Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Quel portique sur Oceanis 343 ?par FXVT Aujourd'hui à 03:07
» Alarmr Tension basse
par Balaou Mar 14 Jan 2025, 13:07
» Cherche Manuel du propriétaire OCEANIS 281
par bear Dim 12 Jan 2025, 21:01
» Changement Raymarine C80
par JMV34 Dim 12 Jan 2025, 18:30
» liste passes coque OCEANIS 31
par Mael Sam 11 Jan 2025, 10:15
» Vends Noix de Vit de Mulet 'Z-Spars' # 4010
par Tinkiete Ven 10 Jan 2025, 22:13
» Vends Annexe et Moteur mercury
par Tinkiete Ven 10 Jan 2025, 22:11
» Vends Housse de Console de Barre - Océanis 31
par Tinkiete Ven 10 Jan 2025, 22:02
» Led ampoules
par Hervé Jeu 09 Jan 2025, 16:14
» Changement câble de radar
par gpuimatto Jeu 09 Jan 2025, 12:08
» Détartrage 4jh4te
par IMPULSIF Jeu 09 Jan 2025, 11:20
» Mauvais affichage du vent apparent sur Garmin
par Pierre-Louis Mar 07 Jan 2025, 20:05
» boite à rea
par Sarkis Mar 07 Jan 2025, 17:35
» reference et modele du ènrouleur de genois OCEANIS 37 de 2008
par Philippe-ch Mar 07 Jan 2025, 16:26
» cable d'accelerateur cassé
par CLAUDE FRATTINA Mar 07 Jan 2025, 12:24
Rechercher
liste passes coque OCEANIS 31
4 participants
Page 1 sur 1
liste passes coque OCEANIS 31
Bonjour à tous,
Je vais remplacer les passes coque de mon océanis 31. Pour m'organiser au mieux, quelqu'un a t il la liste des références des passes coques et vannes et accessoires à commander.
Sur le catalogue pièce détachées beneteau c'est indiqué en bronze . Que pensez vous du laiton CR ?
Dernière question j'ai égaré le nom du site ou l'on peut commander les pèces d'origines beneteau . merci pour vos retours
Je vais remplacer les passes coque de mon océanis 31. Pour m'organiser au mieux, quelqu'un a t il la liste des références des passes coques et vannes et accessoires à commander.
Sur le catalogue pièce détachées beneteau c'est indiqué en bronze . Que pensez vous du laiton CR ?
Dernière question j'ai égaré le nom du site ou l'on peut commander les pèces d'origines beneteau . merci pour vos retours
Mael- Messages : 63
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: liste passes coque OCEANIS 31
De mon côté, tout a été remplacé en 06/24 par des vannes bronzes par BENETEAU et non par du laiton CR (même si effectivement il est accepté vis à vis des assurances) sauf la vanne RANDEX des eaux usées qui a été rénovée et les tuyaux changées. Je ne dispose pas des références des pièces mais de la facture qui détaille pour chaque vanne, les passes coques et les différents accessoires nécessaires y compris la crépine de la prise d'eau du refroidissement moteur. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer la facture en messagerie. ce sujet avait été déjà été abordé sur le site. Ceci dit, le bateau datant de 2008 la vanne d'isolement de l'eau de refroidissement du moteur est partie en morceaux lors du démontage, j'étais présent...
MROY- Messages : 207
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Si un vieux bouchon gras de la mar mar peux te donner un conseil met tout en Randex ce sont des vannes en " plastique " arme la marque randex est française vends d excellent produit il y a qqs années ils acceptaient de vendre direct aux particuliers mais ils ont arrêté mais le service technique réponds toujours
Quand j ai vu ça arriver sur les navires il y a vingtaine d années j étais pour le moins dubitatif 2 ans après enthousiasme
Il.y a d autres marque mais je suis un peu chauvin j ai plus confiance dans du matériel français idem pour matériel électrique je préfère du Schneider ex merlin guerin que du Siemens
Les tests à l accélération sont bien supérieurs chez Schneider et je l ai constaté sur mes cargos ou la machine vibre beaucoup
Quand j ai vu ça arriver sur les navires il y a vingtaine d années j étais pour le moins dubitatif 2 ans après enthousiasme
Il.y a d autres marque mais je suis un peu chauvin j ai plus confiance dans du matériel français idem pour matériel électrique je préfère du Schneider ex merlin guerin que du Siemens
Les tests à l accélération sont bien supérieurs chez Schneider et je l ai constaté sur mes cargos ou la machine vibre beaucoup
Je partage l’avis de Jean-Paul, sur mon OC43 j’ai remplacé tous les passe-coques d’origine atteints d’électrolyse par des passe-coques plastique de bonne qualité. Normalement ça ne bougera plus du tout. Le bronze ou le laiton finit toujours par se bouffer.
Bannheol- Messages : 27
Modèle de bateau : OCEANIS 43
A mon sens seules les vannes TRUE DESIGN et les accessoires répondent à la norme ISO 9093-2, pour les RANDEX il n'y a que les vannes avec un accord bureau veritas sans savoir réellement ce qu'il y a derrière.
La problématique des vannes et des raccords plastique vient aussi de l'encombrement, en termes de cout il était nécessaire de faire des découpes et donc de rajouter des coûts complémentaires. Les vannes d'origine en laiton étaient encore en état à part celle du moteur au bout de 16 ans. Donc avec du bronze cela ne devrait pas être pire...
La problématique des vannes et des raccords plastique vient aussi de l'encombrement, en termes de cout il était nécessaire de faire des découpes et donc de rajouter des coûts complémentaires. Les vannes d'origine en laiton étaient encore en état à part celle du moteur au bout de 16 ans. Donc avec du bronze cela ne devrait pas être pire...
MROY- Messages : 207
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Tu sais je ne pense pas qu matériel soit approuvé BV sans être aux normes
En tout cas jamais eu de pb avec randex sur les cargos sur lesquels j ai navigué pourtant sur un cargo des énormes écarts de température au niveau vibrations et chocs au doit être au top
Le bronze c est top aussi
Le laiton dans ma carrière bien que je n ai pas compté mais l unité est la centaine
En tout cas jamais eu de pb avec randex sur les cargos sur lesquels j ai navigué pourtant sur un cargo des énormes écarts de température au niveau vibrations et chocs au doit être au top
Le bronze c est top aussi
Le laiton dans ma carrière bien que je n ai pas compté mais l unité est la centaine
Merci pour vos avis, Je suis parti pour montage bronze pour l'encombrement réduit des vannes que je vais également mettre en bronze
@ mael par la même occasion donne nous liste des pièces dont tu as eu besoin
Je vous ferais passer la liste quand j'aurai terminé