Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par Balaou Aujourd'hui à 15:40

» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17

» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37

» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26

» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30

» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59

» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40

» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48

» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29

» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26

» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45

» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16

» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32

» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43

» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

O 35 un bateau tres cher si on veut naviguer en vrai

+7
Gerard56
Drakkars
Passacail
SQN 85
farfa III
chrysm
Nicodefreja
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

O 35 un bateau tres cher  si on veut naviguer en vrai Empty O 35 un bateau tres cher si on veut naviguer en vrai

Message par jeanpaul Dim 04 Oct 2015, 15:57

posseseur d un O 31 pas par amour de béneteau car j estime les bateaux plustot mal concu mais parce que j aime les dériveurs et je tiens a avoir ce type de bateau et sur le marché a part les rand voilier de voyage qui ne sont pas dans mes possibilités budétaires il n y avait que lui , vivant a bord avec mon épouse on aimerait un peu plus rand et toujours a dérive d ou mon regard sur l O 35 au salon de Cannes
Le bateau est assez seduisant au niveau confort en version 2 cabines c est aussi la principal qualité de L O 31 et quand on vit a bord c est un critére important ,l O 35 existe en version deriveur
Nous avons fait un essai a la mer qui nous avait presque convaincu
Ce qui nous a completement dissuadé de l achat c est le prix pour avoir un bateau qui navigue
Le prix de base été 98460 € mais pour ce prix chez bénéteau on a une coque un mat 2 voiles et un moteur
Pour naviguer je vais vous donner quelques exemple qui pour bénéteau sont des options
- option cruiser c est a dire une cloison pour la cabine avant et des coussins 8552 €
-des rideaux et mousticaires 624 €
- un guindeau 3216 €
- une tableau de cocpick 2520 €
- un arceau de rand voile 3120 €
- toujours plus ridicule une penderie dans la cabine avant  assez indispensable 302 €
- j arrete la  liste il y en avait 2 pages
le chiffre  en bas des 2 pages  174889 €

A ce prix bénéteau c est du bas de gamme mais cher
Leurs concurents direct je ne parle pas des  bateaux d exeptions comme RM  mais juste Bavaria et hanse jetez un coup d oeil ils sont moins cher et au niveau qualité tant de construction que de finition il n y a pas photos mais aucun dériveur pour moi malheureusement
jeanpaul
jeanpaul

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

O 35 un bateau tres cher  si on veut naviguer en vrai Empty Re: O 35 un bateau tres cher si on veut naviguer en vrai

Message par Nicodefreja Dim 04 Oct 2015, 19:20

Et en plus tu vas pester pendant 2 ans pour le rattrapage des inévitables défauts d'un bateau neuf !!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Heureusement que tu n'as pas signé le bon de commande, sinon on n'était pas sorti de l'auberge sur le forum !!!!!   affraid affraid

Je plaisante amicalement Jean Paul :-)

Plus sérieusement, va faire des devis dans les autres marques, même non dériveur, tu verras que c'est la même chose. Entre le prix d'appel, et le prix final avec options livré et préparé, il y a un différentiel énorme. Même chez Bavaria. Et je connais bien les Bavaria, ce sont de bons bateaux, mais pas aussi bons que les Océanis (plus "cheap" globalement, et moins confortables à tous les niveaux, à taille égale). Quant aux Hanse, je connais moins, mais vu tout ce que l'on voit passer sur les forums, de la part de propriétaires furieux ....

Par contre, tu ne nous dis pas si c'est un prix brut ou négocié.

De plus, un bateau neuf décote très vite après achat neuf, c'est une grosse perte d'argent, surtout si c'est un modèle très diffusé (mais bon, il faut bien des gens achetant des bateaux neufs si on veut en trouver ensuite en occasion).

Si j'étais toi, et vu que je comprends bien ton envie de plus grand pour vie à bord (ce n'est pas moi qui va critiquer !!!), en dériveur je regarderais du coté des Feeling 39 DI: il y en a un par exemple à 120K€ (non négocié) à Gruissan, pour le coup tu aurais vraiment plus grand avec une vraie cabine propriétaire, et tu aurais un dériveur de plutôt bonne qualité

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Modèle de bateau : Oceanis 430

O 35 un bateau tres cher  si on veut naviguer en vrai Empty Re: O 35 un bateau tres cher si on veut naviguer en vrai

Message par jeanpaul Dim 04 Oct 2015, 21:30

c etait un prix brut a comparer bien sur aux autres prix bruts des concurents
c est aussi la demarche marketing de beneteau  qui m a enervé et tu sais je monte vite en zone rouge
Je trouve contrairement a toi que les Bavaria sont mieux construits au niveau stucture et surtout qu il a moins d erreurs de conception mon O 31  c est vrai est hyper confortable pour sa taille et c etait un critére important mais il y a vraiment beaucoup trop de choses mal pensées  normalement c est un bateau qui devrait etre pensé pour aller en mer .Il faudrait surement que les membres du bureau d etude passe un jours une semaine sur un bateau qui navigue .
Mon concessionnaire au demeurant sympatique ma repondu que j avais une utilisation peu courante du bateau
J en ai donc deduit que Bénéteau fabriquait des bateau pour naviguer 15 jours par an  l été quand il y y a peu de vent
je constate a l usage que c est plustot vrai et voyant la version de base du O 35  c est encore plus vrai 
39 pour mon budget port c est trop grand
jeanpaul
jeanpaul

Message par chrysm Mer 14 Oct 2015, 09:22

Je suis désolé de te le dire mais le concessionnaire qui ose dire ça à un client est un imbécile. Il ne fait pas son travail : remonter au constructeur les remarques de ses clients meme lorsqu'elles sont désagréables.

Il me semble que globalement il y a un soucis chez certains constructeurs et particulièrement chez Beneteau : aucun pack "sailor" . Qui autrefois s'appelait performance ... enfin bref une option qui comprenne en gros ce que tous ceux qui naviguent régulièrement veulent (de la bonne toile, de l'accastillage adapté, etc etc). Bien sur cela ne représente que 10% de la clientèle ... mais il se trouve que ce sont les gens qui font la réputation de leurs bateaux... et pour cause !

Concernant les prix quand j'ai acheté mon 37 neuf il y a 3 ans j'ai eu la même analyse que toi. Hormis tes remarques sur la qualité. Pour avoir testé des Dufour, Bavaria, Hanse et autres... conclusion : même problématique couts tirés vers le bas au maximum et bien souvent au delà de la limite. Ce qui impose d'avoir un SAV parfait.
OR ce n'est pas le cas d'aucun de ces 3 la... Quant au SAV de Beneteau on sait tous qu'il y a du bon et du très mauvais. Certes certains concessionnaires en sont responsables, mais Beneteau l'est encore plus.

Ma conclusion pour ton analyse : achète une occasion récente. (Je ne vends pas mon bateau) de moins de 5 ans

Si tu veux de la haute qualité tu peux abandonner même les RM et compagnie (désolé mais j'en ai dépanné suffisamment pour avoir une idée de leur rapport qualité/prix) . HR éventuellement ... mais le prix....

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par jeanpaul Mer 14 Oct 2015, 18:48

Au contraire de toi je trouve sa réponse franche ,honnete et trés pertinente C est la réalité bénéteau cible avec sa production cette clientéle majoritaire dans la plaisance actuelle qui navigue 15 jours l été et en faisant plus de moteur que de voile et avec de gros bateau  pour que chaque cabine est sa douche "comme à la maison"
Donc bravo au service marketing trés compétent ( bénéteau vends de plus en plus ) Dommage que le bureau d étude ne soit pas au niveau du service marketing. Les désirs de la toute petite frange de clients qui achete un bateau pour naviguer ne les interesse pas beaucoup.
Pour ma part j ai acheté un bénéteau pas par amour de la marque tu as du t en rendre compte mais je voulais absolument un dériveur dans cette taille je n avais pas d autre  choix  je ne connais pas comme toi toutes les marques mais j ai eu l occasion de naviguer sur le bavaria d amis c est au niveau finition pas comparable ni au niveau stucture je vous conseil si vous allez au salon de Paris de soulever les planchers d un bénéteau et d un bavaria de taille similaire et de regarder la fixation de la quille et le diametre des goujons  c est édifiant
Il me reste chrysm que pour la stucture l optimisation n est pas été comme tu le dit au déla de la limite car la meme avec un SAV  parfait il n y a pas grand chose à faire.
jeanpaul
jeanpaul

Message par Nicodefreja Mer 14 Oct 2015, 19:54

Tu sais Jean Paul, quand j'ai acheté mon 430 il y a 13 ans maintenant, j'étais la risée des "grands navigateurs" (ne prend pas la suite pour toi)

J'entendais les mêmes arguments: "et c'est pas un bateau pour naviguer, et c'est un bateau marketing pour rester au port, et dès qu'on le pose la quille s'enfonce dans la coque, et la coque c'est du papier à cigarette, et patati et patata .....".

Aujourd'hui, mon 430 a 26 ans bientôt (en janvier), navigue toujours comme il l'a fait depuis 26 ans (avec 2 transats dans le nez, on ne peut pas dire qu'il soit resté au port !), et me donne toujours autant de bonheur. Ses aménagements sont toujours d'actualité aujourd'hui par rapport aux productions modernes, seuls son cockpit et son cabinet de toilette accusent le poids de l'age (mais me conviennent tout à fait). Sa silhouette est moins moderne, mais ça je m'en moque, car sa carène tient encore largement la dragée haute à des productions récentes et censées être plus affutées.

Si j'avais écouté les "grands navigateurs" à l'époque, c'est clair, je n'avais pas les moyens d'acheter un bateau. Je ne les ai pas pas écouté, et ça fait 13 ans que je navigue sur une "merde" avec joie. Et en plus que j'y vis en permanence depuis 8 ans avec tout autant de joie.

Et le pire du pire, c'est qu'aujourd'hui j'entends les mêmes "grands navigateurs", dire du 430 que "ah ça c'est un bon bateau comme on n'en faisait dans l'temps, pas comme aujourd'hui" ! Les mêmes qui crachaient dessus hier, je ne te ment pas, ce n'est pas d'hier que je traine sur les forums, j'en ai même animé au début des années 2000  .....

Y'avait entre autre un certain Osmose, une vraie carne celui là, je l'avais surnommé Caton (delenda Carthago), car il finissait toujours ses posts par "les Oceanis sont des bateaux dangereux".

Amusant, non, avec du recul ? Qu'en sera t'il demain ?  voui

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Modèle de bateau : Oceanis 430

Message par jeanpaul Jeu 15 Oct 2015, 09:33

Oui ce qui m inquiete un peu quand sera t il demain
j ai vraiment l impression que la qualité de construction des bateaux a baissé depuis disons 4  5 ans et que ce phénomène s aggrave encore
je suis d accord avec chrym ce n est pas que Beneteau mais toutes les marques disons grand public
je ne suis pas sur que mon bateau vieillira aussi bien que le tiens
ou comme un glorieux ancêtre beneteau il y a 2 baroudeurs qui navigent encore tres bien a toulon  de meme que plusieurs sangria
ces bateaux me rappelle de tellement bons souvenirs
nostalgie quand tu nous tiens

Message par chrysm Sam 24 Oct 2015, 15:59

Je ne peux que partager ma maigre expérience. Pour les "anciens" bateaux Bénéteau j'ai visité beaucoup d'Océanis 393 (occasion forcément) et de 363 car c'est dans ces modèles que je voulais au départ (du moins dans leurs caractéristiques).
Et franchement, en occasion on voit de tout qui à mon avis n'est pas directement lié à la qualité de la conception initiale :
- j'ai souvenir d'un 393 totalement rincé (manifestement il avait fait de la loc mais écrit nulle part) , un autre modèle perf entretenu et revendu par un certain Quo Vadis... entretenu c'est vite dit quand tu visites un bateau en mai, hiverné depuis aout qui a encore ses voiles en vrac sur le pont pas rangées de tout l'hiver... bref tout était à revoir sur ce bateau, je dis bien tout
- un 363 qui avait fait une (ou deux) transat , certes usé, mais en bon état
- un 393 qui n'avait pas quitté le port et sur lequel je n'aurai jamais navigué (tout avait été bricolé par un non marin , façon collage 3en1...)
- un 393 qui avait déjà 10 ans , j'avais l'impression qu'il sortait de l'Usine... pas une rayure, tout propre...
-...
Évidemment j'ai visité des challenger (Bavaria 38 , SO 37 notamment)... et bien les Bav... j'ai pas du tomber sur les bons ... quant aux SO37 même constat que pour les autres.

J'ai filtré de nombreuses annonces avant meme de me déplacer... j'ose à peine imaginer les épaves que j'ai évitées...

Alors peut etre que nos bateaux des années 2010 ne vont pas durer 50 ans mais ... aucun bateau n'a jamais été concu pour ca. C'est l'entretien _et_ son utilisation qui le permettent ou non. Plus éventuellement les hasards (genre un accident météo local). J'ai navigué plus de 10 ans sur une antiquité (achetée neuve) en acier... Bah en dehors du nom du matériau je pense que j'étais beaucoup moins en sécurité qu'actuellement.

Admin

Message par jeanpaul Sam 24 Oct 2015, 16:30

Chrym Nico parlait de 26 ans pas de 50 mais pour les notres 10 ans sera surement un cap dur a passer meme si on les entretient. car vraiment l échantillonage des coques n est pas le meme  et la entretien ou pas je vois pas ce qu on peut faire
J espére que dans 10 ans nous  serons tous là et aurons tous les memes bateaux nous nous rappellerons en riant ce file du forum
jeanpaul
jeanpaul

Message par jeanpaul Sam 24 Oct 2015, 16:34

Chrym je hais l electronique et l informatique qui d ailleurs me haissent aussi  pourquoi quand je fais une réponse au forum mon pc ecrit plein de trucs aprés ma réponse ????????
jeanpaul
jeanpaul

Message par Passacail Sam 24 Oct 2015, 18:10

On vante souvent l'épaisseur de la coque des bateaux des années 80. Du costeau? Oui, peut-être à premiére vue, mais je me souviens avoir lu un article écrit par un ingénieur en composite et qui expliquait que le rapport entre la quantité de résine et celle des fibres était important pour la solidité. La rechnique est maintenant mieux maitrisée et permet de diminuer la quantité de résine pour augmenter la solidité tout en diminuant l'épaisseur et, donc, le poids.
Passacail
Passacail

Modèle de bateau : Océanis 37

Message par jeanpaul Dim 25 Oct 2015, 08:50

Oui effectivement toute la production industrielle est " optimisée"  même la durée de vie des objets force est de constater qu elle est plus courte pour toute les productions je ne pense pas que nos bateaux feront exeption  a cette règle

Message par chrysm Lun 26 Oct 2015, 10:07

Je pense que la qualité n'est pas égale à la quantité . On a des contre exemples flagrants de avant c'était pas toujours mieux avec la série de coques osmotique des annees 90. Ils ont tous eu grand mal à dépasser les 10 ans sans un investissement massif dans de l'entretien. A tel point qu'aujourd'hui un grande partie des propriétaires sont devenus paranoïaques sur ce sujet.
Donc non avant c'etait pas mieux, au pire on investissait beaucoup plus dans la maintenance qu'aujourd'hui , ca par contre je suis bien d'accord , on est plus dans la culture du jeté remplace que dans la reprise des chaussettes....

Admin

Message par farfa III Jeu 19 Nov 2015, 12:39

A mon (très) humble avis :
1/ la construction, les matériaux, les normes techniques, l'architecture sont bien mieux maîtrisées aujourd'hui qu'il y a 30 ans; le rapport poids / solidité s'est bien amélioré.
2/ mais la complexité de la conception est devenue très élevée; et cela pour avoir un niveau de confort inimaginable ainsi qu'un système de navigation quasiment parfait; soulever les planches du carré permet de découvrir un entrelacs de "tuyaux" et "câbles électriques" qui donne le tournis; imaginons un First 30 neuf version 76 livré en 2015, il aurait très de problèmes de SAV ! 
3/ Malgré ce que l'on dit, la construction des voiliers, même chez Bénéteau et/ou Bavaria n'est pas industrielle, au sens technique du terme; les normes de contrôle qualité ne peuvent pas atteindre les niveaux que l'on trouve, aujourd'hui, chez les constructeurs automobiles; ceux qui ont des cheveux blancs se souviennent que, jusque dans les années 70 voir 80, on ne partait jamais en vacances avec une voiture neuve, devinez pourquoi ?
4/ Au final, le problème n'est pas les défauts de finition du voilier neuf, mais la capacité du vendeur à les régler, surtout en saison.
PS : vous avez vu sur la Jacques Vabre ? Mis à part Banque Populaire, TOUS les Imoca neufs sont retournés au port pour problèmes techniques.

farfa III

Modèle de bateau : OC31 GTE

http://thbchatillonfarfatrois.blogspot.fr/

Message par jeanpaul Jeu 19 Nov 2015, 20:48

Je ne suis pas vraiment de ton avis je crois vraiment que Bénéteau a ete a la limite de " l optimisation" et la fixation des cadenes sur le O 38 m enfin me conforte dans cette idée la fixation de cadene est plus faible que sur mon O 31  regarde les photos sur le file du forum sur ce sujet
Je suis d accord avec toi soulever un plancher ou regarder dans un equipet donne le tourni car files et tuyaux sont passes comme on dit en vrac  du boulot bâclé fait a l arrache
Je sais que nos bateaux ont la réputation d etre bas de gamme mais a presque 200000 euros un 25 pieds le prix n est plus celui d un bateau bas de gamme
Je suis de ton avis aussi finallement nos bateaux sont pas pires que  les autres et sont quelquefois mieux pensesmais ce marque de finition énerve il faudrait juste un peu de bon sens pour qu ils soient parfaits

Message par Passacail Jeu 19 Nov 2015, 23:56

J'ai suivi un temps, sur HeH, le fil barbelé concernant le problème d'un Océanis 38 et j'en suis sorti effaré. Ca part dans tous les sens, enfin non, c'est quasiment toujours dans le même sens. J'ai tenté une intervention positive et j'ai été soupçonné d'avoir des intérêts chez Benet. Mais peut-on raisonnablement comparer un HR 37 et un O 37 quand le prix du premier est plus du double de celui du second? Il y a aussi le Solaris 37. Il me plaît bien celui là. Quelle belle machine, c'est du haut de gamme...le prix aussi.
Non, nos voiliers ne font pas partie des rolls des mers mais ce ne sont pas des bas de gammes. Ce n'est pas du "sur mesure", juste du prêt à naviguer, avec des points forts et des défauts.
Un magazine consacré à la voile (je ne me souviens plus  du titre) avait publié, à l'occasion du Nautic de Paris 2012, je crois, un tableau situant les divers constructeurs en fonction de leurs orientations.
Etaient pris en compte les performances, la qualité de construction, le prix. Certains étaient nettement au dessus des autres quant aux performances, d'autres pour la qualité, il y avait ceux qui étaient imbattables en terme de prix mais aucun ne gagnait sur les 3 critères en même temps. Benet, Jano, Hns ou Bav se situaient sur une ligne médiane et tiraient, somme toute, leur épingle du jeu.
On peut passer son temps, grâce à internet, à comparer les modèles, voir les plus, voir les moins, peser le pour, enrager à cause du contre et oublier l'essentiel: le plaisir.
Y a un type qui cause bien, sans doute un philosophe*, y a que les philosophes pour dire des trucs pareils, qui a dit: " Le  bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède".
J'aime bien mon Océanis 37, malgré ses défauts et c'est un plaisir que j'aime partager sur ce forum avec ceux qui apportent leurs connaissances, leurs expériences, leurs critiques constructives qui permettent d'apporter les améliorations qui s'imposent
Je suis de ton avis, Jeanpaul.
*Saint Augustin
C'est le philosophe qui cause bien, moi c'est juste Bernard.
Passacail
Passacail

Message par chrysm Sam 28 Nov 2015, 11:05

Tu comprends pourquoi je ne suis pas intervenu sur ce fil Heo. Déjà les accusations faites à l'encontre de Guy lorsqu'il s'est fait voler son 45 ... Et puis bien d'autres... Heureusement il y a des gens très bien sur HeO mais aujourd'hui sur internet la parole est aux Haters (gens qui critiquent détestent à longueur de temps). C'est plus facile de détruire que de construire . A chaque fois que je poste un commentaire critique je le pose ma question : suis je devenu un membre de la clique des Haters

Pour le 35 si on ne l'aime pas on ne l'achète pas. Moi il me plait , ma compagne déteste . Du coup on adore notre 37 Smile

Pour le prix , le bateau c'est toujours trop cher , une dépense qui brûle les doigts.

Admin

Message par farfa III Sam 28 Nov 2015, 11:45

Une bonne surprise au Salon ?
Ayant (aussi) remonté à mon correspondant Bénéteau que l'OC 35 avait vraiment trop d'options, il m'a informé (comme un secret d'état classé confidentiel défense scratch Laughing ) que j'aurais une bonne surprise au Salon (dans une semaine) avec une version du 35 (même en DL) toutes options attractive, wait and see !! 
Faisant le tour des voiliers récents échouables non-biquilles, j'ai regarder de près le SO 349 en quille relevable; après tout c'est la même maison.
Et bien le prix tarif, équipement comparable est 50 K€ de moins. En essayant de regarder de plus près, on voit que déja la coque "sans options" 2 cabines 21 yanmar est 135 pour le 35 et 107 pour 349.
Comprenne qui pourra.

farfa III

Modèle de bateau : OC31 GTE

http://thbchatillonfarfatrois.blogspot.fr/

Message par Drakkars Sam 28 Nov 2015, 14:12

Il y a bien longtemps que je ne vais plus sur HeO, je vois que ça ne s'est pas amélioré ! C'est pour ça que j'aime bien Oceanis forum !
Quant au prix des benêt', on annonce le 41.1 à 137 k€ dans V&V, je me demande si ce n'est pas une faute de frappe..mais je pense que la liste des options doit être longue comme une soirée d'hiver sans télé ( je rigole)...
Pour revenir au NAUTIC, je sais pas vous, mais je reçois sans cesse des invitations ( sur rdv ou pas) , je pense qu'ils sont très inquiets de la fréquentation à venir...perso j'irai, le 12, cause élections !

Drakkars

Modèle de bateau : Oceanis 45

Message par SQN 85 Sam 28 Nov 2015, 17:32

J'y suis également le 12 . On s'appelle ??? pouce

Admin

Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Message par Passacail Sam 28 Nov 2015, 21:32

Pour ce qui est du prix de base de l'O 41.1, il s'agit du prix HT. Petit effet d'annonce...
Passacail
Passacail

Message par Drakkars Dim 29 Nov 2015, 13:30

Cette manie d'afficher des prix hors taxes..
@Sqn : OK envoie moi ton 06 par MP !

Drakkars

Message par chrysm Mar 01 Déc 2015, 14:50

Hors taxe car beaucoup optent pour une LOA hauturière et ça se calcule sur le prix HT. L'autre raison est que plus de 50% des ventes se font à des loueurs pro.

Admin

Message par Drakkars Mar 01 Déc 2015, 15:15

Cela dit, il n'est plus forcément intéressant d'opter pour un LOA avec demi TVA, car les sociétés de crédits se gavent sur les taux. Il conviendrait aujourd'hui de faire un comparatif précis, d'autant qu'en cas de sortie du LOA prématurément ( vente, reprise), il faut s'acquitter de la partie tva non financée, ce qui change tout...et à quoi on ne pense pas forcément lors de l'achat d'un bateau neuf !

Drakkars

Message par chrysm Mar 01 Déc 2015, 16:00

Humm je n'ai pas la même lecture que toi sur l'aspect LOA hauturière. J'ai fait rapidement une simulation sur le site d'April Marine (qui revend du Cofica Bail à ma connaissance) et on arrive "facilement" à un coefficient de 0,95, donc à une solution (de crédit) qui "fait économiser" (si j'ose dire). Alors certes les banques se gavent sur la différence des taux de TVA, mais il faut voir que du point de vue de l'Etat c'est la défense contre l'achat et le financement hors du sol UE qui est visé (voire à l'intérieur avec Malte par exemple). A deux maux...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant