Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Chauffage OC34
4 participants
Page 1 sur 1
Chauffage OC34
Bonjour à tous,
Il y a de nombreux sujets ouverts à propos des chauffages que j'ai bien lu attentivement mais je reste très dubitatif lorsque je me retrouve à bord du bateau.
Est-ce qu'un membre du forum avec un OC34 2 cabines serait ouvert pour une discussion téléphonique ?
À priori je passerai du coffre tribord AR pour aller dans la SDB, puis vers le carré et la cabine arrière, et pour finir du carré à la cabine avant.
De nombreuses questions subsistent comme :
- comment tirer la gaine dans le "meuble" de la SDB vers la cabine arrière. C'est si exigue, personne ne peut y rentrer.
- le percage entre la SDB et le carré est hyper petit aussi, ca semble quasi impossible mais pourquoi pas.
Je me demande si c'est le chemin le plus simple. Bref, si quelqu'un accepte d'échanger par téléphone ce serait idéal.
Merci à tous
A.
Il y a de nombreux sujets ouverts à propos des chauffages que j'ai bien lu attentivement mais je reste très dubitatif lorsque je me retrouve à bord du bateau.
Est-ce qu'un membre du forum avec un OC34 2 cabines serait ouvert pour une discussion téléphonique ?
À priori je passerai du coffre tribord AR pour aller dans la SDB, puis vers le carré et la cabine arrière, et pour finir du carré à la cabine avant.
De nombreuses questions subsistent comme :
- comment tirer la gaine dans le "meuble" de la SDB vers la cabine arrière. C'est si exigue, personne ne peut y rentrer.
- le percage entre la SDB et le carré est hyper petit aussi, ca semble quasi impossible mais pourquoi pas.
Je me demande si c'est le chemin le plus simple. Bref, si quelqu'un accepte d'échanger par téléphone ce serait idéal.
Merci à tous
A.
Pacific56- Messages : 18
Modèle de bateau : Oceanis34
Re: Chauffage OC34
Bonjour, d origine le webasco est dans ce cas du 34 2 cabines, installé au fond de la cabine arrière,sous le hublot près du matelas.
Ensuite toutes les gaines partent de la, vers la sable, et les cabines ar, centrale et avt
Ensuite toutes les gaines partent de la, vers la sable, et les cabines ar, centrale et avt
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Merci pour ta réponse Rosy, je vais étudier cette deuxième option.
N'est ce pas trop bruyant d'avoir le bruit du moteur à coté du matelas ?
Je viens de te laisser un message privé si tu es ok pour une conversation téléphonique.
N'est ce pas trop bruyant d'avoir le bruit du moteur à coté du matelas ?
Je viens de te laisser un message privé si tu es ok pour une conversation téléphonique.
Tu es sur que c est l endroit d origine car sur mon 31 monté d origine par beneteau il est dans le coffre tribord avec une prise d air neuf dans le tableau arrière
Je pense que c est mieux car le moteur de ventilateur n est pas très bruyant quant à l avoir juste sous l oreiller !
Le 31 est le petit frère du 34 voilà où passe mes gaines coffre puis cabinet toilette avec une bouche puis carré dans coffre avec une grosse bouche sous table à carte puis cabine avant avec une bouche une bouche dans cabine arrière par un T dans le coffre
Mes gaines ne sont pas calorifugees mais l air arrive très chaud dans la cabine avant
Très satisfait du système mais on entend quand même le souffle de l air en grande vitesse plus du tout en vitesse moyenne
Je pense que c est mieux car le moteur de ventilateur n est pas très bruyant quant à l avoir juste sous l oreiller !
Le 31 est le petit frère du 34 voilà où passe mes gaines coffre puis cabinet toilette avec une bouche puis carré dans coffre avec une grosse bouche sous table à carte puis cabine avant avec une bouche une bouche dans cabine arrière par un T dans le coffre
Mes gaines ne sont pas calorifugees mais l air arrive très chaud dans la cabine avant
Très satisfait du système mais on entend quand même le souffle de l air en grande vitesse plus du tout en vitesse moyenne
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Oui Jeanpaul, ça fait un peu de bruit !! Et qd je chauffe je vais dormir à l avant !
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Sur stella maris la cabine avant sert de rangement et c est bien plein
Jean-Paul, le T de dérivation entre SDB et Cabine arrière se fait dans la coffre AR tribord, c'est bien cela?
La bouche d'aeration de la cabine AR est donc sur la cloison coffre/chambre?
Merci pour vos réponses! Quel galère de monter un chauffage après la livraison du bateau.
La bouche d'aeration de la cabine AR est donc sur la cloison coffre/chambre?
Merci pour vos réponses! Quel galère de monter un chauffage après la livraison du bateau.
Oui tout à fait pacific
Pour info un ami de Toulon habitant sur son bateau à monté un webasco chinois très satisfait et à peu près un tiers du prix du webasco
Il l utilisé quand il fait très froid et oui ça arrive à Toulon bien sur c est pas Dunkerque mais sur le quai on est limité à 15 A et qqs fois le Dj de tête saute on est très heureux d avoir un chauffage au gas oil
Chez nous qui dit froid dit mistral dit grand soleil dit panneaux solaires efficaces
Pour info un ami de Toulon habitant sur son bateau à monté un webasco chinois très satisfait et à peu près un tiers du prix du webasco
Il l utilisé quand il fait très froid et oui ça arrive à Toulon bien sur c est pas Dunkerque mais sur le quai on est limité à 15 A et qqs fois le Dj de tête saute on est très heureux d avoir un chauffage au gas oil
Chez nous qui dit froid dit mistral dit grand soleil dit panneaux solaires efficaces
Merci Jean Paul !
Si quelqu'un a déjà fait passer une gaine depuis la salle de bain à la table à carte en passant devant la cuve à eaux noires (OC34 2 cabines), je suis preneur car ca me semble bien compliqué.
La SDB n'est pas identique à celle du 31.
Si quelqu'un a déjà fait passer une gaine depuis la salle de bain à la table à carte en passant devant la cuve à eaux noires (OC34 2 cabines), je suis preneur car ca me semble bien compliqué.
La SDB n'est pas identique à celle du 31.
Petite mise à jour - si certains propriétaires d'OC34 souhaitent se lancer à leur tour.
Je suis donc parti du coffre AR en 90mm jusqu'à un premier T qui dessert la cabine AR (en 60mm - toujours dans le coffre), ensuite ca plonge dans la SDB en 75mm ou il y a un deuxième T pour desservir la SDB en 60mm. La gaine principale en 75mm se prolonge derrière la cuve à eaux noires pour arriver dans le compartiment électrique sous la TAC.
Ici un Y dessert la carré en 75MM et la gaine se poursuit (toujours en 75mm) sous les deux coffres pour arriver dans la cabine AV.
C'était sport ! Le plus compliqué est de loin le trou dans la cloison entre la SDB et le carré, et de passer la gaine 75mm derrière la cuve.
Sacrée aventure. Merci à tous pour vos contributions.
Je suis donc parti du coffre AR en 90mm jusqu'à un premier T qui dessert la cabine AR (en 60mm - toujours dans le coffre), ensuite ca plonge dans la SDB en 75mm ou il y a un deuxième T pour desservir la SDB en 60mm. La gaine principale en 75mm se prolonge derrière la cuve à eaux noires pour arriver dans le compartiment électrique sous la TAC.
Ici un Y dessert la carré en 75MM et la gaine se poursuit (toujours en 75mm) sous les deux coffres pour arriver dans la cabine AV.
C'était sport ! Le plus compliqué est de loin le trou dans la cloison entre la SDB et le carré, et de passer la gaine 75mm derrière la cuve.
Sacrée aventure. Merci à tous pour vos contributions.
L hivers arrive tu seras heureux d être bien au chaud
Je compte également me lancer.
Quel chauffage as-tu installé?
Pour la prise de carburant, tu te prends sur la sortie existante avec un T?
Quel chauffage as-tu installé?
Pour la prise de carburant, tu te prends sur la sortie existante avec un T?
Nico Eridan- Messages : 24
Modèle de bateau : oceanis 34
Page 1 sur 1