Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Aménagement coffre arrière OC 393
5 participants
Page 1 sur 1
Aménagement coffre arrière OC 393
Les coffres arrières sont très profond. Pratique pour les pare battages rangés à tribord. Pour l'autre j'ai réalisé un aménagement pour que soient accesibles seaux, panneaux de descente et diverses bricoles
Désiré56- Messages : 124
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005
Re: Aménagement coffre arrière OC 393
bonne idée...
Boulange- Messages : 2
Modèle de bateau : oceanis393
Je confirme !
Vraiment génial vu la profondeur de ces coffres et l'ouverture pas trop large pour laisser passer un homme de taille "normale supérieure" ... (un vrai quoi !)
Vraiment génial vu la profondeur de ces coffres et l'ouverture pas trop large pour laisser passer un homme de taille "normale supérieure" ... (un vrai quoi !)
Pour la réalisation, tasseaux collés au sika sur les parois verticales, CP marine vissés sur les tasseaux, le tout verni avant pose. Le fond est simplement posé sur des tasseaux et amovible.. Je confirme que le passage n'est pas très grand....
Astucieux le range panneaux de descente
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Sur le mien j'ai actuellement dans chacun des deux coffres à l'arrière une barre sur laquelle je peux amarrer pas mal de choses (bouts lovés, etc.). Je trouve ça pas mal du tout, parce qu'on peut attrapper ce qu'on cherche sans descendre (tomber) dans le coffre :
Le problème c'est qu'actuellement c'est très mal fixé pour le moment: les barres en question sont du genre "barres de douche" (ça tient par compression d'un ressort à l'intérieur), et comme ça ne suffit pas, l'ancien propriétaire a ajouté des petites garcettes qui soutiennent le truc, parce qu'il y a quand même pas mal de poids dessus. Ces petites garcettes sont elles-mêmes fixées sur... n'importe quoi qui n'est pas trop loin et qui n'est pas fait pour ça (exemple : le moteur du ventilateur de cale).
Bon, il faut absolument changer cela. J'aimerais bien garder le principe des barres, que je trouve pratique, mais en les fixant correctement à travers la paroi arrière verticale du bateau, avec une petite contre-plaque sans doute.
Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ?
Le problème c'est qu'actuellement c'est très mal fixé pour le moment: les barres en question sont du genre "barres de douche" (ça tient par compression d'un ressort à l'intérieur), et comme ça ne suffit pas, l'ancien propriétaire a ajouté des petites garcettes qui soutiennent le truc, parce qu'il y a quand même pas mal de poids dessus. Ces petites garcettes sont elles-mêmes fixées sur... n'importe quoi qui n'est pas trop loin et qui n'est pas fait pour ça (exemple : le moteur du ventilateur de cale).
Bon, il faut absolument changer cela. J'aimerais bien garder le principe des barres, que je trouve pratique, mais en les fixant correctement à travers la paroi arrière verticale du bateau, avec une petite contre-plaque sans doute.
Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ?
Tri Martolod- Messages : 124
Modèle de bateau : Oceanis 393 Clipper
un tube en inox avec un support mural de barre de rideau (en U) vissé sur un peu de cp collé sur la paroi ? Sinon une tringle de rideau (en bois ?).
La question est : est il possible de rentrer un tube ou une barre d'un seul tenant ?
La question est : est il possible de rentrer un tube ou une barre d'un seul tenant ?
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Oui, j'ai vérifié, on peut entrer une barre beaucoup plus grande que les 143 cm nécessaires. Il suffit de l'engager sous le siège du barreur derrière le secteur de barre, à cet endroit on a la largeur complète du bateau, avec pas mal de hauteur aussi.
le coffre arrière tribord est dédié aux pare battages, au jerrycan d'essence pour le hors bord. Pour les (trop) longues périodes au ponton, je range le moteur de l'annexe dans ce coffre libéré des pare battages sur une "chaise" amovible
Les aussières sont dans le coffre de cokpit babord
Les aussières sont dans le coffre de cokpit babord
Super idée, la chaise amovible .
Et qelle propreté des fonds des coffres (admiration sans bornes ) !
Sur mon bateau le moteur hors-bord de l'annexe est stocké à peu près couché sur l'annexe, elle même pliée et rangée dans le coffre du BIB (celui où Bénéteau pense judicieux de le mettre, à tribord). Ca n'a pas raté : un peu trop horizontalement posé, et j'ai obtenu une vidange (c'est un 4 temps) complète par le haut en faisant couler toute l'huile sur l'annexe et dans le coffre .
Et qelle propreté des fonds des coffres (admiration sans bornes ) !
Sur mon bateau le moteur hors-bord de l'annexe est stocké à peu près couché sur l'annexe, elle même pliée et rangée dans le coffre du BIB (celui où Bénéteau pense judicieux de le mettre, à tribord). Ca n'a pas raté : un peu trop horizontalement posé, et j'ai obtenu une vidange (c'est un 4 temps) complète par le haut en faisant couler toute l'huile sur l'annexe et dans le coffre .
moteur dans son coffre...
J'ai essayé, mon moteur (hors bord Yamaha 4 temps 2.5 cv) ne rentre pas dans le coffre, ou alors vraiment au millimètre. Dommage...