Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
programme de nav'
4 participants
Page 1 sur 1
programme de nav'
Bonsoir,
Las de toujours entreprendre une route du retour chaque année, je me demande si l'année prochaine je ne vais pas changer de manière de naviguer.
J'aimerais aller en Grèce, puis l'hiverner et continuer ainsi chaque année jusqu'à faire untour complet de la méditerranée.
Bien sûr, la principale contrainte est de ne plus disposer de mon bateau toute l'année.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou en a déjà eu l'idée ?
Las de toujours entreprendre une route du retour chaque année, je me demande si l'année prochaine je ne vais pas changer de manière de naviguer.
J'aimerais aller en Grèce, puis l'hiverner et continuer ainsi chaque année jusqu'à faire untour complet de la méditerranée.
Bien sûr, la principale contrainte est de ne plus disposer de mon bateau toute l'année.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou en a déjà eu l'idée ?
Re: programme de nav'
Nous c'est en cours depuis des années. Hivernage au sec de plus en plus loin. En Grèce pour le moment et certainement pour longtemps !
JJDroopy- Messages : 779
Modèle de bateau : Océanis 40
Merci pour ta reponse.
je pense que si ça fait des années c'est que tu y trouve largement ton comptes.
c'est encourageant
je pense que si ça fait des années c'est que tu y trouve largement ton comptes.
c'est encourageant
Surtout que tu pourras malgré tout profiter de ton bateau dans l'année, car tu feras surement des économies de frais de port (il y a beaucoup d'endroits assez bon marché) et donc tu pourras allez y passer des WE et des vacances d'hiver. Du coup, comme une maison de campagne que tu peux changer de place chaque année.
On a toujours fait comme cela, quand on a acheté le bateau on habitait à Paris, alors à moins de le mettre à Port Cergy, le bateau était au minimum à une heure d'avion ..... Ce qui nous a permis de découvrir pas mal de coins nouveaux (et sympa) chaque année, même quand on habitait encore à terre.
On a toujours fait comme cela, quand on a acheté le bateau on habitait à Paris, alors à moins de le mettre à Port Cergy, le bateau était au minimum à une heure d'avion ..... Ce qui nous a permis de découvrir pas mal de coins nouveaux (et sympa) chaque année, même quand on habitait encore à terre.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Justement quel coût l'hivernage en Grèce ?
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Les prix sont extrêmement variables en fonction de l'endroit et du type d'hivernage (à flot ou à sec)
Du plus cher (par ex Gouvia/Corfu à flot, pour nous 3500 euros pour 8 mois avec les réductions) à plutôt économique genre 1000/1500 euros à sec pour un 43 pieds dans des coins comme la Chalcidique (donc très proche de l'aéroport d’Athènes) ou en mer Egée. Kalamata aussi, a, une réputation de très bon rapport qualité/prix mais il faut compter 3 heures de bus d’Athènes.
Certaines marinas récentes dans les iles ont aussi des prix canons à flot, mais il faut voir les liaisons aériennes en hiver.
Un exemple extrême: ça peut être carrément pas cher comme la marina à Itea où nous sommes actuellement (bloqué par une lombalgie extrêmement douloureuse) puisque là c'est ...... gratuit !!
On peut envisager un hivernage à sec et venir malgré tout à son bateau en hiver pour y bricoler (et se balader, c'est cool la Grèce en hiver aussi :-) ) en prenant un petit hôtel ou un petit appartement, car les prix sont dérisoires en hiver. Les locations de voiture sont aussi très économiques d'octobre à juin: pour nous à Corfou, 10 euros par jour à partir d'une semaine de location. Et en Grèce, on fait un repas à la taverna du coin pour 10/15 euros.
Donc les possibilités sont au moins aussi nombreuses qu'il y a d'iles en Grèce .... Voir la base de données marinas sur STW, elle est assez bien renseignée.
Mais en fait, de la plupart des gens que je connais hivernant leur bateau en Grèce, la plupart ne retiennent pas vraiment le critère financier (un peu quand même) pour le choix de leur lieu d'hivernage: ils sont passés dans un coin, et en sont tombés amoureux pour X raisons. C'est ce qui nous est arrivé pour Corfou (Corfou est vraiment géniale en hiver) au point même d'envisager de revenir à une vie semi sédentaire .... Mais il n'y a encore rien de fait, et tout cela est une autre histoire.
Du plus cher (par ex Gouvia/Corfu à flot, pour nous 3500 euros pour 8 mois avec les réductions) à plutôt économique genre 1000/1500 euros à sec pour un 43 pieds dans des coins comme la Chalcidique (donc très proche de l'aéroport d’Athènes) ou en mer Egée. Kalamata aussi, a, une réputation de très bon rapport qualité/prix mais il faut compter 3 heures de bus d’Athènes.
Certaines marinas récentes dans les iles ont aussi des prix canons à flot, mais il faut voir les liaisons aériennes en hiver.
Un exemple extrême: ça peut être carrément pas cher comme la marina à Itea où nous sommes actuellement (bloqué par une lombalgie extrêmement douloureuse) puisque là c'est ...... gratuit !!
On peut envisager un hivernage à sec et venir malgré tout à son bateau en hiver pour y bricoler (et se balader, c'est cool la Grèce en hiver aussi :-) ) en prenant un petit hôtel ou un petit appartement, car les prix sont dérisoires en hiver. Les locations de voiture sont aussi très économiques d'octobre à juin: pour nous à Corfou, 10 euros par jour à partir d'une semaine de location. Et en Grèce, on fait un repas à la taverna du coin pour 10/15 euros.
Donc les possibilités sont au moins aussi nombreuses qu'il y a d'iles en Grèce .... Voir la base de données marinas sur STW, elle est assez bien renseignée.
Mais en fait, de la plupart des gens que je connais hivernant leur bateau en Grèce, la plupart ne retiennent pas vraiment le critère financier (un peu quand même) pour le choix de leur lieu d'hivernage: ils sont passés dans un coin, et en sont tombés amoureux pour X raisons. C'est ce qui nous est arrivé pour Corfou (Corfou est vraiment géniale en hiver) au point même d'envisager de revenir à une vie semi sédentaire .... Mais il n'y a encore rien de fait, et tout cela est une autre histoire.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
chrysm- Admin
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013