Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
A vendre Oceanis 393 Clipper performance (cause santé)
+2
gerald06
XBTOO
6 participants
Le forum des Océanis :: Ventes ou achats divers et bonnes adresses :: Ventes de matériel, occasion ou achats etc....
Page 1 sur 1
A vendre Oceanis 393 Clipper performance (cause santé)
Bonjour à tous,
Moins d'un an que j'ai acquit ce magnifique bateau, mais la santé me rappel à l'ordre et malheureusement la mort dans l’âme je suis obligé de vendre Harmony, car avec des béquilles (pour le skipper) ça ne le fait pas, ou alors le transformer en cata et encore....bon je viens de faire une mise à niveau importante, led, navtex, panneaux solaire etc etc tous neuf, autant en faire profiter des amateurs:
Le bateau est au port de macinaggio en Corse pour le moment, justement car l'année dernière mes problèmes de santé ne m'ont pas permis de rentrer sur la cote, après mon voyage à Corfou, j'ai du subir 2 opérations, et malgré tout je dois m'en séparer.
J'ai mis une annonce sur le bon coin pour les détails: https://www.leboncoin.fr/nautisme/939973914.htm?ca=21_s
Merci et bonne nav
Gerald
Moins d'un an que j'ai acquit ce magnifique bateau, mais la santé me rappel à l'ordre et malheureusement la mort dans l’âme je suis obligé de vendre Harmony, car avec des béquilles (pour le skipper) ça ne le fait pas, ou alors le transformer en cata et encore....bon je viens de faire une mise à niveau importante, led, navtex, panneaux solaire etc etc tous neuf, autant en faire profiter des amateurs:
Le bateau est au port de macinaggio en Corse pour le moment, justement car l'année dernière mes problèmes de santé ne m'ont pas permis de rentrer sur la cote, après mon voyage à Corfou, j'ai du subir 2 opérations, et malgré tout je dois m'en séparer.
J'ai mis une annonce sur le bon coin pour les détails: https://www.leboncoin.fr/nautisme/939973914.htm?ca=21_s
Merci et bonne nav
Gerald
Re: A vendre Oceanis 393 Clipper performance (cause santé)
Merci à toi Gérald de ta participation au Forum.
On est de tout coeur avec toi, dans ces carrefours parfois difficiles de la vie...quand on n'a plus 20 ans.(On a le même age!).
L'offre sur Harmony semble très fiable. Je vais la transmettre à des amis voileux de Provence et c'est sûr que le 393 est une réussite.
Peut-être pourrais-tu rajouter sur le Forum un descriptif et qqs photos?
Bien à toi avec bcp de pensées pour t'accompagner à distance.
Derrière un mauvais coup de torchon, la lumière revient toujours.
Xavier BB
On est de tout coeur avec toi, dans ces carrefours parfois difficiles de la vie...quand on n'a plus 20 ans.(On a le même age!).
L'offre sur Harmony semble très fiable. Je vais la transmettre à des amis voileux de Provence et c'est sûr que le 393 est une réussite.
Peut-être pourrais-tu rajouter sur le Forum un descriptif et qqs photos?
Bien à toi avec bcp de pensées pour t'accompagner à distance.
Derrière un mauvais coup de torchon, la lumière revient toujours.
Xavier BB
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Bonjour et merci Xavier pour ton message sympa, je vais essayer de mettre des photos.....
SUITE,
Entre temps sur la photo de la table à carte, il y a en plus le Navtex Nasa Clipper, et la VHF Portable navicom, et l'ecran de contrôle des panneaux solaires et des batteries ( 3X145AH ) service
Dans l'inventaire sur l'annonce du bon coin j'ai oublié:
L'antenne TV en haut du mat avec ampli
Le tangon pour éventuellement un spi symétrique, et pour tangonner le génois
La passerelle pliante qui a sa place dans le coffre arriere babord
et aussi 2ème mouillage ancre FOB 20KG avec 15 mètres de chaine de 10
Voila je crois avoir fait le tour et je serais en Corse à partir du 1er Avril pour le préparer après l'hivernage
Carénage fait en JUIN 2015
Entre temps sur la photo de la table à carte, il y a en plus le Navtex Nasa Clipper, et la VHF Portable navicom, et l'ecran de contrôle des panneaux solaires et des batteries ( 3X145AH ) service
Dans l'inventaire sur l'annonce du bon coin j'ai oublié:
L'antenne TV en haut du mat avec ampli
Le tangon pour éventuellement un spi symétrique, et pour tangonner le génois
La passerelle pliante qui a sa place dans le coffre arriere babord
et aussi 2ème mouillage ancre FOB 20KG avec 15 mètres de chaine de 10
Voila je crois avoir fait le tour et je serais en Corse à partir du 1er Avril pour le préparer après l'hivernage
Carénage fait en JUIN 2015
bonjour Gerald,
merci tout d'abord de ton retour sur le joint de descente. j'espère de tout cœur que tes problèmes de santé vont se résoudre rapidement. sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton bateau est superbe et conservé dans un état proche du neuf. tu n'auras pas de problème pour le vendre. je viens de faire l'acquisition du même O393 en 2 cabines également .. dommage. pour ma part, je suis dans la phase réflexion, aménagement et remplacement de certains éléments du bateau. je viens d'acquérir un convertisseur 12/220 de 600w, et je me pose la question de son emplacement pour réduire au maximum la longueur des câbles, le bruit du ventilo, etc. .je pensais le mettre dans le coffre bâbord derrière la cloison de la cuisine en position haute pour lui éviter des coups sur la tete. ou as tu installé le tien? . je réfléchis à l'installation d'un portique pour des panneaux solaires. qu'est ce qui a motivé ton choix dans des panneaux souples?
A bientôt
Olivier
merci tout d'abord de ton retour sur le joint de descente. j'espère de tout cœur que tes problèmes de santé vont se résoudre rapidement. sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton bateau est superbe et conservé dans un état proche du neuf. tu n'auras pas de problème pour le vendre. je viens de faire l'acquisition du même O393 en 2 cabines également .. dommage. pour ma part, je suis dans la phase réflexion, aménagement et remplacement de certains éléments du bateau. je viens d'acquérir un convertisseur 12/220 de 600w, et je me pose la question de son emplacement pour réduire au maximum la longueur des câbles, le bruit du ventilo, etc. .je pensais le mettre dans le coffre bâbord derrière la cloison de la cuisine en position haute pour lui éviter des coups sur la tete. ou as tu installé le tien? . je réfléchis à l'installation d'un portique pour des panneaux solaires. qu'est ce qui a motivé ton choix dans des panneaux souples?
A bientôt
Olivier
Mezig- Messages : 69
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.
Bonjour Olivier,
Le convertisseur est dans le tableau électrique derrière les contacteur fixé contre la coque, pas de bruit et proche des connexions.
Les portiques c'est une bonne solution, mais je trouve que ca casse la ligne du bateau, et j'ai enfin choisi 2 panneaux solaires 1 de 135 W et l'autre de 100 W ce qui fait une longueur total de 2M50 posé sur le bimini complétement intégré à la ligne du bateau et si je veux naviguer sans bimini, je les déplace sur les filières tribord, ca prends 5 mn avec des petits sandow (regarde la photo été dernier au large de Corfou) et surtout l'hiver ou quand tu n'en as pas besoin, à l'intérieur ça ne prend pas de place du tout et facile, sans compter le cout du portique.
a manipuler.
Le convertisseur est dans le tableau électrique derrière les contacteur fixé contre la coque, pas de bruit et proche des connexions.
Les portiques c'est une bonne solution, mais je trouve que ca casse la ligne du bateau, et j'ai enfin choisi 2 panneaux solaires 1 de 135 W et l'autre de 100 W ce qui fait une longueur total de 2M50 posé sur le bimini complétement intégré à la ligne du bateau et si je veux naviguer sans bimini, je les déplace sur les filières tribord, ca prends 5 mn avec des petits sandow (regarde la photo été dernier au large de Corfou) et surtout l'hiver ou quand tu n'en as pas besoin, à l'intérieur ça ne prend pas de place du tout et facile, sans compter le cout du portique.
a manipuler.
Bonjour à tous,
En fin de compte j'ai décidé de passer outre mes genoux, je vais être un peu plus plaisancier plutôt que voileux et je garde mon bateau, je vais naviguer gentillement, j'ai trop mal au coeur de m'en séparer.
je viens de passer 10 jours à bord et effectué une sortie sur l'Ile d'Elbe, en faisant attention ca va.
a bientôt sur les flots.
PS: le relais du guideau est bien dans le guindeau(Leroy sommer)
En fin de compte j'ai décidé de passer outre mes genoux, je vais être un peu plus plaisancier plutôt que voileux et je garde mon bateau, je vais naviguer gentillement, j'ai trop mal au coeur de m'en séparer.
je viens de passer 10 jours à bord et effectué une sortie sur l'Ile d'Elbe, en faisant attention ca va.
a bientôt sur les flots.
PS: le relais du guideau est bien dans le guindeau(Leroy sommer)
Bonne nouvelle ! Bonnes navigations ! ! !
JJDroopy- Messages : 779
Modèle de bateau : Océanis 40
bonne nouvelle en effet !
Modèle de bateau : Oceanis 45
super nouvelle!
Pierrot- Messages : 180
Modèle de bateau : Océanis 43