Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Résistance chauffe-eau Quick
+4
Philippe-ch
jeanpaul
nautile
JMV34
8 participants
Page 1 sur 1
Résistance chauffe-eau Quick
Bonjour,
Ce message juste pour vous dire que la résistance de mon chauffe-eau QUICK a claqué cet été. Tout content d'être à côté d'un sHIP aux Embiez, j'achète une nouvelle résistance (dispo) et plonge dans le carré pour démonter l'ancienne. Mais là, je me rends compte qu'il faut une clef à pipe de 55 mm pour la sortir et installer la nouvelle. Impossible d'utiliser d'autres outils. Impossible aussi de trouver cette clef sur internet (KIPPEN 1181 Clé à tube double pour résistance chauffe-eau 55 x 55 mm)
Sur amazon elle n'est pas dispo. Elle est présente sur d'autres sites que je ne connais pas donc méfiance. Nous avons donc fini notre croisière sans eau chaude, ce qui en fait n'est pas rédhibitoire, il faut le reconnaitre.
Si vous avez une idée où je pourrai trouver cet outil, sans avoir à faire appel à un pro, je suis preneur.
Merci d'avance
Ce message juste pour vous dire que la résistance de mon chauffe-eau QUICK a claqué cet été. Tout content d'être à côté d'un sHIP aux Embiez, j'achète une nouvelle résistance (dispo) et plonge dans le carré pour démonter l'ancienne. Mais là, je me rends compte qu'il faut une clef à pipe de 55 mm pour la sortir et installer la nouvelle. Impossible d'utiliser d'autres outils. Impossible aussi de trouver cette clef sur internet (KIPPEN 1181 Clé à tube double pour résistance chauffe-eau 55 x 55 mm)
Sur amazon elle n'est pas dispo. Elle est présente sur d'autres sites que je ne connais pas donc méfiance. Nous avons donc fini notre croisière sans eau chaude, ce qui en fait n'est pas rédhibitoire, il faut le reconnaitre.
Si vous avez une idée où je pourrai trouver cet outil, sans avoir à faire appel à un pro, je suis preneur.
Merci d'avance
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Re: Résistance chauffe-eau Quick
Avec une clé serre tube de plombier ?
https://www.master-outillage.com/facom/46334-cles-serre-tubes-modeles-stillson-acier-serie-131a-facom-131a10-3148516740304.html
https://www.master-outillage.com/facom/46334-cles-serre-tubes-modeles-stillson-acier-serie-131a-facom-131a10-3148516740304.html
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Il existe aussi des cles dite a sangle qui pourrait peut etre convenir c est pas trop encombrant
Jmv as tu concerve la ref de la resistance est ce une ref quick? Si pas trop cher j en aurais bien une en reserve a bord car sans eau chaude pour la vaisselle au port l hivers moi je tisque la mutinerie
Si tu peux tiens nous au courant avec qqs photos
Bon courage08:55:50
Jmv as tu concerve la ref de la resistance est ce une ref quick? Si pas trop cher j en aurais bien une en reserve a bord car sans eau chaude pour la vaisselle au port l hivers moi je tisque la mutinerie
Si tu peux tiens nous au courant avec qqs photos
Bon courage08:55:50
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
par exemple ici: https://www.nautiboutique.fr/produit/resistance-pour-chauffe-eau-quick/
existe aussi en 500 et 750 W
existe aussi en 500 et 750 W
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
C'est bien celle-là, mais ils ne fournissent pas la clef, et comme elle est montée en creux dans un logement, les mâchoires de pinces ne passent pas. C'est comme si tu voulais sortir une bougie de moteur avec des pinces. Je vais essayer de trouver une douille de 55, je ne sais pas si ça existe.
A priori tu devrais pouvoir trouver
https://www.manomano.fr/p/douille-standard-metrique-6-pans-55-mm-17556716?model_id=17554718
https://www.manomano.fr/p/douille-standard-metrique-6-pans-55-mm-17556716?model_id=17554718
Merci, c'est bien cela
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Tu l'as ici sur Amazon : https://www.amazon.fr/Buffalo-Technology-tim11-Bo%C3%AEte-m%C3%A9trique-mixte/dp/B0001P0EBY?pd_rd_w=iVU88&pf_rd_p=ae831bc6-9c68-4a68-979d-50653c84da59&pf_rd_r=BB1991JPMF5PT1EA1WWS&pd_rd_r=f917c7a9-3cbb-40f4-bb4b-563ffd7f98a0&pd_rd_wg=H7PlJ&pd_rd_i=B0001P0EBY&psc=1&ref_=pd_bap_d_rp_1_i
Oniros- Messages : 96
Modèle de bateau : Océanis 43
Merci Oniros du lien mais si je peux me permettre:
48€ du vol !
Amicalement
48€ du vol !
Amicalement
Non, elle fait 55 et 60, celle de manomano ne fait que 55, les 2 achats se défendent. Pour ma part, quand j'en ai eu besoin au Portugal, je l'ai reçue 48h après la commande à la marina. Et il faut savoir que la résistance vaut 20-25€ (chauffagiste à FAro, et Amazon aussi)
Excuse moi mais sans lancer de polémique cela n'a pas cette valeur pour une douille emboutie.
Ceci dit si JMV34 n'a pas d'autres solutions ...
Amicalement
Ceci dit si JMV34 n'a pas d'autres solutions ...
Amicalement
Ah, la valeur... Vite, une définition... En tout cas pour moi, cela a bien eu cette valeur car je l'ai achetée ce prix, c'est une définition comme une autre. Et je pense avoir fait de pires mauvaises affaires dans le domaine du bateau, par exemple une télécommande sans fil Lofrans pour guindeau à 400€ alors que ça vaut 11€ en Chine. Mais 48€ pour avoir de nouveau de l'eau chaude (+25€ de résistance, celle qui est à 80-90 chez les ships), cela m'a satisfait. Jusqu'à cette fois-là, je la faisais changer par l'électricien du chantier, je ne te fais pas un dessin
J'ai commandé la douille sur Moto Tacot Outillage
Comme c'est une douille pour camion, le carré fait 3/4 de pouce. J'ai donc aussi commandé l'adaptateur 1/2" à 3/4" . le tout pour environ 38 euros (2021) (6,50 euros adaptateur (prix 2019) + 25 euros douille (prix actuel) + 6,50 euros livraison)
https://www.mototacot.fr/recherche?controller=search&s=douille
Comme c'est une douille pour camion, le carré fait 3/4 de pouce. J'ai donc aussi commandé l'adaptateur 1/2" à 3/4" . le tout pour environ 38 euros (2021) (6,50 euros adaptateur (prix 2019) + 25 euros douille (prix actuel) + 6,50 euros livraison)
https://www.mototacot.fr/recherche?controller=search&s=douille
Hervé- Messages : 69
Merci pour vos commentaires et conseils,
Pour clôturer ce post, j'ai commandé la douille emboutie 55/60 chez Amazon. Cela fait au compte moins cher qu'une douille pour clef à cliquet camion de 55 avec les adaptateurs 1/2" et 3/8" adéquats.
J'ai pu changer la résistance sans problèmes en utilisant un gros tournevis comme levier. J'ai eu seulement 3 à 4 litres d'eau qui sont sortis du chauffe eau au démontage et qu'il a fallu pomper, cela m'a permis de donner un coup d'éponge dans les fonds ! La résistance était livrée avec deux joints, un torique et un plat. A la vue de l'ancien joint, j'ai utilisé le torique. Et j'ai à nouveau de l'eau chaude. En cette saison, ce n'est plus du luxe !!
PS : sur l'ancienne résistance, en court circuit, l'anode avait complètement disparu.
Pour clôturer ce post, j'ai commandé la douille emboutie 55/60 chez Amazon. Cela fait au compte moins cher qu'une douille pour clef à cliquet camion de 55 avec les adaptateurs 1/2" et 3/8" adéquats.
J'ai pu changer la résistance sans problèmes en utilisant un gros tournevis comme levier. J'ai eu seulement 3 à 4 litres d'eau qui sont sortis du chauffe eau au démontage et qu'il a fallu pomper, cela m'a permis de donner un coup d'éponge dans les fonds ! La résistance était livrée avec deux joints, un torique et un plat. A la vue de l'ancien joint, j'ai utilisé le torique. Et j'ai à nouveau de l'eau chaude. En cette saison, ce n'est plus du luxe !!
PS : sur l'ancienne résistance, en court circuit, l'anode avait complètement disparu.
Notre firum est une vraie mini de renseignements bien utile
Tros question a toi jmv ton chauffe eau avait combien d Quand tu as ouvert tu as du voir le serpentin de l eau moteur ca ta parut en quel etat
La derniere l interieur du chauffe eau beauvoup de tartre ou juste une petite couche ?
Le mieux fonctionne mais ayant vecu 7 ans vraiment a bord il a un nombre d heures de marche surement impressionnant car l hivers non etions au port
Tros question a toi jmv ton chauffe eau avait combien d Quand tu as ouvert tu as du voir le serpentin de l eau moteur ca ta parut en quel etat
La derniere l interieur du chauffe eau beauvoup de tartre ou juste une petite couche ?
Le mieux fonctionne mais ayant vecu 7 ans vraiment a bord il a un nombre d heures de marche surement impressionnant car l hivers non etions au port
Bonjour jean-Paul,
Sur l'O37, le chauffe eau est sous une banquette du carré, la première à babord. Le chauffe eau Quick de 2009 est horizontal et je n'ai eu aucune envie de le sortir et de tout débrancher. La résistance peut être changée directement, sans le démonter.
J'ai commencé par ouvrir la vanne de purge au bas du chauffe eau, connectée à un tuyau qui aboutit dans le petit puisard où se situe la prise d'eau de la pompe de cale. J'ai laissé cette vanne ouverte jusqu'à ce que je ne vois plus d'écoulement. Ensuite j'ai dévissé la résistance et c'est là qu'environ 3 litres d'eau sont sortis du chauffe eau. Etant donné sa position, je n'ai pas pu regarder à l'intérieur, il aurait fallu un endoscope.
Sur l'O37, le chauffe eau est sous une banquette du carré, la première à babord. Le chauffe eau Quick de 2009 est horizontal et je n'ai eu aucune envie de le sortir et de tout débrancher. La résistance peut être changée directement, sans le démonter.
J'ai commencé par ouvrir la vanne de purge au bas du chauffe eau, connectée à un tuyau qui aboutit dans le petit puisard où se situe la prise d'eau de la pompe de cale. J'ai laissé cette vanne ouverte jusqu'à ce que je ne vois plus d'écoulement. Ensuite j'ai dévissé la résistance et c'est là qu'environ 3 litres d'eau sont sortis du chauffe eau. Etant donné sa position, je n'ai pas pu regarder à l'intérieur, il aurait fallu un endoscope.
Ok merci pour ta reponse
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes/questions sur le fonctionnement du chauffe eau
Tu as raison @jeanpaul, notre forum est une mine d'informations qui nous font gagner un temps précieux
Pour rebondir sur le message de @JMV34, j'ai acheté une caméra endoscopique, qui m'a permis d'aller explorer des recoins du bateau inaccessibles pour ma grosse tête :
Tu as raison @jeanpaul, notre forum est une mine d'informations qui nous font gagner un temps précieux
Pour rebondir sur le message de @JMV34, j'ai acheté une caméra endoscopique, qui m'a permis d'aller explorer des recoins du bateau inaccessibles pour ma grosse tête :
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Bonjour,
J'ai eu les memes problemes que vous tous au mois de septembre.
Je n'avais pas l'outil adequat donc j'ai fait venir un electricien qui a réglé le problème en 20 minutes pour 50euros de MO + le prix de le resistance et du thermostat car tant qu'à faire je lui ai demandé de changer les deux (il est au milieu de la resistance)
Il y avait un peu de calcaire sur un bateau de 13 ans mais c'est la jonction de la resistance avec la base qui était trés oxydée qui faisait disjoncter le 220.
Pour les endoscopes il y en a de trés bonne qualité chez LIDL pour 29 euros et c'est trés pratique sur un bateau car comme vous j'ai une grosse tete.
L'électricien m'a montré dans ce cas qu'il utilisait son portable en mode camera attaché avec une ficelle, puis aprés on visionne ???
Bonne journée
JP
J'ai eu les memes problemes que vous tous au mois de septembre.
Je n'avais pas l'outil adequat donc j'ai fait venir un electricien qui a réglé le problème en 20 minutes pour 50euros de MO + le prix de le resistance et du thermostat car tant qu'à faire je lui ai demandé de changer les deux (il est au milieu de la resistance)
Il y avait un peu de calcaire sur un bateau de 13 ans mais c'est la jonction de la resistance avec la base qui était trés oxydée qui faisait disjoncter le 220.
Pour les endoscopes il y en a de trés bonne qualité chez LIDL pour 29 euros et c'est trés pratique sur un bateau car comme vous j'ai une grosse tete.
L'électricien m'a montré dans ce cas qu'il utilisait son portable en mode camera attaché avec une ficelle, puis aprés on visionne ???
Bonne journée
JP
C est vrai chez lidl il y a qqs fois des outils bien utile pas cher j ai achete il y a qqs temps pour toujours les 29 eutos un "metre electronique" bien pratique
Le chauffe eau je vois que la resistance est assez facile a changer que la cuve a l air d etre assez solide
Par contre quand elle percera je remplacerait ce chauffe qui vaut tres cher et qui prends de la place par un petit chauffe eau instantane a "29" euros car vraiment je n ai toujours pas compris l interet de l epingle qui chauffe l eau avec l eau du moteur sur un voilier ou justement on ne met pas souvent le moteur en service
Pour ma part je suis souvent au mouillage donc pas de moteur ou au port et la il y a le 220 sur le quai comme pour le quick que je vois plus comme un gadget cher et pas vraiment utile
Le chauffe eau je vois que la resistance est assez facile a changer que la cuve a l air d etre assez solide
Par contre quand elle percera je remplacerait ce chauffe qui vaut tres cher et qui prends de la place par un petit chauffe eau instantane a "29" euros car vraiment je n ai toujours pas compris l interet de l epingle qui chauffe l eau avec l eau du moteur sur un voilier ou justement on ne met pas souvent le moteur en service
Pour ma part je suis souvent au mouillage donc pas de moteur ou au port et la il y a le 220 sur le quai comme pour le quick que je vois plus comme un gadget cher et pas vraiment utile