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Supports de fixation d'annexe pour tableau arrière
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gilbert dutto
Jean-Yves
O34_FALCO
Gerard56
floceanie
farfa III
gfk
11 participants
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Re: Supports de fixation d'annexe pour tableau arrière
Hello, non pas encore constaté de corrosion sur les supports. Peut être souvent rincés à l’eau douce en Bretagne?
Nous avons remplacé l’annexe cette année, éventrée sur une cale à Groix. Il a été nécessaire de décoller les empiècements plastique et les retailler pour le nouveau modèle d’annexe. Cela se fait assez bien
PS: nous avons mis des roulettes repliables sur le tableau arrière de l’annexe
Nous avons remplacé l’annexe cette année, éventrée sur une cale à Groix. Il a été nécessaire de décoller les empiècements plastique et les retailler pour le nouveau modèle d’annexe. Cela se fait assez bien
PS: nous avons mis des roulettes repliables sur le tableau arrière de l’annexe
floceanie- Messages : 306
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: Supports de fixation d'annexe pour tableau arrière
Le titre d inox qui va vraiment bien ? Et en subsidiaire celui qu on peut considerer comme acceptable
J au su mais j ai la memoire qui flanche
J au su mais j ai la memoire qui flanche
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4031
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Supports de fixation d'annexe pour tableau arrière
la nuance d inox a utiliser est le 316 ou 316l , curieux qu un fabriquant utilise du 304 qui a une tenue bien moindre a la corrosion / saline , économies de de bout de chandelles ?
ed60- Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : OISE
Modèle de bateau : OCEANIS 411 CELEBRATION
Re: Supports de fixation d'annexe pour tableau arrière
Bsr
Effectivement le 316L est le plus approprié vis à vis de la corrosion que cela soit marine ou autre. Le 304L est plutôt orienté pour les usages domestiques type éviers, en tout cas non soumis à l'exposition directe de l'air salin ou corrosion . Dans le cadre de mon activité professionnelle (pour quelques mois quoique...), nous avons pu faire récemment des tests de vieillissement accéléré en brouillard salin ( environ 5 ans d'exposition) sur trois nuances acier: acier galvanisé, INOX 304L, INOX 316L. Le seul qui est encore présentable est le 316L avec quelques soucis sur les soudures de raccordement. Cela est le point de fragilité.
j' en reviens sur le coude de l'échangeur dont les échanges datent depuis quelques années sur le forum est qui font l'objet d'un autre échange par ailleurs. En conséquence, j'avais opté pour le remplacement par une référence en INOX provenant des EU, très belle pièce de visu à 160E à l'époque, Il a été installé en fin 2017, en 2021, il présentait des point de rouilles au nouveau de la soudure entre la plaque et le tube, en 2022 suintements donc remplacé par le modèle d'origine. Il n'y a pas eu 500H ou 600H. Le problème vient certainement de la qualité du métal d'apport de la soudure et les conditions dans lesquelles elle est réalisée. Un gros sujet
Effectivement le 316L est le plus approprié vis à vis de la corrosion que cela soit marine ou autre. Le 304L est plutôt orienté pour les usages domestiques type éviers, en tout cas non soumis à l'exposition directe de l'air salin ou corrosion . Dans le cadre de mon activité professionnelle (pour quelques mois quoique...), nous avons pu faire récemment des tests de vieillissement accéléré en brouillard salin ( environ 5 ans d'exposition) sur trois nuances acier: acier galvanisé, INOX 304L, INOX 316L. Le seul qui est encore présentable est le 316L avec quelques soucis sur les soudures de raccordement. Cela est le point de fragilité.
j' en reviens sur le coude de l'échangeur dont les échanges datent depuis quelques années sur le forum est qui font l'objet d'un autre échange par ailleurs. En conséquence, j'avais opté pour le remplacement par une référence en INOX provenant des EU, très belle pièce de visu à 160E à l'époque, Il a été installé en fin 2017, en 2021, il présentait des point de rouilles au nouveau de la soudure entre la plaque et le tube, en 2022 suintements donc remplacé par le modèle d'origine. Il n'y a pas eu 500H ou 600H. Le problème vient certainement de la qualité du métal d'apport de la soudure et les conditions dans lesquelles elle est réalisée. Un gros sujet
MROY- Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 65
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: Supports de fixation d'annexe pour tableau arrière
et oui , des qu il est soudé , percé , meulé ,bref travaillé , l inox se pollue , la couche d oxyde de chrome qui le protège d e la corrosion est détruite il doit alors être décontaminé et passivé
ed60- Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : OISE
Modèle de bateau : OCEANIS 411 CELEBRATION
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