Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Un peu de détente ...
+6
Seayousoon
Pierrot
Nicodefreja
rosy34
jeanpaul
Drakkars
10 participants
Page 1 sur 1
Un peu de détente ...
Un Oceanis 48 bien mal barré...quelle incompétence !
Mieux vaut en rire !
Mieux vaut en rire !
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: Un peu de détente ...
Beau bateau pour des debutants l expérience va venir
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
J'ai arrete la video, c'est malheureux !!!!!
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
A la base, cela partait d'une bonne décision, celle d'embosser. Mais très mal faite, et surtout l'erreur de ne pas vouloir recommencer une manœuvre mal faite.
Chaque saison, c'est un par jour au moins comme ça .....
Avant, je faisais partie des couillons qui tiraient comme un âne sur les aussières pour filer un coup de main et essayer de rattraper la situation. Ca m'a valu un hernie disquale ce dernier mois d'aout, sur un claquage de disque avec un abruti qui a foutu un grand coup de moteur au moment où je tirais .... comme un âne. Je m'en remet très difficilement, 6 mois après cela me fait toujours beaucoup souffrir.
Maintenant, je reste toujours un âne bien sur, et je continuerai à prendre les aussières avec plaisir, mais tirer, plus question. Je bloque l'aussière, mais plus question de rattraper à la main (et au dos surtout) les erreurs.
Chaque saison, c'est un par jour au moins comme ça .....
Avant, je faisais partie des couillons qui tiraient comme un âne sur les aussières pour filer un coup de main et essayer de rattraper la situation. Ca m'a valu un hernie disquale ce dernier mois d'aout, sur un claquage de disque avec un abruti qui a foutu un grand coup de moteur au moment où je tirais .... comme un âne. Je m'en remet très difficilement, 6 mois après cela me fait toujours beaucoup souffrir.
Maintenant, je reste toujours un âne bien sur, et je continuerai à prendre les aussières avec plaisir, mais tirer, plus question. Je bloque l'aussière, mais plus question de rattraper à la main (et au dos surtout) les erreurs.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
on voit ceux qui n'ont pas appris les manœuvres sous garde. barre à gauche, coup de fouet + propulseur, marche avant et le tour était joué !
Pierrot- Messages : 180
Modèle de bateau : Océanis 43
Vive le Dock & Go !
Il y a de multiples solutions pour ce cas : l'amarre qui est au maitre bau : au winch tribord de gênois, on rapproche le bateau, puis on envoie au gars sur le quai l'aussière avant, puis l'arrière, et on ramène doucement le bateau à quai..Sur la vidéo, on voit clairement que les deux ne savent pas par où commencer, c'est l'indécision totale, et donc inefficacité garantie. Je ne leur souhaite pas de se trouver dans une situation délicat en mer, ils ne sauraient rien faire !
Je pense avoir reconnu Port Vell à Barcelone, le nouveau quai de ravitaillement, où j'ai fait le plein cet été...
Je pense avoir reconnu Port Vell à Barcelone, le nouveau quai de ravitaillement, où j'ai fait le plein cet été...
Modèle de bateau : Oceanis 45
bonjour,
afin d installer un ejauge sur mon tank a eaux noires j ai besoin des dimensions de ce tank. Il s agit de la cuve arriere tribord dans un OC 48.
QQ un pouurait m aider a trouver ces dimensions?
Mon bateau est en Grece ....
Merci d avance
afin d installer un ejauge sur mon tank a eaux noires j ai besoin des dimensions de ce tank. Il s agit de la cuve arriere tribord dans un OC 48.
QQ un pouurait m aider a trouver ces dimensions?
Mon bateau est en Grece ....
Merci d avance
Michel.nierinck@gangway.b- Messages : 7
Pourquoi n'ont-ils pas essayé de se mettre cul à quai, le vent l'aurait maintenu en place. Il avait déjà fait la moitié du taf.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Compte-tenu des conditions, je serai moins affirmatif avec un tel vent de travers et une mer agitée pour un port, je ne pense pas que le seul propulseur d'étrave aurait pu le redresser en prenant une aussière à l'arrière. Le bateau de toute façon ne disposait pas de par battage suffisant pour être au bord du quai dans de telles conditions. Pas terrible sur le fond peut être mais le bateau n'est pas venu taper le quai.... Par contre je ne vois pas comment le plein de gas oil a été fait.
MROY- Messages : 194
Modèle de bateau : OCEANIS 31
J'ai le même et je peux vous assurer que le propulseur est une rigolade lorsqu'il y a un vent pareil en plein travers.
A mon avis , au lieu d'aller chercher un gilet, la femme aurait mieux fait d'utiliser la garde frappée au taquet d'embelle pour mettre en avant franchement et barre toute à droite. Il y a un safran unique, haut de 2.20m, et même un saildrive permet d'avoir un bon coup de fouet.
Bon, mais si c'avait été moi, j'aurais attendu pour aller faire du GO !
A mon avis , au lieu d'aller chercher un gilet, la femme aurait mieux fait d'utiliser la garde frappée au taquet d'embelle pour mettre en avant franchement et barre toute à droite. Il y a un safran unique, haut de 2.20m, et même un saildrive permet d'avoir un bon coup de fouet.
Bon, mais si c'avait été moi, j'aurais attendu pour aller faire du GO !
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Effectivement Bertrand , j'aurai également attendu de mon côté pour aller faire le plein. Après sur le fond, est-il vraiment utile sur ce forum d'aller faire des critiques sur ce que peuvent faire les uns et les autres? Nous avons tous été confrontés à des situations compliquées, voire difficiles, nous apprenons non pas en marchant mais en naviguant. Partagé son retour d'expérience sur un événement qui nous est arrivé à un sens. Je suis dubitatif pour le reste, il ne faut pas tomber dans le voyeurisme très à la mode dans cette époque.
Exact MROY. J'ai un peu laissé aller la critique. C'est ton allusion au propulseur qui m'a fait réagir.
L'OC48 c'est plus de 13 tonnes sans compter tout le bazar embarqué. Je peux t'assurer que cette masse + un fardage important laissent le propulseur totalement inopérant au-delà d'une douzaine de nœuds de vent par le travers.
Il faut donc trouver une solution qui peut être parfois de différer le plein de GO.
Il m'est arrivé de refuser une place trop étroite (4,74m au maître-bau) ou trop mal placée par vent fort. A quoi bon risquer d'occasionner des dégâts.
"Une manœuvre réussie c'est le plus souvent une catastrophe évitée".
L'OC48 c'est plus de 13 tonnes sans compter tout le bazar embarqué. Je peux t'assurer que cette masse + un fardage important laissent le propulseur totalement inopérant au-delà d'une douzaine de nœuds de vent par le travers.
Il faut donc trouver une solution qui peut être parfois de différer le plein de GO.
Il m'est arrivé de refuser une place trop étroite (4,74m au maître-bau) ou trop mal placée par vent fort. A quoi bon risquer d'occasionner des dégâts.
"Une manœuvre réussie c'est le plus souvent une catastrophe évitée".
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Nous avec nos 31 le plein de gas n est pas un pb un jerrycan de 10 litres de temps en temps
Juste une remarque peur être pas utile pour vous qui embarquez de grosses quantités de combustible
Mais celui ci est dans les stations des ports toujours plus cher et souvent un peu dégradé en début de saison car il reste longtemps en cuve
Le traitement antibacterien est précaution indispensable c est juste un conseil
Juste une remarque peur être pas utile pour vous qui embarquez de grosses quantités de combustible
Mais celui ci est dans les stations des ports toujours plus cher et souvent un peu dégradé en début de saison car il reste longtemps en cuve
Le traitement antibacterien est précaution indispensable c est juste un conseil
De mon côté, lorsqu'il s'agit de faire la traversée aller-retour vers la corse, les réservoirs gas-oil et eau sont remplis même pour un 31. Il est important d'ajouter de l'additif anti bactérien, je le fais en fin et en début de saison.
Pour Bertrand, je comprends au combien le sens de ton message. Le 31 ne fait que 3,40m de bau (sans propulseur d'étrave) et le quart de la masse de ton bateau,mais dans des cas de places passager dans certains ports en fonction des disponibilités, cela peut devenir aussi compliqué pour accéder à la place par vent fort et même sans, le bateau étant plus petit nous ne retrouvons dans des places en arrière plan. Nous n'hésitons pas à solliciter les services des capitaineries pour venir nous aider, et jusqu'à présent nous n'avons jamais été déçus sous réserve d'avoir pris contact ou réservé en amont. Bons souvenirs, il ne s'agit pas d'assistanat, mais plutôt d'un service.
Pour Bertrand, je comprends au combien le sens de ton message. Le 31 ne fait que 3,40m de bau (sans propulseur d'étrave) et le quart de la masse de ton bateau,mais dans des cas de places passager dans certains ports en fonction des disponibilités, cela peut devenir aussi compliqué pour accéder à la place par vent fort et même sans, le bateau étant plus petit nous ne retrouvons dans des places en arrière plan. Nous n'hésitons pas à solliciter les services des capitaineries pour venir nous aider, et jusqu'à présent nous n'avons jamais été déçus sous réserve d'avoir pris contact ou réservé en amont. Bons souvenirs, il ne s'agit pas d'assistanat, mais plutôt d'un service.
Comme toi mroy mon 31 est DL donc u. Metre de tirant d eau qq fois dans les port de passage on me trouve une place dans un ton petit coin c est mieux que tien du tout quand le port est complet
M y mettre j y arrive mais qq fois impossible d en sortir sans faire appel à la capitainerie je n ai jamais eu un refus
A noter que l accueil italien est nettement supérieur au français souvent les marineros vous accompagnent à la place en France on indique à la vhf un numéro de place et tu te débrouilles
M y mettre j y arrive mais qq fois impossible d en sortir sans faire appel à la capitainerie je n ai jamais eu un refus
A noter que l accueil italien est nettement supérieur au français souvent les marineros vous accompagnent à la place en France on indique à la vhf un numéro de place et tu te débrouilles
Page 1 sur 1