Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
certificat de conformité
2 participants
Page 1 sur 1
certificat de conformité
Bonjour la Communauté Oceanis,
Heureux propriétaire d'un Oceanis 430 de 1986 depuis juillet 2020. Nous sommes au mouillage à la Marina Taina à Tahiti où nous résidons depuis plus de 10ans. Nous habitons à bord avec mon épouse. Le bateau était précédemment sous pavillon US. Nous venons de recevoir le deletion certificate des USCG et allons procéder à sa francisation sachant que le bateau est "papeetisé" depuis 2015.
Le problème est qu'il nous faut produire le certificat de conformité qu'il nous faut obtenir de Beneteau. Or cela semble compliqué dans la mesure où le site Beneteau pour les contacter nous renvoie systématiquement sur leur réseau. Il est impossible ici de s'adresser au représentant de Beneteau pour ce genre de demandes et qui plus est pour un bateau aussi ancien.
Quelqu'un connaîtrait-il me moyen de contacter la maison mère?
Merci par avance. Marc
Heureux propriétaire d'un Oceanis 430 de 1986 depuis juillet 2020. Nous sommes au mouillage à la Marina Taina à Tahiti où nous résidons depuis plus de 10ans. Nous habitons à bord avec mon épouse. Le bateau était précédemment sous pavillon US. Nous venons de recevoir le deletion certificate des USCG et allons procéder à sa francisation sachant que le bateau est "papeetisé" depuis 2015.
Le problème est qu'il nous faut produire le certificat de conformité qu'il nous faut obtenir de Beneteau. Or cela semble compliqué dans la mesure où le site Beneteau pour les contacter nous renvoie systématiquement sur leur réseau. Il est impossible ici de s'adresser au représentant de Beneteau pour ce genre de demandes et qui plus est pour un bateau aussi ancien.
Quelqu'un connaîtrait-il me moyen de contacter la maison mère?
Merci par avance. Marc
mchangarnier- Messages : 1
Re: certificat de conformité
Tu es sur qu'il faut un certificat de conformité ?
J'ai acheté mon bateau OCEANIS 430 de 1989 en février 2020 et le document ne m'a pas été demandé, mon bateau était trop ancien pour en avoir un. Par contre il m'ont demandé "l'attestation de construction et de jauge d'un navire de plaisance de série" que les bateaux de cette époque avait et qui fait référence pour les bateaux de cette époque.
Ce document doit etre dans les papiers qui t'ont été remis lors de la vente.
Je peux t'adresser sur ta messagerie un exemplaire du document pour te faciliter les recherches.
Cordialement, Philippe de TITAUA
J'ai acheté mon bateau OCEANIS 430 de 1989 en février 2020 et le document ne m'a pas été demandé, mon bateau était trop ancien pour en avoir un. Par contre il m'ont demandé "l'attestation de construction et de jauge d'un navire de plaisance de série" que les bateaux de cette époque avait et qui fait référence pour les bateaux de cette époque.
Ce document doit etre dans les papiers qui t'ont été remis lors de la vente.
Je peux t'adresser sur ta messagerie un exemplaire du document pour te faciliter les recherches.
Cordialement, Philippe de TITAUA
TITAUA- Messages : 38
Modèle de bateau : OCEANIS 430