Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Chauffe eau oceanis430
4 participants
Page 1 sur 1
Chauffe eau oceanis430
Bonjour à tous
J'ai un problème sur mon chauffe-eau raritan, d'origine qui a 35 ans.
Il fuit et de l'eau rouillée s'échappe.
Je pense qu'il est percé et qu'il faut le changer.
Est ce que certain d'entre vous l'ont déjà changé ?
Compte tenu de la place, par quel modèle le remplacer ?
Merci
J'ai un problème sur mon chauffe-eau raritan, d'origine qui a 35 ans.
Il fuit et de l'eau rouillée s'échappe.
Je pense qu'il est percé et qu'il faut le changer.
Est ce que certain d'entre vous l'ont déjà changé ?
Compte tenu de la place, par quel modèle le remplacer ?
Merci
Re: Chauffe eau oceanis430
35 ans c est un bel age
Tu as un gros bateau donc pas de pb de place
Moi qui est un petit bateau j ai un peu pense au pb du remplacement je remplacerai mon gros truc qui chauffe l eau sur eau moteur et resistance electrique 220 vpar un tout petit chauffe eau instantane uniquement sur 220 v
Je vois pas trop bien l interet d avoir un chauffe eau gros cher qui chauffe l eau avec une epingle d eau du moteur sur un voilier ou par definition on se sert peu du moteur
Au mouillage une douche solaire ou meme un simple bidon au soleil et l eau est plus que chaude
A tous si vous acheter une douche solaire en gros un sac noir avec une pomme de douche prenez le de la qualite top pas un truc a 15 euros la poche accrochee au mat se dechire si le bateau tangue un peu fort
Comme dit jonathan je suis pas assez riche pour acheter pas cher
Tu as un gros bateau donc pas de pb de place
Moi qui est un petit bateau j ai un peu pense au pb du remplacement je remplacerai mon gros truc qui chauffe l eau sur eau moteur et resistance electrique 220 vpar un tout petit chauffe eau instantane uniquement sur 220 v
Je vois pas trop bien l interet d avoir un chauffe eau gros cher qui chauffe l eau avec une epingle d eau du moteur sur un voilier ou par definition on se sert peu du moteur
Au mouillage une douche solaire ou meme un simple bidon au soleil et l eau est plus que chaude
A tous si vous acheter une douche solaire en gros un sac noir avec une pomme de douche prenez le de la qualite top pas un truc a 15 euros la poche accrochee au mat se dechire si le bateau tangue un peu fort
Comme dit jonathan je suis pas assez riche pour acheter pas cher
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour,
Juste une information, sur mon O323 j'ai le systeme classique sur 220 et la boucle sur le moteur que je pensais utilisé trés peu.
Eh bien au mois de décembre je passe au bateau : douches de la captainerie fermées et panne de la resistance 220 volt j'ai du prendre une douche à l'eau froide à 75 ans ça saisi.
Mais ça ne s'est produit qu'une fois car le lendemain j'ai fait tourner le moteur pendant 5 minutes et j'ai eu de l'eau bien chaude le lendemain l'électricien a réglé le problème.
Conclusion le système est efficace je le garderais. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le mème panier.
Cordialement
JP
Juste une information, sur mon O323 j'ai le systeme classique sur 220 et la boucle sur le moteur que je pensais utilisé trés peu.
Eh bien au mois de décembre je passe au bateau : douches de la captainerie fermées et panne de la resistance 220 volt j'ai du prendre une douche à l'eau froide à 75 ans ça saisi.
Mais ça ne s'est produit qu'une fois car le lendemain j'ai fait tourner le moteur pendant 5 minutes et j'ai eu de l'eau bien chaude le lendemain l'électricien a réglé le problème.
Conclusion le système est efficace je le garderais. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le mème panier.
Cordialement
JP
C'est plus complexe que ça car il est posé entre 2 varangues.
Soit je reprenait un raritan de 45 litres pour 2700€, soit je passe sur un modèle plus petit et beaucoup moins cher.
La 2eme complexité consiste à trouver un modèle dispo quand on fait un tour du monde.
Je suis à Gibraltar et j'espère avoir une bonne proposition dans la journée en hors taxes
Soit je reprenait un raritan de 45 litres pour 2700€, soit je passe sur un modèle plus petit et beaucoup moins cher.
La 2eme complexité consiste à trouver un modèle dispo quand on fait un tour du monde.
Je suis à Gibraltar et j'espère avoir une bonne proposition dans la journée en hors taxes
Je comprends pas bien ton pb de disponiblite une fois change tu es reparti pour 35 ans
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
installe le système que nous avons actuellement sur tous les Océanis. ( eau chaude venant de la chaleur du moteur, et si le moteur est froid fais chauffer en te branchant sur le le port. J'ai remarque avec mes problèmes de débit de pompe a eau que le chauffe-eau est très rapide en faisant chauffer le moteur, vous en utilisant le secteur. C'est agréable d'avoir une installation qui fonctionne qq doit l'âge du bateau.
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014
Alors au final, j'ai pris un Quick B3 de 30l qui rentre (normalement) à la place de l'ancien.
Je mettrai des photos quand je l'aurai reçu et posé, si ça peut servir à quelqu'un d'autre
Je mettrai des photos quand je l'aurai reçu et posé, si ça peut servir à quelqu'un d'autre
lesigne- Messages : 79
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014