Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Sonnerie à la vhf
3 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Sonnerie à la vhf
Bonjour
Ma vhf a sonné deux fois comme un coup de tel de ma dernière sortie . Je n ai rien remarqué sur l écran ou j ai mal regardé s il y avait uune indication spéciale. J ai attendu l arrêt de la sonnerie . Ensuite j ai eu un avertissement sur l écran de mon traceur comme quoi j avais eu deux messages ...
J ai une vhf asn Et Ais transpondeur
Certes je suis passé à plusieurs reprises sur l estrans mais à maree haute bien sûr
Quid ?
Ma vhf a sonné deux fois comme un coup de tel de ma dernière sortie . Je n ai rien remarqué sur l écran ou j ai mal regardé s il y avait uune indication spéciale. J ai attendu l arrêt de la sonnerie . Ensuite j ai eu un avertissement sur l écran de mon traceur comme quoi j avais eu deux messages ...
J ai une vhf asn Et Ais transpondeur
Certes je suis passé à plusieurs reprises sur l estrans mais à maree haute bien sûr
Quid ?
lhoteardey- Messages : 312
Modèle de bateau : Oceanis 31
Re: Sonnerie à la vhf
Surement un mayday lointain lance par asn
tu as du mal regarder l ecran de ta vhf ou tu aurais le message indiquant le pourquoi de cette sonnerie et le no de mmsi du navire emettant
autre cause possible une erreur de no mmsi d un navire appelant un copain via asn
il serait peut etre judicieux que tu passes le petit examen qu on apelle CRR c est normaleent obligatoire pour utiliser la vhf a l étranger c est un examen que tu peux présenter en individuel et si tu as un cerveau normal en 15 jours de lecture du petit facicule fournit gratuitement par l anfr tu sauras tout et tu passeras cet examen sans difficulté il te faudra juste payé le droit d examen et le timbre pour qu on t envoie le permis
si tu as la flemme de le passer jette un oeil sur le site de l ANFR et sur le petit facicule d aide a l examen tout y est et on y apprends des choses
tu as du mal regarder l ecran de ta vhf ou tu aurais le message indiquant le pourquoi de cette sonnerie et le no de mmsi du navire emettant
autre cause possible une erreur de no mmsi d un navire appelant un copain via asn
il serait peut etre judicieux que tu passes le petit examen qu on apelle CRR c est normaleent obligatoire pour utiliser la vhf a l étranger c est un examen que tu peux présenter en individuel et si tu as un cerveau normal en 15 jours de lecture du petit facicule fournit gratuitement par l anfr tu sauras tout et tu passeras cet examen sans difficulté il te faudra juste payé le droit d examen et le timbre pour qu on t envoie le permis
si tu as la flemme de le passer jette un oeil sur le site de l ANFR et sur le petit facicule d aide a l examen tout y est et on y apprends des choses
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Tout est dit Merci -)
Le Crr j y pense ..faut réchauffer les neurones même si en tant que plaisancier , le cerveau est mis à contribution ...ah
Le Crr j y pense ..faut réchauffer les neurones même si en tant que plaisancier , le cerveau est mis à contribution ...ah
Je t assure il n y a pas de quoi stresser
Nous avons le même age et ca rajeunit de passer un examen et fait plaisir d obtenir un petit carton avec le pavillon français
Nous avons le même age et ca rajeunit de passer un examen et fait plaisir d obtenir un petit carton avec le pavillon français
Quel modèle de VHF as tu ?
Ma RS25 fait cela de temps en temps sur un signal ASN (pas toujours Mayday), ca sonne de plus en plus fort jusqu'à ce que je valide.
Ca tombe bien ma PLB AIS déclenche la même sonnerie (ASN) donc je conserve en fonction !
Ma RS25 fait cela de temps en temps sur un signal ASN (pas toujours Mayday), ca sonne de plus en plus fort jusqu'à ce que je valide.
Ca tombe bien ma PLB AIS déclenche la même sonnerie (ASN) donc je conserve en fonction !
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Je vois cela la prochaine fois que j irai en mer
Merci
Merci
Chrym ca peut rtre un copain qui t appelle ou come au téléphone quelqu un qui a fait une erreur de no mmsi c est vite fait de faire une erreur sur 9 chiffres
mais normalement tu as un message sur l ecran de la VHF si ca sonne sans message c est effectivement anormal
mais normalement tu as un message sur l ecran de la VHF si ca sonne sans message c est effectivement anormal
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1