Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Quel portique sur Oceanis 343 ?par FXVT Aujourd'hui à 03:07
» Alarmr Tension basse
par Balaou Mar 14 Jan 2025, 13:07
» Cherche Manuel du propriétaire OCEANIS 281
par bear Dim 12 Jan 2025, 21:01
» Changement Raymarine C80
par JMV34 Dim 12 Jan 2025, 18:30
» liste passes coque OCEANIS 31
par Mael Sam 11 Jan 2025, 10:15
» Vends Noix de Vit de Mulet 'Z-Spars' # 4010
par Tinkiete Ven 10 Jan 2025, 22:13
» Vends Annexe et Moteur mercury
par Tinkiete Ven 10 Jan 2025, 22:11
» Vends Housse de Console de Barre - Océanis 31
par Tinkiete Ven 10 Jan 2025, 22:02
» Led ampoules
par Hervé Jeu 09 Jan 2025, 16:14
» Changement câble de radar
par gpuimatto Jeu 09 Jan 2025, 12:08
» Détartrage 4jh4te
par IMPULSIF Jeu 09 Jan 2025, 11:20
» Mauvais affichage du vent apparent sur Garmin
par Pierre-Louis Mar 07 Jan 2025, 20:05
» boite à rea
par Sarkis Mar 07 Jan 2025, 17:35
» reference et modele du ènrouleur de genois OCEANIS 37 de 2008
par Philippe-ch Mar 07 Jan 2025, 16:26
» cable d'accelerateur cassé
par CLAUDE FRATTINA Mar 07 Jan 2025, 12:24
Rechercher
Led ampoules
5 participants
Page 1 sur 1
Led ampoules
on me conseille de mettre des Led pour economiser l électricité
Sur l O 31 est ce le memes led tant dans le cockpit qu aux niveaux des feux? Y a t il une puissance souhaitable ?
Merci
Sur l O 31 est ce le memes led tant dans le cockpit qu aux niveaux des feux? Y a t il une puissance souhaitable ?
Merci
lhoteardey- Messages : 320
Modèle de bateau : Oceanis 31
Re: Led ampoules
C est un conseil plus que judicieux
Tu parles de tes feux de navigation ? Tu parles l quelle lampe au niveau cockpit ?
Mon O31 avait d origine feux navigation en Led vraiment indispensable pour moi qui fait des Mouillage de longue durée
Alain a fait la même manipulation que toi te répondra mieux que moi
N oublié pas les appliqués du carré et des cabines j ai du les changer d origine c était des sortes d halogène très gourmandes en énergie
Pour le we j ai quitté le bateau mais l undi je pourrais t indiquer une boîte très sérieuse française du Loiret pour tes ampoules avec le type
Ne prends pas n importe quoi très bas de gamme c est du très blanc désagréable et certaines ont de l electronique qui émettent et gênent réception radio
Tu parles de tes feux de navigation ? Tu parles l quelle lampe au niveau cockpit ?
Mon O31 avait d origine feux navigation en Led vraiment indispensable pour moi qui fait des Mouillage de longue durée
N oublié pas les appliqués du carré et des cabines j ai du les changer d origine c était des sortes d halogène très gourmandes en énergie
Pour le we j ai quitté le bateau mais l undi je pourrais t indiquer une boîte très sérieuse française du Loiret pour tes ampoules avec le type
Ne prends pas n importe quoi très bas de gamme c est du très blanc désagréable et certaines ont de l electronique qui émettent et gênent réception radio
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
C est un conseil plus que judicieux
Led ampo
Bonjour Jean Paul
Ok pour les conseils lampes led
Oui je parle de celles des feux et celles du carré et cabines
Ok pour les conseils lampes led
Oui je parle de celles des feux et celles du carré et cabines
Je rejoins Jean-Paul, pour les éclairages intérieur il faut prendre du blanc chaud ou très chaud, ce qui correspond aux anciennes ampoules halogène, sinon effectivement surtout la nuit (à part la lampe rouge de la table carte...), c'est compliqué trop lumineux... Pour l'intérieur sur ma version ce sont des G4 pour ma version, un point de vigilance sur les ampoules led, les halogènes d'origine font 30mm en hauteur et 9,5 ou 10 max, on trouve un peu de tout et certaines ne rentrent pas dans les spots ( rex garanti...) . Pour le feu de mat en haut ce sont des ampoules à culot BA15D ou BAY15D. Par contre à ma connaissance le seul fabriquant pour leds de ces types qui reste en europe est OSRAM. Elles sont très onéreuses, mais bon après Philips sont un peu moins chers et fabriqués en Asie. Le reste est fabriqué en grande majorité aussi en Asie.
MROY- Messages : 207
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Merci
Mon fournisseur de leds led concept 24 rue Lavoisier 45800 ST JEAN DEBRAYE 02 28 70 94 97 sales@ledconcept.fr
il ont un site internet commande traitée rapidement j en suis tres satisfait connu il y a longtemps au salon de paris quand il y avait de petits stands
j essai te mettre une photo de la lampe qui va sur applique interieure surtout tu prends du blanc chaud
j espere que je vais reussir a mettre la photo mais j ai un pc qui fonctionne sur window nt qq fiois ca bloque
il ont un site internet commande traitée rapidement j en suis tres satisfait connu il y a longtemps au salon de paris quand il y avait de petits stands
j essai te mettre une photo de la lampe qui va sur applique interieure surtout tu prends du blanc chaud
j espere que je vais reussir a mettre la photo mais j ai un pc qui fonctionne sur window nt qq fiois ca bloque
bon la photo ca marque format interdit c est un pdf envoie moi ton mail en mp je t enverrai le fichier
l informatique j adore
l informatique j adore
Jean-Paul.brule@orange.fr en minuscule
Vu le site, cela reste un importateur et non un fabriquant donc probablement ASIE, elles sont aussi chères que les OSRAM... Ils vendent des ampoules sans protection sur certaines références. Cela ne veut pas dire que les produits ne sont pas bons pour autant.
MROY- Messages : 207
Modèle de bateau : OCEANIS 31
J ai mis en place mes ampoules il y a 11 ans vis à bord donc vraiment très employé
Pour le moment aucune n est HS
Elles viennent sûrement de chine mais avons nous encore les compétences pour fabriquer en France
@lhotear je t ai pas oublié je t envoie ça
Pour le moment aucune n est HS
Elles viennent sûrement de chine mais avons nous encore les compétences pour fabriquer en France
@lhotear je t ai pas oublié je t envoie ça
Merci
J'ai tout changé sur le 37, depuis 10 ans, et aucune n'a grillé pour l'instant.
On trouve tous les formats sur le net (navettes pour les feux de nav, G4 et navettes pour l'intérieur)
On trouve tous les formats sur le net (navettes pour les feux de nav, G4 et navettes pour l'intérieur)
JMV34- Messages : 379
Modèle de bateau : Océanis 37
Attention aux feux de route avec des ampoules BAY5D. L'indice de rendu des couleurs (IRC) en LED n'est pas le même que celui des ampoules d'origine.
Ainsi, je me suis retrouvé avoir un feu AV Tribord qui éclairait en... bleu !
De plus, les lampes LED BAY5D n'ont pas résisté longtemps à la très forte humidité ambiante. J'ai fini par les remplacer par des feux totalement étanches IPX7 et j'en suis très satisfait. Ce sont des TREM de chez AD, il éclairent très bien et sont fiables. Compte tenu de l'environnement très humide dans la baille à mouillage, je conseille de souder les connexions à l'étain.
Pour l'intérieur, j'ai mis au plafond des lampes led G4 horizontales D30 de 2W équivalent 20W de chez AD, elles sont chères (18€). Elles sont d'un blanc chaud et éclairent 220 lumens. J'ai essayé des "chinoises" trouvées en Sicile dans un magasin "chinois" pour 2,5 € qui éclairaient autant (je les garde en réserve). 7 années après les avoir changé (pour les AD), soit ma vue baisse, soit leur éclairage baisse un peu mais rien à voir avec l'éclairage faiblard d'origine.
Ainsi, je me suis retrouvé avoir un feu AV Tribord qui éclairait en... bleu !
De plus, les lampes LED BAY5D n'ont pas résisté longtemps à la très forte humidité ambiante. J'ai fini par les remplacer par des feux totalement étanches IPX7 et j'en suis très satisfait. Ce sont des TREM de chez AD, il éclairent très bien et sont fiables. Compte tenu de l'environnement très humide dans la baille à mouillage, je conseille de souder les connexions à l'étain.
Pour l'intérieur, j'ai mis au plafond des lampes led G4 horizontales D30 de 2W équivalent 20W de chez AD, elles sont chères (18€). Elles sont d'un blanc chaud et éclairent 220 lumens. J'ai essayé des "chinoises" trouvées en Sicile dans un magasin "chinois" pour 2,5 € qui éclairaient autant (je les garde en réserve). 7 années après les avoir changé (pour les AD), soit ma vue baisse, soit leur éclairage baisse un peu mais rien à voir avec l'éclairage faiblard d'origine.
Hervé- Messages : 70
Modèle de bateau : Océanis 43