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Message par xdurand71@icloud.com Sam 29 Sep 2018, 19:51

Aussi petite précision

Le technicien de chez ZSPAR nous indique qu'il vaut mieux moufler la drisse afin de soulager la poulie

A toute fin utile

xdurand71@icloud.com

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Message par xdurand71@icloud.com Sam 19 Oct 2019, 11:09

Bonjour à tous.
c'est avec un peu de retard que je viens vous tenir au courant de mes histoires de poulies.
Après avoir tenter d'obtenir LA bonne information de la part de Z SPAR, j'ai finalement décidé de faire usiner 4 poulies de drisse en INOX A4 avec palier laiton.
je suis monté là haut avec une nacelle  pour changer les deux de devant.
Celle qui servait pour le code 0 était effectivement déformée au niveau de l'axe ( devenu ovale )
Cela décalait donc la drisse contre la paroi du mât et finissait par couper cette dernière.
Bref depuis plus de soucis après plus d'une 20 heures d'utilisation de mon code.
Nota: avec les conseils de Z SPAR le montage et remontage a pris 30mm si l'on prend soin de chasser l'axe dans le bon sens ( pour ma part de bâbord vers tribord )
Voilà qui se termine bien.

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Message par chrysm Sam 19 Oct 2019, 18:23

Tu utilises les lunettes d'origine sur le mat ou tu as une poulie de renvoi juste au dessus de l'étai ?
Pour étarquer correctement un gennaker, le mouflage est incontournable (drisse ou amure)

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Message par xdurand71@icloud.com Sam 19 Oct 2019, 19:57

Oui j'utilise le montage d'origine, d'ailleurs ce n'est pas une lunette qui est monté mais une simple trompette alors qu'il y a la possibilité d'installer deux drisses.

Est-ce un oubli lors du montage par le concessionnaire, va savoir ?

il est évident que le mouflage apporte plein d'avantage d'un point de vue effort.

cela fait partie de la liste de travail a effectuer.

AH: merci beaucoup pour l'info sur le convertisseur.

je pensais installer un modèle de cher VICTRON avec commande V-connect mais c'est pas le même prix ( 845 roro )

Je ne connais pas la marque NOVOPAL

Avec ce modèle à 1500 W as-tu utiliser un aspirateur (qui demande hélas beaucoup de puissance au démarrage ) ?

Avec 2 batteries de 220AH monté en parallèle, est-ce suffisant ?

Il s'agit de modèle GEL de cher UNITECK avec une capacité de décharge max en continue de 600A par batterie ( enfin en théorie ).

A suivre

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Message par chrysm Sam 19 Oct 2019, 20:07

Je vais t'inviter à répondre dans le "bon" fil... sinon ça n'a plus de sens .

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oceanis - OCEANIS 38 - Page 2 Empty Mouillage secondaire

Message par Ben29 Dim 01 Déc 2019, 22:55

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 38.1.
La baille à mouillage est grande , est ce que c'est judicieux d'y stocker son mouillage secondaire ?
Si non , y a t il un autre stockage possible ?
Merci d'avance de vos réponses.

Ben29

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Message par Philippe D Lun 07 Sep 2020, 15:03

xdurand71@icloud.com a écrit:Bonjour à tous

Petite info suite à l’instalation D’un code 0 sur JOZACANA

Après trois semaines d’utlisation ma poulie de drisse semble avoir lâchées.
En effet,j’ai remarquer que la gaine de ma drisse était totalement rongée à 40 cm de la tête
Voulant la raccourcir , j’ai entendue un bruit de cliquetis en la descendant comme s’il y avait un champ plat sur la poulie
Je n’ose plus utiliser la drisse de peur de tout cassé
Pour info, vu la surface de la voile, je l’utilise dans 12 noeuds Max au près
Quelqu’un a t il rencontrer ce genre de problème avec le gréement d’origine ZSPAR ?
Merci par avance pour votre retour d’experience Sur ce modèle ou autre
Cordialement

Xavier



Bonjour,

Problème identique pour moi cet été  Crying or Very sad
En descendant le code 0, nous avons constaté l'usure complète de la gaine de la drisse certainement au niveau du filoir de drisse, qui n'a d’ailleurs pas résisté.

Petit travaux pour l'hiver : contrôle de la poulie, remise en place du filoir, et mouflage de la drisse




Philippe D

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