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Inverseur Oc 40 DE 2007

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Message par Gé80 Ven 18 Juil 2014, 17:52

Rebjr à ts,
 Qlqu'un pourrait-il me dire s'il y a obligation de remplacer l'huile de l'inverseur sur mon OC 40, le moteur à presque 100h, je fais donc la vidange moteur, mais celle de l'inverseur est nickel!!! Est-ce que je dois quand même la remplacer, et qu'est-ce que vs employez comme grade!!!!
Ds l'attente de réponses, je vs souhaite bon vent à ts pr cette période estivale.
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Message par Drakkars Ven 18 Juil 2014, 18:04

Si ton huile est ''nickel'', pas besoin de la changer, d'autant que tu n'as que 100 heures de moteur.

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Message par Gé80 Ven 18 Juil 2014, 18:19

Bsr Drakkars et merci pr ta réponse.

PS: le moteur quand je l'ai acheté début 2013, comptabilisait 290h, c'est après avoir fait 1000 milles depuis qu'il a 100h de plus.
 La baule Nautic a bien effectué les vidanges du moteur et de l'inverseur quand je l'ai acheté, ça à été fait nickel.
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Message par JJDroopy Ven 18 Juil 2014, 18:23

Le constructeur préconise une monograde 30 ou 40. J'ai eu un mal fou a en trouver (chez un grossiste pour tracteur). J'en ai pris 5 litres...

La dernière vidange, j'ai mis de l'huile moteur (comme tout le monde). Je vais mettre la bonne huile ASAP !
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Message par Drakkars Sam 19 Juil 2014, 12:07

Oui attention, ce n'est pas du tout la même huile. l'indice est une chose, mais la composition de l'huile en est une autre...c'est de l'huile pour transmission ( elle n'a d'ailleurs pas le même gout...;-)) Par contre, j'ai déja utilisé de l'huile moteur en dépannage et le concessionaire m'a dit que j'avais bien fait..attention aussi à la propreté des joints de bouchons de vidange et de remplissage, ça peut fuire par là..

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Message par chrysm Lun 11 Aoû 2014, 18:12

Selon selon l'âge des docs YanMar pour le 3ym (et peut être le tien aussi) il est préconise une huile similaire à l'huile moteur (qui a la même caractéristique SAE ) . Jusqu'à présent j'ai suivi la préconisation YanMar a la lettre avec une huile semi synthétique (pas pour turbo) diesel classique (type total 7000 je crois) .
Cf 
http://yanmarhelp.com/i_box2.htm

Attention sur le mien d'inverseur (km2p-1) il faut 300ml seulement et la jauge est le bouchon qui en position posée sur le filetage te donne le niveau mini/maxi entre les deux parties de l'œil . Ne pas dépasser le volume prévu !

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Message par Elvio Dim 19 Oct 2014, 17:51

Bonjour,

Vous mentionnez que le niveau mini/maxi est obtenu en posant le bouchon sur le filetage. Or, il me semble que la documentation Yanmar mentionne que le niveau est obtenu en introduisant la jauge à fond.

Extrait de la documentation Yanmar série JH4`:

"1. Assurez-vous que le moteur est au niveau.
2. Retirez le bouchon de remplissage (Figure 10, (1)) situé sur le dessus du carter.
3. Retirez la jauge (Figure 10, (2)) et essuyez-la à l'aide d'un chiffon propre.
4. Réintroduisez la jauge à fond.
5. Retirez la jauge. Le niveau d'huile doit se situer entre les lignes supérieure (Figure 10, (3)) et inférieure (Figure 10, (4)) de la jauge.
6. Réintroduisez la jauge à fond."

À votre avis, est-ce que la méthode de prise de niveau peut être différente en fonction du modèle moteur (4JH vs 3YM) voire de l'inverseur?


Louis 
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Message par JJDroopy Dim 19 Oct 2014, 17:56

Pour le mien, avec les 0,8 litres préconisé, la jauge ne "touchait" pas. J'en ai remis une petite dose...
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Message par Elvio Dim 19 Oct 2014, 18:37

Vous mentionnez que la jauge ne touchait pas. Est-ce que le bouchon était vissé ou posé sur le dessus comme le mentionne ChrysM? 

C'est là mon interrogation. ChrysM mentionne qu'il dépose (sans visser le bouchon) pour effectuer la prise de niveau. Je comprends, de la documentation que le bouchon doit être vissé pour effectuer la prise de niveau. Cette différence peut faire en sorte que le niveau soit mal saisi et que ceci ait pour effet de nous inciter à augmenter le niveau d'huile alors qu'il ne faut pas dépasser le niveau maxi. 

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Message par JJDroopy Dim 19 Oct 2014, 19:19

De toute façon, avec mon huile SAE30, je ne vois pas l'huile sur la jauge. Je vérifierai avec le bouchon vissé !
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Message par chrysm Mar 21 Oct 2014, 21:51

Elvio a raison il s'agit d'une erreur de ma part quand j'ai écrit cela. La doc du 3YM dit la meme chose et pour cause c'est le meme inverseur (KM2P)...

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