Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Hier à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Mar 26 Nov 2024, 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Mar 26 Nov 2024, 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Balade en Sardaigne
+6
CHRISTOPHE D
Nicodefreja
fredau13
michel64
klint
Richard84
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade en Sardaigne
Mesage de Nicodefreja
Hé ben mon pauvre Fredau, t'as pas fini de râler !!!
Alors on va faire la Sardaigne, puis la Sicile route Nord, puis la cote Calabraise. A mon sens, c'est la cote Calabraise le morceau le plus difficile.
Ne pas hésiter à utiliser l'outil de STW sur les marinas pour avoir les infos les plus fraiches:
http://www.stw.fr/marina_stw/affichage_marina_pays.cfm
La Sardaigne:
On peut descendre par l'Ouest ou par l'Est. C'est la route Ouest la plus belle, et pour descendre elle ne pose pas trop de problème car le vent est principalement NW, les distances sont courtes et les abris sont nombreux. En cas de coup de vent, on va tout simplement plus vite que prévu .... Dans l'autre sens évidement ce n'est pas la même limonade !
Il y a de très nombreux mouillages, mais voici quelques escales:
Par l'Ouest:
On commence bien sur par la baie de Stintino et son merveilleux mouillage du Capo Falcone ....
En voici une photo de jour:
Et la même au coucher du soleil .....
Ca a de la gueule, hein ?
Le petit port de Stintino est aussi excellent, on peut y mouiller et le village est très mignon
Ensuite il y a la baie de Porto Conte, excellent abri en cas de coup de vent. Il y a de nombreux mouillages dans la baie, mais à mon avis le meilleur est au nord près de la plage. Inconvénient: il y a un hotel.
Ensuite une escale à ne pas rater, c'est Alghero (très proche de la baie de Porto Conte). C'est une ville médiévale espagnole fortifiée, magnifique. On peut aller soit au quai public (sur ancre) pour quelques jours, dans une des marinas. La plus belle et la plus cher est celle au pied des remparts. Hors juillet et août, le prix doit être plus doux. C'est ma préférée, car la mieux située ....
Ensuite vient l'escale de Bosa Marina. On peut mouiller à l'abri de la digue, sable de bonne tenue. On peut également aller au ponton, et il y a aussi une marina en entrant dans la rivière. Entrer dans la rivière, je ne l'ai jamais senti, et pas la peine d'aller aux embêtements vu que le mouillage est bon.
A Bosa, il ne faut pas manquer d'aller au village qui est vraiment joli, à 5 km. On s'est tapé la route à pied, aller/retour, et on a découvert une fois revenu qu'il y avait un petit train gratuit qui permettait de s'épargner cet effort ......
Ensuite vient l'escale de la baie d'Oristano. Entre Bosa et Oristano, il y a quelques mouillages, je crois qu'on s'est arrêté une fois au Capo Manu mais je n'ai plus de souvenir et pas de photo. L'Isole di Mal di Ventre, vu le nom on a toujours évité, et puis je crois que c'est une réserve.
A Oristano, on mouille devant des vestiges antiques. Je crois qu'il y a des bouées gratuites maintenant. C'est magnifique.
Pas la peine de tenter de rejoindre la marina, elle n'a aucun intérêt et les fonds sont très incertains.
Ensuite c'est une très belle navigation vers le sud, en longeant d'immenses dunes de sables.
Il n'y a aucune escale ni mouillage jusqu'à San Pietro ( Buggeru n'est utilisé que par les petits bateaux à moteur car jusqu'à présent très ensablés - ça a pu changer s'ils se décident à draguer)
MAIS
Le canal de Sardaigne et le sud de la Sardaigne étant ce qu'ils sont, les vents peuvent être très étranges, et on peut se faire cueillir par un vent de Sud qui rend la progression très difficile. C'est comme ça que nous avons découvert un merveilleux mouillage, au pied du Capo Pecora:
Ce n'est pas vraiment un mouillage à proprement parler, puisque complètement ouvert à la mer du Nord à l'Ouest.
Mais il arrive que parfois les dieux soient avec nous ....
On y est resté 5 jours dans ce mouillage, tout seul en plein mois d'août, pendant que tout le monde se battaient dans les mouillages en Corse .........
Ensuite vient l'Isola San Pietro qui est le seul coin en Sardaigne que je ne connais pas.
Post suivant, on attaque l'Est et le Sud de la Sardaigne, plus rapide car moins intéressant.
Hé ben mon pauvre Fredau, t'as pas fini de râler !!!
Alors on va faire la Sardaigne, puis la Sicile route Nord, puis la cote Calabraise. A mon sens, c'est la cote Calabraise le morceau le plus difficile.
Ne pas hésiter à utiliser l'outil de STW sur les marinas pour avoir les infos les plus fraiches:
http://www.stw.fr/marina_stw/affichage_marina_pays.cfm
La Sardaigne:
On peut descendre par l'Ouest ou par l'Est. C'est la route Ouest la plus belle, et pour descendre elle ne pose pas trop de problème car le vent est principalement NW, les distances sont courtes et les abris sont nombreux. En cas de coup de vent, on va tout simplement plus vite que prévu .... Dans l'autre sens évidement ce n'est pas la même limonade !
Il y a de très nombreux mouillages, mais voici quelques escales:
Par l'Ouest:
On commence bien sur par la baie de Stintino et son merveilleux mouillage du Capo Falcone ....
En voici une photo de jour:
Et la même au coucher du soleil .....
Ca a de la gueule, hein ?
Le petit port de Stintino est aussi excellent, on peut y mouiller et le village est très mignon
Ensuite il y a la baie de Porto Conte, excellent abri en cas de coup de vent. Il y a de nombreux mouillages dans la baie, mais à mon avis le meilleur est au nord près de la plage. Inconvénient: il y a un hotel.
Ensuite une escale à ne pas rater, c'est Alghero (très proche de la baie de Porto Conte). C'est une ville médiévale espagnole fortifiée, magnifique. On peut aller soit au quai public (sur ancre) pour quelques jours, dans une des marinas. La plus belle et la plus cher est celle au pied des remparts. Hors juillet et août, le prix doit être plus doux. C'est ma préférée, car la mieux située ....
Ensuite vient l'escale de Bosa Marina. On peut mouiller à l'abri de la digue, sable de bonne tenue. On peut également aller au ponton, et il y a aussi une marina en entrant dans la rivière. Entrer dans la rivière, je ne l'ai jamais senti, et pas la peine d'aller aux embêtements vu que le mouillage est bon.
A Bosa, il ne faut pas manquer d'aller au village qui est vraiment joli, à 5 km. On s'est tapé la route à pied, aller/retour, et on a découvert une fois revenu qu'il y avait un petit train gratuit qui permettait de s'épargner cet effort ......
Ensuite vient l'escale de la baie d'Oristano. Entre Bosa et Oristano, il y a quelques mouillages, je crois qu'on s'est arrêté une fois au Capo Manu mais je n'ai plus de souvenir et pas de photo. L'Isole di Mal di Ventre, vu le nom on a toujours évité, et puis je crois que c'est une réserve.
A Oristano, on mouille devant des vestiges antiques. Je crois qu'il y a des bouées gratuites maintenant. C'est magnifique.
Pas la peine de tenter de rejoindre la marina, elle n'a aucun intérêt et les fonds sont très incertains.
Ensuite c'est une très belle navigation vers le sud, en longeant d'immenses dunes de sables.
Il n'y a aucune escale ni mouillage jusqu'à San Pietro ( Buggeru n'est utilisé que par les petits bateaux à moteur car jusqu'à présent très ensablés - ça a pu changer s'ils se décident à draguer)
MAIS
Le canal de Sardaigne et le sud de la Sardaigne étant ce qu'ils sont, les vents peuvent être très étranges, et on peut se faire cueillir par un vent de Sud qui rend la progression très difficile. C'est comme ça que nous avons découvert un merveilleux mouillage, au pied du Capo Pecora:
Ce n'est pas vraiment un mouillage à proprement parler, puisque complètement ouvert à la mer du Nord à l'Ouest.
Mais il arrive que parfois les dieux soient avec nous ....
On y est resté 5 jours dans ce mouillage, tout seul en plein mois d'août, pendant que tout le monde se battaient dans les mouillages en Corse .........
Ensuite vient l'Isola San Pietro qui est le seul coin en Sardaigne que je ne connais pas.
Post suivant, on attaque l'Est et le Sud de la Sardaigne, plus rapide car moins intéressant.
Dernière édition par Richard84 le Ven 27 Fév 2015, 15:55, édité 1 fois
Richard84- Admin
Re: Balade en Sardaigne
Merci Richard !
Nico, tu as la suite , car c'est très intéressant !
Merci d'avance...
Nico, tu as la suite , car c'est très intéressant !
Merci d'avance...
Modèle de bateau : Oceanis 45
SALUT RICHARD et a tous
Je vais faire un périple au mois août en Sardaigne (nord) et j'ai lu sur quelques bouquins qu'il y aurait une taxe ou permis de séjours à payer par avance sur internet afin que l'on puisse s'amarrer gratuitement sur toute les bouées ,j'aurais aimer en savoir plus svp merci
Je vais faire un périple au mois août en Sardaigne (nord) et j'ai lu sur quelques bouquins qu'il y aurait une taxe ou permis de séjours à payer par avance sur internet afin que l'on puisse s'amarrer gratuitement sur toute les bouées ,j'aurais aimer en savoir plus svp merci
CHRISTOPHE D- Messages : 48
Modèle de bateau : OCEANIS 41.1
Bonjour
ci-joint qqes liens :
http://www-archivio.sardegnaturismo.it/fr/organizza-la-vacanza
Je te conseilles de payer la licence en ligne, c'est moins cher que sur place...
http://fr.lamaddalenapark.net/node/21
L'archipel des maddalena est très sympa, mais gaffe aux coups de vents, aussi subis que violents (bouches de bonifacio)
Quand aux ports... c'est (très) chers
+ d'infos ici :
https://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1162450-et-c-est-comment-maintenant-la-maddalena
http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/289831-maddalena-sardaigne-Mode
https://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1524526-sardaigne-maddalena-lavezzi-en-septembre
bonne lectures !
frédéric
ci-joint qqes liens :
http://www-archivio.sardegnaturismo.it/fr/organizza-la-vacanza
Je te conseilles de payer la licence en ligne, c'est moins cher que sur place...
http://fr.lamaddalenapark.net/node/21
L'archipel des maddalena est très sympa, mais gaffe aux coups de vents, aussi subis que violents (bouches de bonifacio)
Quand aux ports... c'est (très) chers
+ d'infos ici :
https://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1162450-et-c-est-comment-maintenant-la-maddalena
http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/289831-maddalena-sardaigne-Mode
https://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1524526-sardaigne-maddalena-lavezzi-en-septembre
bonne lectures !
frédéric
Modèle de bateau : oceanis 46
Merci Frédéric
un de mes voisin de quai m a dit qu il n y a plus de taxe pour la Sardaigne (maddalena),
pour la bonne raison qu il n y a plus beaucoup de bateau qui y vont , donc, il ne facture plus !!
info ou intox ??
pour la bonne raison qu il n y a plus beaucoup de bateau qui y vont , donc, il ne facture plus !!
info ou intox ??
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)
Intox...
J'y suis allé l'an dernier, et nous avons bien payé
début juillet nous n'avons pas été contrôlé ; par contre un copain y est allé 15j plus tard il a été contrôlé tous les jours
C'est la taxe de mouillage que les Sardes ont supprimés il y a 2 ou 3 ans de mémoire (celle-ci s'appliquait à toutes les Côtes ; là on parle de la taxe spécifique au Parc national protégé)
Et je peux te dire qu'il y a (beaucoup) de monde !!
J'y suis allé l'an dernier, et nous avons bien payé
début juillet nous n'avons pas été contrôlé ; par contre un copain y est allé 15j plus tard il a été contrôlé tous les jours
C'est la taxe de mouillage que les Sardes ont supprimés il y a 2 ou 3 ans de mémoire (celle-ci s'appliquait à toutes les Côtes ; là on parle de la taxe spécifique au Parc national protégé)
Et je peux te dire qu'il y a (beaucoup) de monde !!
Modèle de bateau : oceanis 46
Oui, enfin confusion plutôt que intox ...
Comme dit Fredau, il y a la taxe sur le parc de la Magdalena. Celle ci existe toujours. Et il y a effectivement beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de monde.
Mais vers 2005 ou 2006 je ne sais plus, était apparu en Sardaigne une taxe régionale globale sur tous les bateaux de + de 14 m. Et elle n'était pas piqué des hannetons puisqu'elle commençait à 1500 euros, dès le premier mouillage ou la première escale. Je crois que c'était dans les 15000 euros pour les bateaux de 25m. Mais c'était taxe avait rapidement disparu, ayant fait fuir tous les méga yachts. Je crois qu'elle n'a pas survécu plus d'un mois ou deux.
Comme dit Fredau, il y a la taxe sur le parc de la Magdalena. Celle ci existe toujours. Et il y a effectivement beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de monde.
Mais vers 2005 ou 2006 je ne sais plus, était apparu en Sardaigne une taxe régionale globale sur tous les bateaux de + de 14 m. Et elle n'était pas piqué des hannetons puisqu'elle commençait à 1500 euros, dès le premier mouillage ou la première escale. Je crois que c'était dans les 15000 euros pour les bateaux de 25m. Mais c'était taxe avait rapidement disparu, ayant fait fuir tous les méga yachts. Je crois qu'elle n'a pas survécu plus d'un mois ou deux.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Erratum: elle n'a pas survécu plus de 2 ou 3 .... ans. Quand même !
http://www.actunautique.com/2015/03/taxe-sur-les-mouillages-les-4-contre-verites-du-depute-giacobbi.html
http://www.actunautique.com/2015/03/taxe-sur-les-mouillages-les-4-contre-verites-du-depute-giacobbi.html
Et nous on a échappé à la notre...de peu !
EN ALLANT SUR LE SITE J'AI VU QU'ON POUVAIT DEMANDER UNE RISTOURNE QUELQU'UN A DÉJÀ FAIT CA??
Une ristourne de qui de quoi ?
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
voici le texte sur le site
Système de Extrait de permis
Vous voir les can tarifs OU recherche d'Pricing Spécifique
Ou vous can proceder à l'achat Directement ENTRER vos Données Personnelles, de Votre bateau Celles et en period la choisissant souhaitée.
S'il vous plaît noter que pour les catégories suivantes:
- les habitants de la commune de Palau, Santa Teresa Gallura et Arzachena;
- propriétaires de bateaux à voile;
- les titulaires d' une couchette (ou la garde des chantiers navals) dans les installations comprises dans le parc;
vous pouvez profiter de rabais allant dans les établissements affiliés à l'Autorité Park, dont la liste est disponible à l'adresse http://www.lamaddalenapark.it/ente-parco/rilascio-permessi/strutture-convenzionate ou au bureau site des relations publiques au siège du Parc pour le titre de l' exposition prouvant la réalisation des exigences.
Procéder à l'achat en ligne sera appliqué exclusivement à la réduction de 5% sur tous les frais d'entrée.
Enfin, si vous ÊTES un distributeur agréé Vous entrera dans la can gestion .
Système de Extrait de permis
Office National de l'Archipel du Parc de La Maddalena
Bienvenue à DELIVRER Système des permis de l'archipel de parc national de La Maddalena.Vous voir les can tarifs OU recherche d'Pricing Spécifique
Ou vous can proceder à l'achat Directement ENTRER vos Données Personnelles, de Votre bateau Celles et en period la choisissant souhaitée.
S'il vous plaît noter que pour les catégories suivantes:
- les habitants de la commune de Palau, Santa Teresa Gallura et Arzachena;
- propriétaires de bateaux à voile;
- les titulaires d' une couchette (ou la garde des chantiers navals) dans les installations comprises dans le parc;
vous pouvez profiter de rabais allant dans les établissements affiliés à l'Autorité Park, dont la liste est disponible à l'adresse http://www.lamaddalenapark.it/ente-parco/rilascio-permessi/strutture-convenzionate ou au bureau site des relations publiques au siège du Parc pour le titre de l' exposition prouvant la réalisation des exigences.
Procéder à l'achat en ligne sera appliqué exclusivement à la réduction de 5% sur tous les frais d'entrée.
Enfin, si vous ÊTES un distributeur agréé Vous entrera dans la can gestion .
Bien tu as la liste des lieux pour avoir un rabais à toi de voir !
Je prévois les étapes du retour avec passage en Sardaigne. Vu les prix des ports (rien à moins de 60€ la nuit), je pense que l'on va tirer direct sur la métropole !
Comment faites vous pour pouvoir payer si cher ?
Comment faites vous pour pouvoir payer si cher ?
JJDroopy- Messages : 779
Modèle de bateau : Océanis 40
Perso, j'éviterai au maximum les ports, excepté pour les avitaillements et eau douce. Mais il faudra bien y passer une fois ou deux, j'aurai une petite fille de 6 mois et un petit garçon de 3 ans à bord...(entre autres..)
J'ai besoin de laisser le bateau 3 semaines entre Juillet et Aout. Je vais devoir changer mes plans...
Hello, le départ approche ( dimanche matin) vers la Sardaigne via Toulon ( récupération partie équipage) et sans doute Ajaccio.
J'ai payé en ligne la taxe pour les Madalenas : 164€ jusqu’à 14m pour deux semaines...pas donné quand même !
Récupération deuxième partie de l'équipage à Olbia, puis cabotage en famille... YEAH !!
J'ai payé en ligne la taxe pour les Madalenas : 164€ jusqu’à 14m pour deux semaines...pas donné quand même !
Récupération deuxième partie de l'équipage à Olbia, puis cabotage en famille... YEAH !!
Tu y seras quand ? Nous a partir du 17-18 août.
Dommage, nous on rentre en avion le 17 Août, notre fils ramène le bateau au Cap d'Agde avec ses potes.
Tu peux faire de l'eau sans frais en t'amarrant à la digue ouest de Cala gavetta côté extérieur . Attention à bien amarrer et protéger avec gros parebats cause houle créée par les ferry qui passent devant. Tu peux ne profiter pour faire des courses au supermarket qui est en ville (petite marche quand même ) tout est importé . Tarif touristes
MOI AUSSI JE PARS DIMANCHE MATIN DE CARQUEIRANNE VIA MADALENAS DIRECT
LA TAXE ELLE M'A COÛTER 200€ POUR 10JOURS ET MON BATEAU EST PLUS PETIT COMPREND PAS
LA TAXE ELLE M'A COÛTER 200€ POUR 10JOURS ET MON BATEAU EST PLUS PETIT COMPREND PAS
De mémoire, on est dans la même catégorie ( jusqu'à 13,99m) mais je ne m'explique pas le prix ( j'ai eu 5% de remise, c'est tout..)
Faites gaffe, la météo est particulièrement zarbi sur toute la Med en ce moment, we inclus, et ça change tout le temps
Ce matin, on a ramassé des rafales à 42 nds à Porto Heli, au mouillage. On devait avoir 15 nds maxi d'après toutes les météos .....
On a déjà eu pire, mais c'était vraiment pas glop quand même ....
Ce matin, on a ramassé des rafales à 42 nds à Porto Heli, au mouillage. On devait avoir 15 nds maxi d'après toutes les météos .....
On a déjà eu pire, mais c'était vraiment pas glop quand même ....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2