Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Croatie - Montenegro
5 participants
Page 1 sur 1
Croatie - Montenegro
Bonjour à tous,
Sans prétendre tout connaître (pas facile, il y a 1200 îles et îlots le long des côtes de Croatie !), depuis 2008 que nous naviguons dans ce coin, on commence, ma femme et moi, à avoir une bonne connaissance du terrain . Donc si certains d'entre vous ont l'intention de venir mouiller leur ancre et leur quille dans une eau cristalline et à 28° (en éte), n'hésitez pas à nous contacter . De Venise (souvenir inoubliable que de naviguer dans la lagune et stationner face à la place St Marc avec son propre canote), aux bouches de Kotor (Montenegro) en passant par Zadar, les Kornatis, dubrovnik, etc ...
Si ça vous intéresse, je mettrai des liens Picasa avec de nombreuses photos .
Patrick sur Sine Qua Non .
Sans prétendre tout connaître (pas facile, il y a 1200 îles et îlots le long des côtes de Croatie !), depuis 2008 que nous naviguons dans ce coin, on commence, ma femme et moi, à avoir une bonne connaissance du terrain . Donc si certains d'entre vous ont l'intention de venir mouiller leur ancre et leur quille dans une eau cristalline et à 28° (en éte), n'hésitez pas à nous contacter . De Venise (souvenir inoubliable que de naviguer dans la lagune et stationner face à la place St Marc avec son propre canote), aux bouches de Kotor (Montenegro) en passant par Zadar, les Kornatis, dubrovnik, etc ...
Si ça vous intéresse, je mettrai des liens Picasa avec de nombreuses photos .
Patrick sur Sine Qua Non .
Re: Croatie - Montenegro
C'est un projet pour mon boulot de dans 2 ans, et je n'ai encore rien lu à ce sujet :
- règles administratives pour aller naviguer dans ce coin (papiers ?)
- vents -> soucis identiques à la grece ou à la turquie ?
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Voilà des questions pertinentes...!!!
Richard84- Admin
chrysm a écrit:C'est un projet pour mon boulot de dans 2 ans, et je n'ai encore rien lu à ce sujet :
Et bien "Dobrodosli" (Bienvenu) "pour ton boulot de dans 2 ans" ... On y sera encore, certainement ; ce sera peut-être l'occasion de se voir .
Pour les règles administratives, inutile que je t'explique la situation actuelle, puisque la Croatie entrant dans la CEE le 1er juillet prochain et donc dans "l' Espace Schengen", les règles vont changer . Je vais essayer de me renseigner à Pâques quand je retournerai au bateau . D'autres personnes attendent aussi les infos sur d'autres forums ...
Pour la météo, rien à voir avec Grèce/Turquie . Je vais essayer de faire un petit topo là-dessus dès que j'en aurai le temps et reviendrai le poster ici .
@+
Bonjour à tous ,
plus que 2 petits jours de boulot et en route pour rejoindre notre bateau en Croatie ...
Départ samedi matin pour passer la nuit à Albertville chez mon beau-père .
Dimanche, tunnel du Mont-Blanc, Milan, Venise, Trieste, Rijeka et enfin Punat en milieu d'A-M .
Lundi, déshivernage et révision moteur par le chantier, mise à l'eau du bateau, avitaillement et mise en place des voiles, capote , bimini, etc ... et mardi en route pour ??? la météo décidera pour nous .
Je vous mettrai quelques photos si le temps s'y prête ...
@+
plus que 2 petits jours de boulot et en route pour rejoindre notre bateau en Croatie ...
Départ samedi matin pour passer la nuit à Albertville chez mon beau-père .
Dimanche, tunnel du Mont-Blanc, Milan, Venise, Trieste, Rijeka et enfin Punat en milieu d'A-M .
Lundi, déshivernage et révision moteur par le chantier, mise à l'eau du bateau, avitaillement et mise en place des voiles, capote , bimini, etc ... et mardi en route pour ??? la météo décidera pour nous .
Je vous mettrai quelques photos si le temps s'y prête ...
@+
Richard84- Admin
Ce soir escale à Albertville et demain en route pour Punat ...
@ demain les potos !
@ demain les potos !
Diner en terrasse . 20 ° dehors à 21h00 ... Ça change !
Demain révision moteur et mise à l'eau ...
@+
Diner en terrasse . 20 ° dehors à 21h00 ... Ça change !
Demain révision moteur et mise à l'eau ...
@+
Bon, nous voici rentrés . J'ai pas pu vous mettre de photos (rarement internet car toujours au mouillage) mais j'en ai faites quelques unes que je vous posterai plus tard . En attendant on soigne nos coups de soleil : entre 25 et 31° quasiment tous les jours, qui dit mieux ? Entre nous c'est un peu exceptionel à cette saison ... Mais c'était super .
@+
Patrick
@+
Patrick
Richard84- Admin
c'est quoi déjà ton boulot ?
je veux le même... parce que là, je me verrai bien sous le soleil Croate !
Nous gardons un excellent souvenir d'un séjour à Zadar, il y a qqes années...
Ici, nous avons acquis BIBAR II en janvier 2013... et depuis.... nous n'avons pas eu 2 jours consécutifs (en WE) pour en profiter !!!
Marre
je veux le même... parce que là, je me verrai bien sous le soleil Croate !
Nous gardons un excellent souvenir d'un séjour à Zadar, il y a qqes années...
Ici, nous avons acquis BIBAR II en janvier 2013... et depuis.... nous n'avons pas eu 2 jours consécutifs (en WE) pour en profiter !!!
Marre
Modèle de bateau : oceanis 46
superbes photos
merci du dépaysement
veinards !!
merci du dépaysement
veinards !!
Modèle de bateau : oceanis 46
Merci beaucoup Patrick... Au Monténégro, comment communiquez-vous? en Anglais..??
Richard84- Admin
Salut Richard,Richard84 a écrit:Merci beaucoup Patrick... Au Monténégro, comment communiquez-vous? en Anglais..??
Ayant bossé 18 ans pour une boîte Américaine, j'ai fait de nombreux séjours et suivi des formations à Cincinnati, dans l'Ohio . Donc je parle bien "Anglais" et un peu Allemand et Italien . Ma femme parle de mieux en mieux le "serbo-croate" grâce aux élèves Monténégrins qu'elle a dans son école ... ça nous aide bien pour lier des contacts autres que purement "touristiques" ...
Au Monténégro, les gens ne parlent pour la plupart que le Monténégrin, proche du Serbe . Parfois Allemand ou Anglais dans les endroits les plus touristiques.
Les Croates parlent presque tous Allemand ou Italien à cause de la fréquentation touristique. Un peu l'Anglais aussi.
On se débrouille ...
Richard84- Admin
Le Pierro a écrit : Dans un tout autre domaine SQN, je vois que ton beau bateau est basé en Croatie.
Possèdes tu un blog, site ou réseau social dans lequel tu relates tes navigations dans cette magnifique région qui sera un de mes bassins de nav quand je disposerai de plus de temps.
Merci de me le faire savoir.
A bientôt
J'ai essayé de construire un blog (sur H&O) pour faire partager nos "balades", mais je ne trouve pas ça très convivial (et je ne suis pas très doué pour "raconter" ...) J'ai donc laissé tomber rapidement mais il existe toujours.
Ma femme a également commencé un truc sous le nom "naviguer en Croatie" mais a laissé tomber aussi, par manque de temps ... et de courage. Dommage, parce qu'elle écrit bien , elle ...
J'ai esquissé 2 ou 3 trucs ici même, dans cette rubrique, dont le voyage à Venise que tu as vu. J'ai des milliers de photos dont il faudrait que je fasse autre chose que les regarder moi-même régulièrement. Si j'ai le courage ...
Par contre à ta disposition pour répondre à tes questions !
Possèdes tu un blog, site ou réseau social dans lequel tu relates tes navigations dans cette magnifique région qui sera un de mes bassins de nav quand je disposerai de plus de temps.
Merci de me le faire savoir.
A bientôt
J'ai essayé de construire un blog (sur H&O) pour faire partager nos "balades", mais je ne trouve pas ça très convivial (et je ne suis pas très doué pour "raconter" ...) J'ai donc laissé tomber rapidement mais il existe toujours.
Ma femme a également commencé un truc sous le nom "naviguer en Croatie" mais a laissé tomber aussi, par manque de temps ... et de courage. Dommage, parce qu'elle écrit bien , elle ...
J'ai esquissé 2 ou 3 trucs ici même, dans cette rubrique, dont le voyage à Venise que tu as vu. J'ai des milliers de photos dont il faudrait que je fasse autre chose que les regarder moi-même régulièrement. Si j'ai le courage ...
Par contre à ta disposition pour répondre à tes questions !
Simplement des photos ou vidéos avec une petite légende, c'est très efficace.
Simplement des photos ou vidéos avec une petite légende, c'est très efficace.
Richard84- Admin
Il faut que je creuse le sujet ; au moins pour l'été prochain !
Dans la semaine du 4 au 9 juin je vais quitter Preveza pour remonter en Adriatique jusqu'a début aout ; je compte rentrer en france du 5 aout au début septembre en laissant mon bateau a flot a Zadar (ou autre) ; début octobre j'espère laisser au sec mon bateau a Venise
Je ne compte pas m'arrêter en albanie cet année
Est ce un bon plan?
Merci Lorenceau
Dans la semaine du 4 au 9 juin je vais quitter Preveza pour remonter en Adriatique jusqu'a début aout ; je compte rentrer en france du 5 aout au début septembre en laissant mon bateau a flot a Zadar (ou autre) ; début octobre j'espère laisser au sec mon bateau a Venise
Je ne compte pas m'arrêter en albanie cet année
Est ce un bon plan?
Merci Lorenceau
blorenceau- Messages : 153
Page 1 sur 1