Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Hier à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Mar 26 Nov 2024, 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Mar 26 Nov 2024, 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Polaire Oceanis 393 - TimeZone V3
+4
Golif56
JPKR
chrysm
Drakkars
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Polaire Oceanis 393 - TimeZone V3
@Chrism
Je confirme que serai ce weekend à Port Camargue pour voir quelques bateaux.
Si tu veux qu'on calcule tes polaires, fais moi signe ...
Phil
Je confirme que serai ce weekend à Port Camargue pour voir quelques bateaux.
Si tu veux qu'on calcule tes polaires, fais moi signe ...
Phil
Polaire et squid
J'utilise SQUID pour mes routages , mais j'aimerais récupérer la polaire du OC 393. Qui peut m'aider.
Merci d'avance
Merci d'avance
Philippe de Chambly- Messages : 5
Modèle de bateau : OCEANIS 393
Bonjour,
Je suis enfin digne de ce forum.... je viens de faire l’acquisition d’un Oceanis 43.
Je serai basé au Canet en Roussillon cette année et je pense revenir sur St Raphael par la suite.
Pour les polaires, on déconseille de plus en plus les polaires standard. On doit ensuite les pondérer parfois de 80% ce qui est une aberration d’un point de vue théorique.
Si vous êtes dans le coin du canet, je pourrai vous calculer vos polaires perso.... même pour un autre système. (Je dois faire ça depuis mon ordi et pas depuis l’appli web)
Phil
Ps: je considère quand même que les systèmes de routages surtout ceux qui sont très chers devraient fournir une solution correcte à leur clients
Je suis enfin digne de ce forum.... je viens de faire l’acquisition d’un Oceanis 43.
Je serai basé au Canet en Roussillon cette année et je pense revenir sur St Raphael par la suite.
Pour les polaires, on déconseille de plus en plus les polaires standard. On doit ensuite les pondérer parfois de 80% ce qui est une aberration d’un point de vue théorique.
Si vous êtes dans le coin du canet, je pourrai vous calculer vos polaires perso.... même pour un autre système. (Je dois faire ça depuis mon ordi et pas depuis l’appli web)
Phil
Ps: je considère quand même que les systèmes de routages surtout ceux qui sont très chers devraient fournir une solution correcte à leur clients
Moi, je suis toujours à la recherche de celles du 40 ! Mais je les dégraderai de toutes façons...
JJDroopy- Messages : 779
Modèle de bateau : Océanis 40
Si tu ne recherches pas la précision, les polaires de n’importe quel croiseur de 40 pieds conviendront.... voire même celles d’un 37/38 pieds moins dégradées.
Les polaires du 40 sont sur le drive.
Pour Avalon , les données que j'ai trouvé sont effectivement erronées. J'ai envoyé (posté) un message via le site avec les informations issues du document Beneteau.
Pour ce qui est du calcul de valeurs "personnelles" avec l'interface AVALON, j'ai saisi ce que je pouvais mais le "compute" ne fonctionne pas
http://data.avalon-routing.com/vpp/polarcustomize.php?id=180&units=1&name=TI%27MAT&lang=fr
Pour Avalon , les données que j'ai trouvé sont effectivement erronées. J'ai envoyé (posté) un message via le site avec les informations issues du document Beneteau.
Pour ce qui est du calcul de valeurs "personnelles" avec l'interface AVALON, j'ai saisi ce que je pouvais mais le "compute" ne fonctionne pas
http://data.avalon-routing.com/vpp/polarcustomize.php?id=180&units=1&name=TI%27MAT&lang=fr
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Le compute marche .... surement une erreur de saisie importante dans une donnée ?
Il y a une erreur dans les données: le bau à la flottaison que j'avais calculé par defaut car non trouvé sur le web. Je vais le mettre à jour dans la base des bateaux sur le serveur.
Pour la LOA, j'ai bien 11.13 m dans la base de la FFV Osiris
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/osiris/table.aspx
Pour la surface du GSE, la surestimation vient du LPG qui etait largement surestimé. J'ai recalculé tes polaires en replacant la surface par defaut du GSE à 34.5. (ce qu'on peut faire sur l'ensemble des données de l'outil)
Sinon, voila sur le lien Google les données que j'ai utilisées et les polaires calculées (celles visible sur le web et aussi les polaires completes chargées sur la tablette.
https://drive.google.com/open?id=17xj6dfO_z0CcyDNsJknRs4qLWp_YWYbZ
Pour les données plus difficiles à trouver (taille de quille, tirant d'eau de la coque, ...), si tu peux les mesurer lors du prochain carenage, je les mettrai à jour dans la base
Philippe
Il y a une erreur dans les données: le bau à la flottaison que j'avais calculé par defaut car non trouvé sur le web. Je vais le mettre à jour dans la base des bateaux sur le serveur.
Pour la LOA, j'ai bien 11.13 m dans la base de la FFV Osiris
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/osiris/table.aspx
Pour la surface du GSE, la surestimation vient du LPG qui etait largement surestimé. J'ai recalculé tes polaires en replacant la surface par defaut du GSE à 34.5. (ce qu'on peut faire sur l'ensemble des données de l'outil)
Sinon, voila sur le lien Google les données que j'ai utilisées et les polaires calculées (celles visible sur le web et aussi les polaires completes chargées sur la tablette.
https://drive.google.com/open?id=17xj6dfO_z0CcyDNsJknRs4qLWp_YWYbZ
Pour les données plus difficiles à trouver (taille de quille, tirant d'eau de la coque, ...), si tu peux les mesurer lors du prochain carenage, je les mettrai à jour dans la base
Philippe
Page 2 sur 2 • 1, 2