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SURVIE

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Message par yakuza Dim 12 Nov 2017, 15:22

bonjour j'ai acheté une survie lors du salon de cap d'agde mais voila la question je la pose ou? devant la capote ou a l’arrière??

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Message par christian50840 Dim 12 Nov 2017, 19:54

pour moi sans hésiter sur l arriere.
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Message par mousseau Dim 12 Nov 2017, 20:57

idem pour moi 
impossible d'imaginer prendre un truc d'une quarantaine de kilos sur le rouf, le passer par dessus les filières  et encore moins si c'est ma femme qui doit s'en charger  et ceci même si la mer est calme
donc c'est fixé verticalement sur le balcon arrière   ,ainsi juste a enlever la goupille et il tombe tout seul dans l'eau 
(après l'avoir attaché)

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Message par JPKR Lun 20 Nov 2017, 11:09

100% d'accord. En plus sur le roof ça gache la vue.
Par contre il faut bien choisir le coté ou le placer sur le balcon arrière. Sur mon bateau il est coté batterie et j'ai remarqué une légère gite de ce coté.

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Message par Loup 72 Lun 20 Nov 2017, 17:57

Bonjour,
Le mien est sur le roof.
J'ai essayé il suffit de tirer sur 10 cm et après c'est parti à la patouille après l'avoir amarré bien sur.
Il n'est pas nécessaire de le porter il suffit de le trainer. Bien sur le gelcoat ne va pas aimer mais quant on en est là je ne crois pas être à une rayure près. De plus les mouvements de roulis du bateau vont favoriser le mouvement car je n'ai fait qu'un essai au port donc sans mouvements latéraux. 
Par contre mon oceanis est un 323 et il traine de l'eau si je la place sur la jupe (trop de poids aux extrémités)
En fait, c'est particulier pour chaque bateau sauf si un emplacement a été prévu.
Cordialement
JP

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Message par chrysm Jeu 23 Nov 2017, 09:25

Pour moi c'est à l'arrière, le plus près possible de l'eau, car la condition d'usage prioritaire du radeau est l'incendie à bord, il faut qu'il dégage en 1 min max manoeuvré par mon équipière favorite seule. Sur les 34/37 on est favorisés par un coffre spécial qui permet de l'ejecter en le poussant avec le pied ou la main.

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Message par jeanpaul Jeu 23 Nov 2017, 10:30

Chrym sur le 31 aussi coffre special a l arriere trés facile d ouvrir et de balancer d un bon coup de pied  et en plus du bon coté pour contre balancer le grand coffre de l autre coté  mais malgré ca mon bateau gite en permanence de 5 degres a tribord.
J  ai vu des bateaux qui n ont pas de coffre specifique mais un support de bip a l arriere juste 
au dessus de l eau avec des attaches rapides ca semble super
Une question par curiosité il y a combien de longe a tirer pour que ca percute moi j ai tirer le bout un peu pour l attacher à un anneau du coffre et j avoue que j avais un peu peur de percuter
J  ai aussi fixer un bon gros couteau inox  dans un etui a coté pour etre sur d avoir un bonne lame lorsque je monterai a bord du bip et devrai me liberer

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Message par yakuza Jeu 23 Nov 2017, 10:36

c'est bien ce que je pensais, mais j’attends la pose du portique et des panneaux pour bien définir l'emplacement

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Message par chrysm Jeu 23 Nov 2017, 12:08

J'ai mis une vidéo sur le forum avec l'utilisation du bib (réel). Tu y vois la longueur de la longe et sa manipulation.

En gros environ 10m et le déclenchement ne se fait pas en soufflant dessus donc pas de risque de fausse manip

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Message par JPKR Mar 28 Nov 2017, 14:29

Quelques INFOs: Tous les ans le Port de Gruissan organise avec la SNSM des exercices dans le port et en mer de déclenchement de Bib et de lancement de fusée. C'est trés instructif. 
De mon coté j'ai eu l'occasion de mettre en BIB périmé dans une piscine et de le déclencher. voici mes remarques:
Le déclenchement nécessite une traction très ferme et forte. Le Gonflage ne se déclenchera pas tout seul et j'ai été obligé de m'y reprendre à 2 fois car la 1er fois je ne tirais pas assez fort. 
Une fois gonflé on c'st mis l'eau pour embarquer dans le radeau. On y a finalement réussi mais je me disais que par temps agité, quand on est habillé avec ciré, botte, pull... et surement fatigué et stressé par situation cela ne devait pas être évident. On monte rarement dans la survie par mer plate, en maillot de bain et tee shirt avec de l'eau à 28° Smile

Comme le dit mon ship L'avantage des survies c'est que les clients reviennent rarement se plaindre d'un dysfonctionnement

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Message par chrysm Mar 28 Nov 2017, 16:15

Une petite video de la mise à l'eau et du déclenchement.



Selon la SNSM présente pour embarquer :
- si temps calme on peut rapprocher le radeau et enjamber (si aucun risque de crevaison)
- si temps agité : ça passe nécessairement par une mise à l'eau donc : harnais avec lien sur le bout de liaison (au cas où) , se mettre à l'eau et sortir en utilisant l'échelle du radeau. Attention au choc thermique, au courant et aux vagues. La sortie habillé sur l'échelle est difficile (on a essayé mais je n'ai pas pu le filmer). Si enfants jeunes : nécessaire de les aider

Attention  à enlever boucles de ceinture et chaussures à clous pour embarquer.

Une fois embarqué : on coupe le lien avec le bateau lorsque c'est impératif (pas avant) : incendie ou fin de submersion. Normalement le lien est monté avec un accrochage lui permettant de se défaire pour ne pas être entrainé par l'épave... mais bon... Donc dès qu'on a embarqué tout le monde on essaie de repérer et de préparer le couteau présent dans le kit de survie (son on a perdu son opinel perso dans la bagarre).

Avant d'embarquer il n'est pas inutile de :
- transférer le grab bag à bord du radeau (attaché au radeau en cas de retournement lorsqu'on montera a bord)
- idem pour la balise, la vhf portable et autres trucs "inutiles"
- lier le radeau avec l'éventuel bidon d'eau potable complémentaire (rappel l'eau douce flotte à la surface de l'eau de mer, y compris en bidon)

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