Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» remplacement traceurpar sextant Aujourd'hui à 08:11
» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par chrysm Hier à 19:41
» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32
» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29
» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24
» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13
» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09
» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24
» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21
» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14
» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52
» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02
» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18
» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00
» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01
Rechercher
Tige coudée
+4
Oli
Bertrand
jeanpaul
japy76
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tige coudée
Guenioc j y connais rien dans ces trucs
En synthese SIMPLE on doit deduire quoi de tout ces chiffes par exemple sur 20 milles on arrive combien de temps avant avec un GTE
Bien sur je comprends bienque que c est therique mon DL surcharge au point de ne pas etre dans ces lignes j ai meme meme mis de l antifouling sur le tableau arrieresur 3 cm sera plus lent qu DL moins charge
Au vu de ton experience je vais continuer a mettre de l.antifouling dans le puis je n ai jamais rien eu dedans
J ai pris l habitude comme dans la marmar de faire mes essais du lundi dont un mouvement de la derive chaque semaine
Comment as tu debloque ta derive ?
En synthese SIMPLE on doit deduire quoi de tout ces chiffes par exemple sur 20 milles on arrive combien de temps avant avec un GTE
Bien sur je comprends bienque que c est therique mon DL surcharge au point de ne pas etre dans ces lignes j ai meme meme mis de l antifouling sur le tableau arrieresur 3 cm sera plus lent qu DL moins charge
Au vu de ton experience je vais continuer a mettre de l.antifouling dans le puis je n ai jamais rien eu dedans
J ai pris l habitude comme dans la marmar de faire mes essais du lundi dont un mouvement de la derive chaque semaine
Comment as tu debloque ta derive ?
jeanpaul- Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Tige coudée
La photo a été prise en cours de remontage. Après c’est anti fouling intégral! Pour les manœuvres 30 tours environ, pour eviter de trop déraper. Pour le reste, si je perds 5degres de cap maid que je j’arrive à temps pour boire une petite bière tranquille dans un mouillage au couchant, ça me va!
japy76- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2021
Modèle de bateau : oceanis 31 DL
Re: Tige coudée
Rassure toi j’ai aussi remonté la ligne de flottaison sur la poupe
Pour débloquer la dérive le canot a été gruté , j’ai passé une lame de scie entre la dérive et le puits et la dérive est descendue doucement !
Pour les calculs de temps compensé, il y a sur le forum des gens très compétents sinon voir le site de la FFV.
J’ai aussi l’habitude de manœuvrer régulièrement cette p.. de dérive et de faire tourner l’hélice pour éviter son encrassement rapide.
Pour débloquer la dérive le canot a été gruté , j’ai passé une lame de scie entre la dérive et le puits et la dérive est descendue doucement !
Pour les calculs de temps compensé, il y a sur le forum des gens très compétents sinon voir le site de la FFV.
J’ai aussi l’habitude de manœuvrer régulièrement cette p.. de dérive et de faire tourner l’hélice pour éviter son encrassement rapide.
guenioc- Messages : 283
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 71
Localisation : La Baule
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Re: Tige coudée
Il y a un moment où on en a marre de se faire dépasser par tous les autres 31 Bavaria, Dufour , Sun O , au près et même sous spî.japy76 a écrit: Pour le reste, si je perds 5degres de cap maid que je j’arrive à temps pour boire une petite bière tranquille dans un mouillage au couchant, ça me va!
guenioc- Messages : 283
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 71
Localisation : La Baule
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Re: Tige coudée
Pour la "secte" des proprietaires de DL il faudrait ouvrir un file speciale sur notre amour de derive qu en pensez vous
Pour moi osiris n est pas une serie de chiffres mais l epoux d isis ca me fait plus rever malgre tout j aimerai bien comprendre car pour moi la serie de chiffres est aussi complique a comprendre que les hyeroglyphes je comprends donc juste pourquoi les amateurs de regates ont appeles leur regles osiris
Pour moi osiris n est pas une serie de chiffres mais l epoux d isis ca me fait plus rever malgre tout j aimerai bien comprendre car pour moi la serie de chiffres est aussi complique a comprendre que les hyeroglyphes je comprends donc juste pourquoi les amateurs de regates ont appeles leur regles osiris
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Tige coudée
@ guenioc qui va piano va sano
L O 31 DL reponds bien a cette maxime moi aussi comme japy l avantage d arriver apres les autres a l apero tu n as rien a preparer juste a mettre les pieds sous la table nous arrivons nous bien apres bateau surcharge voile encore solides mais plustot defoncees bien sur pas de spi
L O 31 DL reponds bien a cette maxime moi aussi comme japy l avantage d arriver apres les autres a l apero tu n as rien a preparer juste a mettre les pieds sous la table nous arrivons nous bien apres bateau surcharge voile encore solides mais plustot defoncees bien sur pas de spi
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Tige coudée
La différence entre le groupe de rating 17 et le groupe 18 est de 10 secondes par mille, avant application du CVL (Coefficient de Vent Léger) - attention migraine assurée.
Donc sur un parcours de régate de 20 milles (sur la carte), la correction, en faveur du DER, sera de 200 secondes soit 3mn et 20 sec.
A noter que la distance réelle parcourue est toujours supérieure aux 20 milles annoncés du fait des bords de près, mais il n'y a pas de correction sur les milles supplémentaires effectués ...pour rien!
Le CVL s'il s'applique, corrigera (un peu) la moindre performance du Der par vent faible. Son CVL est plus favorable mais ne peut pas être déterminant.
Les purs régatiers pourront compléter ou corriger...
Donc sur un parcours de régate de 20 milles (sur la carte), la correction, en faveur du DER, sera de 200 secondes soit 3mn et 20 sec.
A noter que la distance réelle parcourue est toujours supérieure aux 20 milles annoncés du fait des bords de près, mais il n'y a pas de correction sur les milles supplémentaires effectués ...pour rien!
Le CVL s'il s'applique, corrigera (un peu) la moindre performance du Der par vent faible. Son CVL est plus favorable mais ne peut pas être déterminant.
Les purs régatiers pourront compléter ou corriger...
DREAMER- Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 72
Modèle de bateau : OC 393 GTE
Re: Tige coudée
@ dreamer merci du renseignement
En gros pour moi qui suis pas a un quart d heure pres je fais un raccourci c est pareil
Ok avec japy on sera pas trop en retard pour l apero les glacons n auront pas fondu
En gros pour moi qui suis pas a un quart d heure pres je fais un raccourci c est pareil
Ok avec japy on sera pas trop en retard pour l apero les glacons n auront pas fondu
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Tige coudée
DREAMER a donné une réponse parfaite à ta question simple. Jean Paul, si tu as envie de creuser plus et que tu n'es pas sujet à la migraine, il y a les détails de calcul sur:
http://ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/OSIRIS/coefficients.aspx
ou bien mieux expliqué sur:
http://ekladata.com/bZveG4YdBB7bUhAFk7paKsJirXQ/table-des-handicaps-oct-2011.pdf
http://ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/OSIRIS/coefficients.aspx
ou bien mieux expliqué sur:
http://ekladata.com/bZveG4YdBB7bUhAFk7paKsJirXQ/table-des-handicaps-oct-2011.pdf
_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand- Messages : 757
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Re: Tige coudée
Non l explication de dreamer me suffit largement
L idee de competition regate ne fait pas partie de mon monde ou alors la cup des muscadets
L idee de competition regate ne fait pas partie de mon monde ou alors la cup des muscadets
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|