Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
OC45 de mai 2017 - pression d'eau douce
5 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
OC45 de mai 2017 - pression d'eau douce
Bonjour tout le monde,
Nous avons passé 6 semaines en Croatie avec CADENZA, notre nouvel OC45, ce fut un pur bonheur !
Il y a eu plusieurs bugs en première semaine vite réparés, mais il y a un cas avec lequel Beneteau ne semble pas vouloir bouger, c'est la différence de pression d'eau aux robinets ou douches entre les 2 réservoir d'eau douce 330L+200L.
- Lorsque la pompe est branchée sur 330L (cabine avant), on ouvre le robinet, le flux d'eau est stable et la pompe s'enclenche et s'arrête dans un cycle d'environ 50% pour assurer la pression dans le réseau. Les pressions statique (lorsqu'on ouvre le robinet) et dynamique (robinet ouvert) sont les mêmes. Tout va bien !
- Lorsque la pompe est branchée sur 200L (cabine arrière tribord), on ouvre le robinet, la pompe reste enclenchée en permanence et la bonne pression observée à l'ouverture du robinet descend de manière sensible et tout de suite... pour que par exemple la douche soit moins agréable... Les pressions statique (lorsqu'on ouvre le robinet) et dynamique (robinet ouvert) ne sont pas les mêmes. C'est comme s'il y avait un coude dans le tuyau qui gène le flux.
- J'ai essayé d'intervertir les tuyaux sur le tableau de sélection: rien. C'est vraiment le réservoir de 200L et sa ligne qui en est la cause.
- La longueur des tuyaux aux 2 réservoirs est presque la même
L'importateur UltraSailing en a parlé à Beneteau qui fait la sourde oreille en disant que c'est normal... (ce qui à mon sens ne l'est pas)
Est-ce que quelqu'un a la même expérience ?
Merci pour votre aide et conseils
Nous avons passé 6 semaines en Croatie avec CADENZA, notre nouvel OC45, ce fut un pur bonheur !
Il y a eu plusieurs bugs en première semaine vite réparés, mais il y a un cas avec lequel Beneteau ne semble pas vouloir bouger, c'est la différence de pression d'eau aux robinets ou douches entre les 2 réservoir d'eau douce 330L+200L.
- Lorsque la pompe est branchée sur 330L (cabine avant), on ouvre le robinet, le flux d'eau est stable et la pompe s'enclenche et s'arrête dans un cycle d'environ 50% pour assurer la pression dans le réseau. Les pressions statique (lorsqu'on ouvre le robinet) et dynamique (robinet ouvert) sont les mêmes. Tout va bien !
- Lorsque la pompe est branchée sur 200L (cabine arrière tribord), on ouvre le robinet, la pompe reste enclenchée en permanence et la bonne pression observée à l'ouverture du robinet descend de manière sensible et tout de suite... pour que par exemple la douche soit moins agréable... Les pressions statique (lorsqu'on ouvre le robinet) et dynamique (robinet ouvert) ne sont pas les mêmes. C'est comme s'il y avait un coude dans le tuyau qui gène le flux.
- J'ai essayé d'intervertir les tuyaux sur le tableau de sélection: rien. C'est vraiment le réservoir de 200L et sa ligne qui en est la cause.
- La longueur des tuyaux aux 2 réservoirs est presque la même
L'importateur UltraSailing en a parlé à Beneteau qui fait la sourde oreille en disant que c'est normal... (ce qui à mon sens ne l'est pas)
Est-ce que quelqu'un a la même expérience ?
Merci pour votre aide et conseils
Cadenza- Messages : 163
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017
Re: OC45 de mai 2017 - pression d'eau douce
Le tableau de sélection du réservoir: 1=200L, 2=330L (Beneteau indique l'inverse dans le manuel du propriétaire !!)
Bonjour
N'aurais tu pas une "cochonnerie" dans ton circuit d'eau du réservoir 200l ? (un cailloux, un petit bout de plastique, ou autre)
Pour voir essaies de démonter tes filtres de robinets, et fais couler l'eau
Personnellement j'en avais régulièrement ; j'ai résolu le problème en installant systématiquement un filtre sur mon tuyau d'entrée d'eau, ce qui me permet de contrôler ce que j'introduis dans mon bateau, soit lorsque je suis directement branché à quai, soit lorsque je fais le plein de mes réservoirs...
C'est fou ce que l'on retrouve là-dedans ! (il suffit qu'il y ait des travaux sur les canalisations et hop, dans le réseau)
frédéric
N'aurais tu pas une "cochonnerie" dans ton circuit d'eau du réservoir 200l ? (un cailloux, un petit bout de plastique, ou autre)
Pour voir essaies de démonter tes filtres de robinets, et fais couler l'eau
Personnellement j'en avais régulièrement ; j'ai résolu le problème en installant systématiquement un filtre sur mon tuyau d'entrée d'eau, ce qui me permet de contrôler ce que j'introduis dans mon bateau, soit lorsque je suis directement branché à quai, soit lorsque je fais le plein de mes réservoirs...
C'est fou ce que l'on retrouve là-dedans ! (il suffit qu'il y ait des travaux sur les canalisations et hop, dans le réseau)
frédéric
Modèle de bateau : oceanis 46
En tout cas, je confirme que ce n'est pas normal , je n'ai pas ce problème sur mon 45..
Modèle de bateau : Oceanis 45
Comme Fredeau13, je pense qu'il y a un obstacle sur la ligne du réservoir de 200 l.
CapCool- Messages : 285
Sur Seayousoon nous avons le raccord sur le réservoir de 200 l qui s'était cassé sans raison car protégé sous la planche du couchage. Le symptôme pour nous était de la.eau dans les fonds quand nous faisions de l'eau avec le dessalinisateur qui est branché sur la prise dispo.
Après quelques mois de lutte de ma part, le chantier l'a changé sous garantie. La pression est maintenant normale avec les 2 réservoirs.
Après quelques mois de lutte de ma part, le chantier l'a changé sous garantie. La pression est maintenant normale avec les 2 réservoirs.
Super !
Modèle de bateau : oceanis 46
Cool ! ( ou plutôt coule..)