Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiquespar JMV34 Aujourd'hui à 12:08
» Panneau électrique
par cocoben Hier à 18:33
» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47
» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52
» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24
» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07
» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32
» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20
» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16
» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11
» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02
» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03
» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41
» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23
» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22
Rechercher
Le doute s'installe...
3 participants
Page 1 sur 1
Le doute s'installe...
Bonjour,
Après deux jours au salon nautique de Paris, je ne suis plus certain de vouloir vendre mon 423…
Quelques visites de bateaux similaires apportent le doute sur mes intentions…
La conjoncture actuelle et les remises alléchantes sur les boats neufs devaient m’encourager à vendre. Il n’en est rien car les visites permettent de s’apercevoir que la qualité à tarif équivalent est en nette baisse… Les boiseries disparaissent comme les mains courantes d’ailleurs… les placages quelquefois douteux et les épaisseurs des portes et des meubles sont réalisés avec qqs mm de moins… les ajustements des ensembles apportent un regard critique alors que nous sommes sur des bateaux d’exposition ??? Adieux l’inox sur les groupes H2O place au plastique… Les réservoirs s’allègent de deux cent à deux cent cinquante litres d’eau qui manqueront en croisière… Les moteurs sur des bateaux de présentation voient leurs caractéristiques corrigés vers le bas, un 29 cv sur un voilier de 44 pieds… c’est pas le pied… bref plein de détails qui apportent le doute et demandent réflexion…
Amités nautiques...
Après deux jours au salon nautique de Paris, je ne suis plus certain de vouloir vendre mon 423…
Quelques visites de bateaux similaires apportent le doute sur mes intentions…
La conjoncture actuelle et les remises alléchantes sur les boats neufs devaient m’encourager à vendre. Il n’en est rien car les visites permettent de s’apercevoir que la qualité à tarif équivalent est en nette baisse… Les boiseries disparaissent comme les mains courantes d’ailleurs… les placages quelquefois douteux et les épaisseurs des portes et des meubles sont réalisés avec qqs mm de moins… les ajustements des ensembles apportent un regard critique alors que nous sommes sur des bateaux d’exposition ??? Adieux l’inox sur les groupes H2O place au plastique… Les réservoirs s’allègent de deux cent à deux cent cinquante litres d’eau qui manqueront en croisière… Les moteurs sur des bateaux de présentation voient leurs caractéristiques corrigés vers le bas, un 29 cv sur un voilier de 44 pieds… c’est pas le pied… bref plein de détails qui apportent le doute et demandent réflexion…
Amités nautiques...
Marcks SOLENT- Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : HERAULT (34)
Re: Le doute s'installe...
Tu n'as pas tort concernant la qualité des finitions et des boiseries . Evidemment j'ai, comme toi, un "série 3" donc je suis partial, mais honnêtement, il faut bien reconnaître que la qualité a baissé depuis. En tous cas, c'est mon avis !
Autant je trouve que les cockpits des versions les plus récentes (41 et 45) sont vraiment extraordinaires (presque trop grands ?) autant je préfère la chaleur de mon intérieur. Je rêve d'un 423 (pour moi un des plus jolis bateaux !) en 2 cabines avec le meuble comme le mien ou le 473 2 cab ou le 44.7 à la place de la banquette bâbord ... y'en a eu très peu et uniquement en 2006 à ma connaissance. Magnifique !
Autant je trouve que les cockpits des versions les plus récentes (41 et 45) sont vraiment extraordinaires (presque trop grands ?) autant je préfère la chaleur de mon intérieur. Je rêve d'un 423 (pour moi un des plus jolis bateaux !) en 2 cabines avec le meuble comme le mien ou le 473 2 cab ou le 44.7 à la place de la banquette bâbord ... y'en a eu très peu et uniquement en 2006 à ma connaissance. Magnifique !
_________________
PATRICK
Re: Le doute s'installe...
Ha les joies du bois a l'intérieur. C'est clairement un problème. Au sens où bien qu'on le sache et que ça n'empêche pas de naviguer mais ils s'abîment vraiment beaucoup si on utilise son bateau. J'en ai fait mon deuil on verra dans qq années le résultat.
Après je doute que les prix des unités de taille comparables soient les mêmes.
Après je doute que les prix des unités de taille comparables soient les mêmes.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Le doute s'installe...
Après l'évolution a lieu dans une certaine logique : les constructeurs essaient de coller à la demande et aux usages principaux des bateaux. Or il faut constater que :
- une partie quitte rarement le port d'attache,
- le reste (90%?) ne fait guère autre chose que du cabotage ou de la croisière courte avec escales portuaires.
Donc pour du hauturier long... Il faut viser des constructeurs de "niche" sur ce créneau.
Conséquences :
- espaces intérieurs augmentes mais moins de rangements,
- cockpits plus vastes mais moins de coffres,
- allégement global et voilure réduite en surface (rapport surface/poids en baisse)
- une partie quitte rarement le port d'attache,
- le reste (90%?) ne fait guère autre chose que du cabotage ou de la croisière courte avec escales portuaires.
Donc pour du hauturier long... Il faut viser des constructeurs de "niche" sur ce créneau.
Conséquences :
- espaces intérieurs augmentes mais moins de rangements,
- cockpits plus vastes mais moins de coffres,
- allégement global et voilure réduite en surface (rapport surface/poids en baisse)
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|