Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Quel équipement ?
+6
jeanpaul
chrysm
Drakkars
Richard84
Squiz
Seayousoon
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel équipement ?
bonjour
Je relance même si pas de communications récentes.
Mon problème est le moulinet. J'ai acheté les moulinets de luxe PENN et des moulinets bas de gamme Decathlon. Toujours les mêmes problèmes, les engrenages intérieurs sont en plastiques et donc au bout de quelques temps ils perdent une dent et malgré mes relances de fabricants il n'existe pas de pièces de rechange. Donc moulinet à jeter ... cela fait .... enfin vous me comprenez.
Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.
Pour contribuer, j'ai après 20 000 MN et trois traversées sur 3 ans finalement adopté le leurre genre pieuvre et abandonné les leurres à bec. Ils marchent mieux, ne s'emmêlent pas sur un coup de vent et les Dorades Coryphènes, les marlins, les Tazars ... etc semblent aimer (dernières prises de 20Kg!). La couleur ne semble pas non plus être un plus, c'est juste qu'il faut qu'il y ait du poisson. La côte Française a été très peu productrice et je me console en me disant que si je n'attrape rien (alors qu'il y a quelques années c'était "facile" - lieu - thon - etc- c'est qu'il vaut mieux que je n'attrape rien et laisse les poissons se reproduire). Bon vent et vive le déconfinement international pour reprendre la mer! mon bateau est au Panama au sec.
Je relance même si pas de communications récentes.
Mon problème est le moulinet. J'ai acheté les moulinets de luxe PENN et des moulinets bas de gamme Decathlon. Toujours les mêmes problèmes, les engrenages intérieurs sont en plastiques et donc au bout de quelques temps ils perdent une dent et malgré mes relances de fabricants il n'existe pas de pièces de rechange. Donc moulinet à jeter ... cela fait .... enfin vous me comprenez.
Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.
Pour contribuer, j'ai après 20 000 MN et trois traversées sur 3 ans finalement adopté le leurre genre pieuvre et abandonné les leurres à bec. Ils marchent mieux, ne s'emmêlent pas sur un coup de vent et les Dorades Coryphènes, les marlins, les Tazars ... etc semblent aimer (dernières prises de 20Kg!). La couleur ne semble pas non plus être un plus, c'est juste qu'il faut qu'il y ait du poisson. La côte Française a été très peu productrice et je me console en me disant que si je n'attrape rien (alors qu'il y a quelques années c'était "facile" - lieu - thon - etc- c'est qu'il vaut mieux que je n'attrape rien et laisse les poissons se reproduire). Bon vent et vive le déconfinement international pour reprendre la mer! mon bateau est au Panama au sec.
Je confirme la pieuvre pour la coryphène et le thazar...en Atlantique.
J'ai abandonné la pêche en Méditerranée, en 10 ans je n'ai jamais rien pris...
J'ai abandonné la pêche en Méditerranée, en 10 ans je n'ai jamais rien pris...
Modèle de bateau : Oceanis 45
Balaou- Messages : 128
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013
Modèle de bateau : Oceanis 45
@Pascal LANDA
As tu pensé à refaire les engrenages avec une imprimante 3d.
Tu m'envois un modèle je peux essayer si tu veux, cela ne coute rien de tester.
As tu pensé à refaire les engrenages avec une imprimante 3d.
Tu m'envois un modèle je peux essayer si tu veux, cela ne coute rien de tester.
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Nautile
Tu ouvres une idée qui m'avait échappée! Excellent!
Je n'ai pas les moulinets ici mais si tu m'envoi une adresse, dès que je retourne au bateau au Panama en septembre, je t'envoi deux pignions et on verra si cela marche. En attendant je regarde ici si je trouve un que j'aurais mis de coté et sur lequel je pourrais prélever un exemplaire.
DE TOUTE FACON merci! mon adresse Email phlanda@gmail.com (merci aux autres de l'ignorer)
Je n'ai pas les moulinets ici mais si tu m'envoi une adresse, dès que je retourne au bateau au Panama en septembre, je t'envoi deux pignions et on verra si cela marche. En attendant je regarde ici si je trouve un que j'aurais mis de coté et sur lequel je pourrais prélever un exemplaire.
DE TOUTE FACON merci! mon adresse Email phlanda@gmail.com (merci aux autres de l'ignorer)
Site : www.sail2see.com
See where we are / voir où nous sommes https://forecast.predictwind.com/tracking/display/Sail2see
Or https://www.polarsteps.com/FrancoiseVincens
Facebook https://www.facebook.com/sail2see/
Balaou,
Superbe pièce! Bravo
Superbe pièce! Bravo
Site : www.sail2see.com
See where we are / voir où nous sommes https://forecast.predictwind.com/tracking/display/Sail2see
Or https://www.polarsteps.com/FrancoiseVincens
Facebook https://www.facebook.com/sail2see/
Pascal LANDA a écrit:Nautile
Je viens de t'envoyer un mail.
Amicalement
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Page 2 sur 2 • 1, 2