Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Nettoyage réservoir gasoilocéanis 320
3 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage réservoir gasoilocéanis 320
Bonsoir, le bateau n'ayant pas navigué depuis 5ans et contenant encore 20l de gasoil, vous imaginez l'état de celui ci. le circuit complet envahi de "boues" brunâtres ou jaunâtres. après avoir démonté toute la tuyauterie et tout nettoyé à l' acétone. Oui c'est l'acétone qui dissous le mieux ces résidus. je me suis résolu à démonter aussi le réservoir et le sortir du bateau. Il est stratifié pour deux pattes à la coque, mais ce n'est pas épais et facile à faire sauter. le fond tapissé de brun. mais l'acétone c'est miraculeux. dissolution complète. ce qui n'est pas dissous est entrainé dehors par petit tas. je passais et repassais le même volume d'acétone, environ deux litres, une bonne agitation dans tous les sens, jusque plus de petits tas.. enfin nouvelle étape avec un litre d'acétone neuve, plus rien, l'acétone restant blanche, propre. réservoir nickel. j'avais entendu parler de toutes sortes de produits cher, d'alcool de détergents et karcher. Sincèrement l'acétone c'est génial...
jean yves
jean yves
Jean yves 22- Messages : 17
Modèle de bateau : Bénéteau Océanis 320
Re: Nettoyage réservoir gasoilocéanis 320
Completement d accord avec toi pour l utilisation de l acetone qui est un solvant puissant
Une question ton reservoir etait en quel materiau inox pas de pb mais nos reservoirs actuels sont en "plastique" er certains plastique sont attaques par l acetone il faut peut etre faire un essai sur l exterieur du reservoir
Deuxieme chose l acetone est tres volatile eet vapeur tres inflammable donc a faire a l exterieur oui a minima local tres ventile
Et dernier conseil d ul vieux mecano de la mar mar pour eviter nouveau pb ne pas oublier la dose d antibacterien le combustible actuel pour raison ecolo est a faible teneur en soufre et contient de l huile d origine vegetal tout pour que les bacteries se developpent
Il y a plein de marques de produit a mon avis preferer les produits destines aux pro qui utilisent dans leurs engins du gnr que les bacteries adorent
Une question ton reservoir etait en quel materiau inox pas de pb mais nos reservoirs actuels sont en "plastique" er certains plastique sont attaques par l acetone il faut peut etre faire un essai sur l exterieur du reservoir
Deuxieme chose l acetone est tres volatile eet vapeur tres inflammable donc a faire a l exterieur oui a minima local tres ventile
Et dernier conseil d ul vieux mecano de la mar mar pour eviter nouveau pb ne pas oublier la dose d antibacterien le combustible actuel pour raison ecolo est a faible teneur en soufre et contient de l huile d origine vegetal tout pour que les bacteries se developpent
Il y a plein de marques de produit a mon avis preferer les produits destines aux pro qui utilisent dans leurs engins du gnr que les bacteries adorent
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour, Oui mon réservoir en inox que j'ai démonté pour le nettoyer à l'acétone au grand air. assez lourd je le roulait sur un vieux pare battage pour bien faire circuler l'acétone partout, vu qu'il y a des cloisons anti roulis.
le moteur est un volvo penta modèle 2002 2cylindres de 18cv, j'aimerais connaître sa consommation moyenne à l'heure, à 5,6 noeuds, le bateau pesant 4t.Merci
le moteur est un volvo penta modèle 2002 2cylindres de 18cv, j'aimerais connaître sa consommation moyenne à l'heure, à 5,6 noeuds, le bateau pesant 4t.Merci
Jean yves 22- Messages : 17
Modèle de bateau : Bénéteau Océanis 320
Je me doutais que tu avais un reservoir inox maintenant nous avons des bateaux toujours moins bien construit on est passe au reservoir en poly qq chose et pour les derniereres series les cloisons sont meme plus plaque en bois mais film plastique
Pour ta consommation pour etre a 5.6 noeuds ton regime moteur est de combien maisa vue de nez moi je dirais 1
4 litre a l heure
Pour ta consommation pour etre a 5.6 noeuds ton regime moteur est de combien maisa vue de nez moi je dirais 1
4 litre a l heure
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour, j'avais le même moteur sur mon oceanis 300, il consommait environ 1.2l/h à 5nds et 2000 tours/mn carène propre. Si je poussais un peu plus dans les tours (2300 tours/mn voire +), ou avec une carène moins propre, il fallait miser sur 1,4l/h à 1,5 l/h.
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34