fait raison pour le 48 : c'est un Berret-Racoupeau . Je vais corriger ça .
Je lis que certains d'entre nous connaissent le n°de sortie de leur bateau. Où peut-on le trouver?
J'ai consulté les doc dont je dispose pour mon Océanis 37 mais je sais seulement, d'après les inscriptions gravées sur la coque, qu'il a été construit en juillet 2011 et que c'est un modèle 2012,
Merci de m'apporter votre aide.
Je lis que certains d'entre nous connaissent le n°de sortie de leur bateau. Où peut-on le trouver?
J'ai consulté les doc dont je dispose pour mon Océanis 37 mais je sais seulement, d'après les inscriptions gravées sur la coque, qu'il a été construit en juillet 2011 et que c'est un modèle 2012,
Merci de m'apporter votre aide.
Passacail- Messages : 205
Modèle de bateau : Océanis 37
Sur les oceanis 37 on ne peut pas à partir du numéro de coque, car ils ont été produit dans les deux usines simultanément (donc deux séries) d'après ce que m'a indiqué le dealer local. Je sais que j'ai un numéro 500 et quelque mais pas plus (donc il y en a beaucoup plus au total) . Année 2012 modèle 2013 . J'ignore même quand ils ont arrêté de les produire .... Probablement vers avril/juin 2013 mais pas sur.
Merci Chrysm pour cette réponse rapide
Passacail- Messages : 205
Modèle de bateau : Océanis 37
Bonjour, sur le listing, vous indiquez une longueur de coque de 11m10 pour l'Oceanis 361. Il s'agit de la longueur Hors tout, la longueur de coque est de10m80 (source = acte de francisation)
cordialement,
cordialement,
marieti- Messages : 19
Modèle de bateau : OCEANIS 411
super ce listing c est amusant de savoir le nombre de bateaux construits de chaque type
il manque le nombre de bateaux arretes recement je suppose que beneteau ne communique pas
il manque le nombre de bateaux arretes recement je suppose que beneteau ne communique pas
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Impossible de savoir combien d O 37 ont ete construits ?
Si tu obtiens l'information officielle de Bénéteau fais le savoir
Chrym j ai du temps et je vais essayer
Si j obtiens une réponse je reconnaîtra que j ai ete tres mauvaise langue dans mon jugement sur le mepris par beneteau pour ses clients
Petite affaire a suivre
Si j obtiens une réponse je reconnaîtra que j ai ete tres mauvaise langue dans mon jugement sur le mepris par beneteau pour ses clients
Petite affaire a suivre
Je ne pense pas que le nombre de OC37 soit un vrai secret vu que la série est arrêtée...
Moi non plus mais beneteau n aime pas beaucoup communiquer aavec ses clients
Bonjour
J'aimerais beaucoup accéder aux documents concernant l'Océanis 46, mais le sujet me dit que :
"Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints."
Comment puis-je les obtenir ?
Merci de votre aide
Erik
J'aimerais beaucoup accéder aux documents concernant l'Océanis 46, mais le sujet me dit que :
"Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints."
Comment puis-je les obtenir ?
Merci de votre aide
Erik
bill77- Messages : 64
Modèle de bateau : Océanis 46