Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Nouveau membre OC34
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre OC34
Bonjour
Après avoir longtemps "dévoré" les sujets du forum et "péché" bon nombre d'informations en invité furtif, je franchis le pas et je m'inscris pour échanger avec certains d'entre vous.
Je me présente, je m'appelle Hervé et je navigue sur tous types de supports flottants depuis 45 ans (dériveurs, catamarans de sport et location d'habitables).
J'ai migré de la banlieue lyonnaise à la banlieue toulonnaise il y a un peu plus d'un an et j'en ai profité pour faire l'acquisition en septembre 2021 d'un Océanis 34 GTE, 2 cabines, moteur 30 cv et GV sur enrouleur de 2011.
J'ai mis beaucoup de temps pour trouver le bateau rare qui répondait à mes critères. Il était très complet (radar, portique, panneaux solaires, annexe avec moteur HB) et bien entretenu par le propriétaire initial.
J'ai réalisé quelques modifications pour l'adapter à mon programme de navigation:
remplacement de l'ancre d'origine par une Spade 15 kg
ajout d'un code R (gennaker de 84 m²) avec l'accastillage qui va bien
ridoir sous davier, poulies de renvoi, filoir en tête de mat
réa plat pont triple et coinceurs XAS Spinlock, winch Harken 35.2 STA avec les joies ou les angoisses pour les perçages, l'installation des inserts ...
Achat balise Epirb
Pour qu'il ressemble un peu plus à un voilier plutôt qu'à un mobil home de port
L'optimisation se poursuit au fil du temps et du budget alloué au bateau
Eclairage, chariot de GV, ...
Au cours des navigations et des mouillages j'ai eu le privilège de rencontrer le fameux Jean Paul à Mejean ou de voir l'ex Méa à Brégancon
Il ne me reste plus qu'à m'inscrire à l'OcéanisMed pour rencontrer certains d'entre vous
A bientôt sur l'eau
Après avoir longtemps "dévoré" les sujets du forum et "péché" bon nombre d'informations en invité furtif, je franchis le pas et je m'inscris pour échanger avec certains d'entre vous.
Je me présente, je m'appelle Hervé et je navigue sur tous types de supports flottants depuis 45 ans (dériveurs, catamarans de sport et location d'habitables).
J'ai migré de la banlieue lyonnaise à la banlieue toulonnaise il y a un peu plus d'un an et j'en ai profité pour faire l'acquisition en septembre 2021 d'un Océanis 34 GTE, 2 cabines, moteur 30 cv et GV sur enrouleur de 2011.
J'ai mis beaucoup de temps pour trouver le bateau rare qui répondait à mes critères. Il était très complet (radar, portique, panneaux solaires, annexe avec moteur HB) et bien entretenu par le propriétaire initial.
J'ai réalisé quelques modifications pour l'adapter à mon programme de navigation:
remplacement de l'ancre d'origine par une Spade 15 kg
ajout d'un code R (gennaker de 84 m²) avec l'accastillage qui va bien
ridoir sous davier, poulies de renvoi, filoir en tête de mat
réa plat pont triple et coinceurs XAS Spinlock, winch Harken 35.2 STA avec les joies ou les angoisses pour les perçages, l'installation des inserts ...
Achat balise Epirb
Pour qu'il ressemble un peu plus à un voilier plutôt qu'à un mobil home de port
L'optimisation se poursuit au fil du temps et du budget alloué au bateau
Eclairage, chariot de GV, ...
Au cours des navigations et des mouillages j'ai eu le privilège de rencontrer le fameux Jean Paul à Mejean ou de voir l'ex Méa à Brégancon
Il ne me reste plus qu'à m'inscrire à l'OcéanisMed pour rencontrer certains d'entre vous
A bientôt sur l'eau
baggy- Messages : 1
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Nouveau membre OC34
Ne tarde pas a t inscrire c est vraiment une vraie joie de se retrouver a l oceanismed
Toi qui je sais fait des mouillages hivernaux moi j investirai pour un chauffage chinois moi j ai un webasco mais j ai deux amis qui ont des chinois qui fonctionne tout aussi bien
C est vrai ca fait un peu mobil home mais c est tellemenr sympa d avoir bien chaud au mouillage
Toi qui je sais fait des mouillages hivernaux moi j investirai pour un chauffage chinois moi j ai un webasco mais j ai deux amis qui ont des chinois qui fonctionne tout aussi bien
C est vrai ca fait un peu mobil home mais c est tellemenr sympa d avoir bien chaud au mouillage
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Quelle belle presentation
Encore un lyonnais à Toulon, mais c’est un truc de fou
Par contre le « ex » MEA m’a limite fait une larme a l’œil, meme si de le savoir naviguer me fait du bien !
J’espère que tu n’as pas trop eu mal au yeux en le regardant, quelle Beauté !!!
Bienvenue a toi
Encore un lyonnais à Toulon, mais c’est un truc de fou
Par contre le « ex » MEA m’a limite fait une larme a l’œil, meme si de le savoir naviguer me fait du bien !
J’espère que tu n’as pas trop eu mal au yeux en le regardant, quelle Beauté !!!
Bienvenue a toi
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Nouveau membre Manchot
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu à la retraite et me suis installé à Barneville Carteret. L’année dernière j’ai acquis un O34 de 2012 en super état. Je navigue très régulièrement avec ma compagne dans les anglos normandes. Je ne suis pas un super marin car j’ai commencé littéralement en janvier 2022. J’ai enchaîné les stages et ai accompagné plusieurs skippers. Je dois avoir 1300 miles à mon compteur ce qui me place dans les gamins marins malgré mon âge.
Je me réjouis de partager avec vous. Dans un premier temps j’imagine que je serai plutôt demandeur que l’inverse mais qui sait un jour. .
Voilà pour moi.
Jean Philippe
Je suis depuis peu à la retraite et me suis installé à Barneville Carteret. L’année dernière j’ai acquis un O34 de 2012 en super état. Je navigue très régulièrement avec ma compagne dans les anglos normandes. Je ne suis pas un super marin car j’ai commencé littéralement en janvier 2022. J’ai enchaîné les stages et ai accompagné plusieurs skippers. Je dois avoir 1300 miles à mon compteur ce qui me place dans les gamins marins malgré mon âge.
Je me réjouis de partager avec vous. Dans un premier temps j’imagine que je serai plutôt demandeur que l’inverse mais qui sait un jour. .
Voilà pour moi.
Jean Philippe
Jean philippe mouton- Messages : 2
Je connais bien les anglos et si tu navigue dans cette zone a partir de carteret tu es un super marin c est vraiment une superbe zone de navigation mais la plus dure de France avec la pointe Finistere Chapeau bas a toi soit prudent c est tres mal paves
D onc bienvenue n oublie pas de remplir ton profil
D onc bienvenue n oublie pas de remplir ton profil
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL