Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Plan electrique O31
+2
Philippe-ch
jeanpaul
6 participants
Page 1 sur 1
Plan electrique O31
En lisant vos files je constate que beaucoup d entre nous ont des pb electrique a bord ce qui n est pas etonnant compte tenu de la mauvaise qualite du cablage de nos bateaux avec des connecteurs un peu partout
L un d entrevous aurez t il le plan de cablage exact de L O 31 je ne parle pas de celui qui est dans le livret de proprietaire qui est faux et incomplet
L un d entrevous aurez t il le plan de cablage exact de L O 31 je ne parle pas de celui qui est dans le livret de proprietaire qui est faux et incomplet
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Plan electrique O31
Il est vrai que la documentation inclue dans le manuel est incomplète mais contient un certain nombre d'informations. J'ai aussi noté que sur mon bateau, les câbles sont numérotés et on trouve des correspondances dans les schémas du manuel, un exemple, il y a une page sur le pilote automatique ou on voit le relais et le numéro 961. En effet j'ai pu vérifier que deux des câbles connectés à ce relais porte le numéro 961, l'un est violet (+961) et l'autre est noir (-961), à noter que je n'ai pas l'option du pilote mais le cablage, inclus le relais et le fusible, sont déjà installés.
Un document très intéressant serait la liste de ces numéros.
Un document très intéressant serait la liste de ces numéros.
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
@philippe-ch
N'y-a-t-il pas ces listes dans ton manuel? Elles existent dans le mien et semblent plus exactes que les plans. Elles sont en plusieurs pages. Pour le circuit 12V, par exemple, il y a après chaque schéma de principe un tableau des repères plans/câbles avec les fonctions correspondantes.
N'y-a-t-il pas ces listes dans ton manuel? Elles existent dans le mien et semblent plus exactes que les plans. Elles sont en plusieurs pages. Pour le circuit 12V, par exemple, il y a après chaque schéma de principe un tableau des repères plans/câbles avec les fonctions correspondantes.
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Je confirme que dans mon manuel (OC 45) il y a une table de correspondance des numéros, avec leur intitulé/définition.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Il y a en effet quelques schémas avec des numéros d'identification, par exemple un pour le circuit du guindeau ou on trouve:
8 - guindeau
9 - relais
10 - télécommande
etc...
Par contre le schéma intitulé "Implantation des faisceaux 12v - coque" contient un certain nombre de circuits et de numéros mais pas de liste. On y retrouve le numéro 961 pour le connecteur du relais du pilote auto.
Dans ce schéma on a par exemple un câble marqué 11 qui va sous l'évier, ce pourrait être pour le groupe froid ou la pompe d'évacuation de l'évier? J'imagine que si je vais vérifier sur le bateau, peut être je trouve la réponse?
Affaire à suivre...
8 - guindeau
9 - relais
10 - télécommande
etc...
Par contre le schéma intitulé "Implantation des faisceaux 12v - coque" contient un certain nombre de circuits et de numéros mais pas de liste. On y retrouve le numéro 961 pour le connecteur du relais du pilote auto.
Dans ce schéma on a par exemple un câble marqué 11 qui va sous l'évier, ce pourrait être pour le groupe froid ou la pompe d'évacuation de l'évier? J'imagine que si je vais vérifier sur le bateau, peut être je trouve la réponse?
Affaire à suivre...
Bien. Bénéteau aurait donc fait moins d'efforts pour produire la documentation de l'OC31 construit en bien plus grand nombre que l'OC48 (de l'ordre de 350 unités seulement pour l'OC48).
J'avais essayé de charger l'an dernier la documentation du circuit 12V de l'OC48, sans parvenir à mes fins pour une histoire d'espace disponible. Aujourd'hui je ne parviens toujours pas à charger 2 pages en .pdf. Tant pis.
J'avais essayé de charger l'an dernier la documentation du circuit 12V de l'OC48, sans parvenir à mes fins pour une histoire d'espace disponible. Aujourd'hui je ne parviens toujours pas à charger 2 pages en .pdf. Tant pis.
@Bertrand
Bonjour
Je confirme que pour le 35 je n'ai pas grand chose en plan électrique...
A quel endroit essaies tu de télécharger ?
Bonjour
Je confirme que pour le 35 je n'ai pas grand chose en plan électrique...
A quel endroit essaies tu de télécharger ?
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Bertrand- Messages : 847
OK merci je pensai que tu avais trouvé un site Beneteau pour les récupérer.
Pour illustrer, la page de mon manuel qui indique un certain nombre de circuits mais sans légendes:
On retrouve notre 961 du pilote auto et le 11 qui correspond au réfrigérateur (j'ai vérifié sur la bête...). J'ai aussi pu voir que le 13 correspond au groupe eau. Le 14 doit être la pompe de cale.
A chaque circuit on a un interrupteur, un ou plusieurs connecteurs, un fusible ou disjoncteur, dans certain cas un relais et puis le "consommateur".
Un circuit simple serait celui du feu de mouillage, un interrupteur, un fusible, un connecteur au pied de mat et le feu correspondant.
On trouve souvent des connecteurs près des pompes par exemple, ces connecteurs facilitent le remplacement du consommateur correspondant.
Je repose donc la question concernant la liste des numéros de circuits, existe-t-elle dans le domaine publique, existe-il une similitude entre les différents modèles de bateaux dans la gamme Océanis quand on sait que beaucoup ont le fameux tableau VDO.
On retrouve notre 961 du pilote auto et le 11 qui correspond au réfrigérateur (j'ai vérifié sur la bête...). J'ai aussi pu voir que le 13 correspond au groupe eau. Le 14 doit être la pompe de cale.
A chaque circuit on a un interrupteur, un ou plusieurs connecteurs, un fusible ou disjoncteur, dans certain cas un relais et puis le "consommateur".
Un circuit simple serait celui du feu de mouillage, un interrupteur, un fusible, un connecteur au pied de mat et le feu correspondant.
On trouve souvent des connecteurs près des pompes par exemple, ces connecteurs facilitent le remplacement du consommateur correspondant.
Je repose donc la question concernant la liste des numéros de circuits, existe-t-elle dans le domaine publique, existe-il une similitude entre les différents modèles de bateaux dans la gamme Océanis quand on sait que beaucoup ont le fameux tableau VDO.
Dernière édition par Philippe-ch le Dim 13 Déc 2020, 21:46, édité 1 fois
Les connecteurs c est surtout une facilite d installation pour beneteau precablage de la coque puis installation rapde des recepteurs par du personnel peu qualifie
Pour nous connecteurs ca veux dire plus connexions risquant de s oxyder et faux contacts
L instalation electrique a la mode beneteau une vraie cata
Pour nous connecteurs ca veux dire plus connexions risquant de s oxyder et faux contacts
L instalation electrique a la mode beneteau une vraie cata
Je ne sais pas si ça peut aider : sur l'OC45, le manuel utilisateur comporte pas mal d'information mais reste très incomplet. J'ai toutefois pu me procurer un document pdf détaillé de tout les schémas électriques. Ce document existe probablement pour l'OC31...
CapCool- Messages : 285
Pour reprendre l'objectif de ce fil - Plan Électrique O31 - on doit d'abord séparer différentes parties:
- 1 - Circuit 220V - celui-ci est bien décrit dans le manuel (Prise de pont, disjoncteurs, prises 220V, chargeur de batteries, chauffe-eau)
- 2 - Circuit moteur - devra faire l'objet d'une description spécifique - Voir Yanmar Pannel Assembly Instalation Instruction
- 3 - Circuit distribution 12V (Tableau VDO et circuit Guindeau)
- 4 - Câble NMEA2000
- 5 - Câbles des sondes (Gasoil, Eau, Ampères) - Voir manuel VDO Multi function display
- 6 - Câbles des Haut-parleurs (mentionné dans le manuel mais que pour les haut-parleurs internes!)
- 7 - Câblage concernant les batteries (chargeur batterie, répartiteur de charge, coupes batteries, panneau solaire, etc...). Un plan assez clair existe dans le manuel.
Ceci nous indique que le point qui demande plus d'investigation est le numéro 3 - Distribution 12V. Un effort a déjà été fait dans le fil: https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t167-le-grand-mystere-des-panneaux-electriques-vdo-demystifie
On peut donc reprendre cette description (à noter que celle-ci a été faite pour un Océanis 37 - merci Chrysm ) pour compléter une liste qui contiendrai pour chaque circuit:
- Description du circuit (exemple: feu de pont)
- Indication de la protection (exemple: Fusible A10 derrière le tableau VDO)
- Connexion, couleur et identification du câble (exemple: Connecteur 9 pôles - position 6 - Violet no. ?)
- Observation (par exemple présence et localisation d'un relais)
Je suis en train de compléter cette liste pour mon bateau et je publierai un exemple sous peu. On pourra ensuite voir comment compléter un des schémas du manuel.
Edit: je serai très intéressé par un document plus précis que celui que j'ai copié plus haut même pour un modèle différent...
- 1 - Circuit 220V - celui-ci est bien décrit dans le manuel (Prise de pont, disjoncteurs, prises 220V, chargeur de batteries, chauffe-eau)
- 2 - Circuit moteur - devra faire l'objet d'une description spécifique - Voir Yanmar Pannel Assembly Instalation Instruction
- 3 - Circuit distribution 12V (Tableau VDO et circuit Guindeau)
- 4 - Câble NMEA2000
- 5 - Câbles des sondes (Gasoil, Eau, Ampères) - Voir manuel VDO Multi function display
- 6 - Câbles des Haut-parleurs (mentionné dans le manuel mais que pour les haut-parleurs internes!)
- 7 - Câblage concernant les batteries (chargeur batterie, répartiteur de charge, coupes batteries, panneau solaire, etc...). Un plan assez clair existe dans le manuel.
Ceci nous indique que le point qui demande plus d'investigation est le numéro 3 - Distribution 12V. Un effort a déjà été fait dans le fil: https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t167-le-grand-mystere-des-panneaux-electriques-vdo-demystifie
On peut donc reprendre cette description (à noter que celle-ci a été faite pour un Océanis 37 - merci Chrysm ) pour compléter une liste qui contiendrai pour chaque circuit:
- Description du circuit (exemple: feu de pont)
- Indication de la protection (exemple: Fusible A10 derrière le tableau VDO)
- Connexion, couleur et identification du câble (exemple: Connecteur 9 pôles - position 6 - Violet no. ?)
- Observation (par exemple présence et localisation d'un relais)
Je suis en train de compléter cette liste pour mon bateau et je publierai un exemple sous peu. On pourra ensuite voir comment compléter un des schémas du manuel.
Edit: je serai très intéressé par un document plus précis que celui que j'ai copié plus haut même pour un modèle différent...
Dernière édition par Philippe-ch le Mar 15 Déc 2020, 08:26, édité 3 fois
Cap cool dir quel site as tu charge ton plan elect
Sur le livret proprietaire le plan electrique n est pas complet un exemole le fusible de protection du ventilateur de cale moteur n est pas mentionne il est important pas pour le ventilateur mais le BE neneteau a repris le 12 volts ppur l exitation du moteur sur ce fusible
Sur le livret proprietaire le plan electrique n est pas complet un exemole le fusible de protection du ventilateur de cale moteur n est pas mentionne il est important pas pour le ventilateur mais le BE neneteau a repris le 12 volts ppur l exitation du moteur sur ce fusible
@CapCool même question que Jean-Paul sur le site ?
Ce n'est pas un site; je l'avais demandé directement à Bénéteau.
CapCool- Messages : 285
@CapCool
Ah ! tu as de la chance moi il ne m'ont rien répondu.
Tu es passé par quel adresse mail ?
Merci
Ah ! tu as de la chance moi il ne m'ont rien répondu.
Tu es passé par quel adresse mail ?
Merci
@ cap cool moi comme nautile au une reponsede beneteau tant pour le plan electrique ni pour l entretien de la derive
Pour la derive reponse grace a notre forum
Mon concessionnaire vendeur de bateau tout aussi ignorant
Pour la derive reponse grace a notre forum
Mon concessionnaire vendeur de bateau tout aussi ignorant
J'ai complété ma liste concernant la distribution 12V (à noter que mon bateau n'a pas de VHF mais par ailleurs un réservoir d'eaux grises), ça donne ceci:
Les connecteurs se réfère à la photo faite par Chrysm, par exemple C6-1 correspond au connecteur à 6 pôles, position 1, dans ce cas Groupe Eau:
Concernant les correspondances entre les identifications des câbles et les plans du manuel on a par exemple:
- Pompe de douche - connecté au troisième disjoncteur sous la tac - câble rouge +162
Dans certain cas il faudrait détacher les câbles pour pouvoir lire les numéros, donc il en manque dans mon tableau.
Par ailleurs j'avais un doute concernant un relais près des coupes batteries (tout en haut sur cette photo):
J'ai vérifié, ce relais est activé par le coupe batterie Moteur, les deux Fusibles 10A derrière le coupe contact sont aussi lié au moteur comme mentionné dans un autre fil.
Faut il ensuite essayer de faire des schémas? Ou essayer de compléter les plans du manuel? En tout les cas je suis mieux préparé pour détecter la prochaine panne électrique...
Les connecteurs se réfère à la photo faite par Chrysm, par exemple C6-1 correspond au connecteur à 6 pôles, position 1, dans ce cas Groupe Eau:
Concernant les correspondances entre les identifications des câbles et les plans du manuel on a par exemple:
- Pompe de douche - connecté au troisième disjoncteur sous la tac - câble rouge +162
Dans certain cas il faudrait détacher les câbles pour pouvoir lire les numéros, donc il en manque dans mon tableau.
Par ailleurs j'avais un doute concernant un relais près des coupes batteries (tout en haut sur cette photo):
J'ai vérifié, ce relais est activé par le coupe batterie Moteur, les deux Fusibles 10A derrière le coupe contact sont aussi lié au moteur comme mentionné dans un autre fil.
Faut il ensuite essayer de faire des schémas? Ou essayer de compléter les plans du manuel? En tout les cas je suis mieux préparé pour détecter la prochaine panne électrique...
Dernière édition par Philippe-ch le Dim 20 Déc 2020, 18:28, édité 1 fois
La suite concernant les schémas 12V, en reprenant le tableau ci-dessus et la page du manuel on peut compléter comme suit (travail en cours):
- j'ai mis un fil depuis la source jusqu'au consommateur et indiqué pour chacun la couleur et le numéro qui est marqué sur le câble.
J'ai inclus que quelques circuits pour lesquels je suis pratiquement sur, maintenant le jeu en vaut-il la chandelle? Pour compléter il me faudrait identifier tout les câbles en place et cela voudrait dire défaire des attaches câbles et autres gaines. Pas sur que j'ai envie de trop démonter...
Maintenant si il existe une liste complète quelque part je suis preneur.
- j'ai mis un fil depuis la source jusqu'au consommateur et indiqué pour chacun la couleur et le numéro qui est marqué sur le câble.
J'ai inclus que quelques circuits pour lesquels je suis pratiquement sur, maintenant le jeu en vaut-il la chandelle? Pour compléter il me faudrait identifier tout les câbles en place et cela voudrait dire défaire des attaches câbles et autres gaines. Pas sur que j'ai envie de trop démonter...
Maintenant si il existe une liste complète quelque part je suis preneur.
beau travail moi je demonterai pas juste un cierge en esperant ne pas avoir de faux contacts dans tous ces connecteurs
Quand on voit ta photo precedente on se dit qu on a de la chance que ca marche enfin c est le cablage electrique suivant beneteau pire je crois pas que c est possible.
Quand on voit ta photo precedente on se dit qu on a de la chance que ca marche enfin c est le cablage electrique suivant beneteau pire je crois pas que c est possible.
Et voila ou j'en suit, j'ai marqué en vert pâle les circuits pour lesquels j'ai une identification précise, j'ai vérifié le marquage du câble au départ et à l'arrivée et cela correspond au numéro du plan de base du manuel.
C'est loin d’être complet, il manque par exemple l'éclairage tribord (402?), l'alimentation des instruments de la console, l'éclairage du compas, etc...
Je n'ai pas inclus non-plus les modifications que j'ai faites sur le bateau:
- Prise 12v dans la cabine arrière (câblé depuis les coupes batterie avec un fusible 10A)
- Ventilateur dans la cabine arrière (dérivation sur l'alimentation de l'éclairage)
- Bandes LED dans le carré (dérivation sur l'éclairage existant)
- Antenne GPS derrière le tableau électrique (dérivation sur le contact Navigation)
- Instrument pour la vitesse fond à la console (nouveau câble dans la gaine existante entre la tac et l'arrière du coffre tribord)
- Gestionnaire de message NMEA pour diffusion en WIFI (dérivation sur le contact Navigation)
- Panneau solaire avec son régulateur
Concernant le câblage à la Bénéteau, on a vu mieux mais aussi pire.... J'imagine que tout cela vieillira pas trop mal vu mon utilisation en eau douce et quelques 50 sorties par année... Pour l'instant pas de surprises alors on touche du bois...
C'est loin d’être complet, il manque par exemple l'éclairage tribord (402?), l'alimentation des instruments de la console, l'éclairage du compas, etc...
Je n'ai pas inclus non-plus les modifications que j'ai faites sur le bateau:
- Prise 12v dans la cabine arrière (câblé depuis les coupes batterie avec un fusible 10A)
- Ventilateur dans la cabine arrière (dérivation sur l'alimentation de l'éclairage)
- Bandes LED dans le carré (dérivation sur l'éclairage existant)
- Antenne GPS derrière le tableau électrique (dérivation sur le contact Navigation)
- Instrument pour la vitesse fond à la console (nouveau câble dans la gaine existante entre la tac et l'arrière du coffre tribord)
- Gestionnaire de message NMEA pour diffusion en WIFI (dérivation sur le contact Navigation)
- Panneau solaire avec son régulateur
Concernant le câblage à la Bénéteau, on a vu mieux mais aussi pire.... J'imagine que tout cela vieillira pas trop mal vu mon utilisation en eau douce et quelques 50 sorties par année... Pour l'instant pas de surprises alors on touche du bois...
Dernière édition par Philippe-ch le Mar 29 Déc 2020, 09:06, édité 1 fois
En utilisant des informations des autres modèles j'ai obtenu cette liste, les numéros apparaissent dans les pages dites implantations des faisceaux mais je n'avais pas de légende, les sources se réfère ou au connecteurs derrière le tableau ou au disjoncteurs sous la tac. Ceci est probablement correct à 90% car j'ai pu vérifier sur le bateau.
NUM FIL | NOMB X SECT | COUL | Source | UTILISATION | Protection | Remarque |
1 | 1X2,5 | violet | au connecteur B | feu de proue | Pas installé | |
4 | 1X2,5 | violet | au connecteur R/B - C9 Pos. 1 | feu de nav tricolor | Fusible 10A (tableau) | Sur aucun plan? |
5 | 1X2,5 | violet | au connecteur R/B - C9 Pos. 7 | feu de mouillage | Fusible 10A (tableau) | Sur aucun plan? |
6 | 1X2,5 | violet | au connecteur R/B - C9 Pos. 4 | feu de hune bi-color (feu nav. Moteur) | Fusible 10A (tableau) | Sur aucun plan? |
7 | 1X2,5 | violet | au connecteur R/B - C9 Pos. 6 | projecteur de pont | Fusible 10A (tableau) | Sur aucun plan? |
9 | 1x1 | violet | repris sur 10 / connecteur s | alim compas | Plan faisceaux pont | |
10 | 1X2,5 | violet | au connecteur B | feu de poupe | Pas installé | |
11 | 1X6 | violet | au connecteur A - C6 Pos. 6 | alimentation réfrigérateur | Fusible 10A (tableau) | |
13 | 1X6 | violet | au connecteur A - C6 Pos. 1 | alimentation groupe eau | Fusible 10A (tableau) | |
14 | 1X2,5 | violet | au connecteur A - C6 Pos. 5 | forçage pompe de cale | Fusible 10A (tableau) | |
17 | 1X1 | violet | au connecteur A - C6 Pos. 2 | Interrupteur Auxiliaire | Fusible 10A (tableau) | Pas utilisé |
18 | 1X2,5 | violet | PAR RELAIS | ventilateur de cale | ||
21 | 1x1 | violet | au connecteur C | MESURE NIVEAU EAU Ar td | ||
22 | 1x1 | violet | au connecteur C | MESURE NIVEAU EAU Avt | ||
24 | 1x1 | noir | bornier moins | mesure niveau carburant TD | ||
27 | 1X1 | rouge | Disjoncteur No. 5 | alimentation radio | ||
31 | 1x1,5 | rouge | repris sur 313 ? | liseuse bd cabine arrière | ||
40 | 1X2,5 | violet | au connecteur R | plafonnier carré | Plan faisceaux pont | |
45 | 1X2,5 | rouge | Disjoncteur No. 1 | plafond cuisine | disjoncteur 10A | Plan faisceaux pont |
48 | 1X1,5 | rouge | Disjoncteur No. 1 | alimentation éclairage TAC | disjoncteur 10A | Sur aucun plan? |
50 | 1X1,5 | rouge | Disjoncteur No. 2 | alimentation plafond salle de bain | disjoncteur 10A | |
60 | 1x2,5 | rouge | Disjoncteur No. 4 | prise 12v cockpit | disjoncteur 10A | Plan faisceaux pont |
65 | 1X1,5 | rouge | Disjoncteur No. 2 | liseuse bd cabine avt | disjoncteur 10A | |
66 | 1X2,5 | rouge | Disjoncteur No. 2 | liseuse td cabine avt | disjoncteur 10A | |
96 | 1X6 | violet | PASSE PAR RELAIS | ALIMENTATION + PUISSANCE PILOTE | Option Pilote | |
97 | 1X1,5 | rouge | Disjoncteur No. 5 | alimentation vhf | disjoncteur 10A | Sur aucun plan? |
99 | 1X25 | rouge | alimentation tableau | Sur aucun plan? | ||
141 | 1X2,5 | marron | sortie capteur pompe de cale | Sur aucun plan? | ||
141,1 | 1X2,5 | blanc | au connecteur A - C6 Pos. 3 | alimentation capteur pompe de cale | Sur aucun plan? | |
162 | 1X2,5 | rouge | Disjoncteur No. 3 | alimentation ppe vidange douche | disjoncteur 10A | |
162,1 | 1X2,5 | violet | commande relais pompe de douche | Sur aucun plan? | ||
180 | 1X2,5 | rouge | PASSE PAR RELAIS ET FUS | ventilateur de cale | Sur aucun plan? | |
181 | 1x1 | rouge | repris sur + 180 | commande relais de ventilateur cale | Sur aucun plan? | |
181 | 1x1 | noir | repris sur - G1 | commande relais de ventilateur cale | Sur aucun plan? | |
182,2 | 1X1,5 | violet | REPRIS SUR + 18 | COMMANDE REPARTITEUR DE CHARGE 1 | Sur aucun plan? | |
182,3 | 1X1,5 | violet | REPRIS SUR + 182,2 | COMMANDE REPARTITEUR DE CHARGE 2 | ||
200 | 1X1 | rouge | au connecteur C | alimentation MESURE NIVEAU EAU avant | Option, pas sur le plan | |
201 | 1X1 | rouge | REPRIS SUR 200 | alimentation MESURE NIVEAU EAU arrière | Sur aucun plan? | |
270 | 1X1 | rouge | alimentation mémoire radio | Sur aucun plan? | ||
271 | 2x1 | rouge/noir | haut parleur carré bd | Plan faisceaux radio | ||
272 | 2x1 | rouge/noir | haut parleur carré td | Plan faisceaux radio | ||
273 | 2X1,5 | rouge/noir | HAUT PARLEUR COCKPIT av | Sur aucun plan? | ||
274 | 2x1,5 | rouge/noir | HAUT PARLEUR COCKPIT ar | Sur aucun plan? | ||
279 | 1X1 | rouge | alimentation antenne radio | Sur aucun plan? | ||
311 | 1X2,5 | rouge | Disjoncteur No. 2 | liseuse td cabine arrière bd | disjoncteur 10A | |
602 | 1x2,5 | rouge | Disjoncteur No. 4 | prise 12v TABLEAU | disjoncteur 10A | Sur aucun plan? |
651 | 2x1,5 | rouge / noir | repris sur 65 | liseuse bd cabine avt | ||
662 | 2x1,5 | rouge / noir | repris sur 66 | liseuse td cabine avt | ||
927 | 2x1 | rouge / noir | au connecteur C | MESURE COURANT BORD (SHUNT) | Sur aucun plan? | |
960 | 1X6 | rouge | soudé à +99 | ALIMENTATION + PUISSANCE PILOTE | Option, voir plan Pilote | |
961 | 2X1 | violet | au connecteur B | commande relais pilote | Option, voir plan Pilote | |
962 | 2X6 | violet/noir | ALIMENTATION POMPE PILOTE AUTO | Option, voir plan Pilote | ||
963 | 1x2,5 | violet | repris sur relais electronique | Alim electronique | Option, voir plan Pilote | |
964 | 2X1 | violet/noir | CLUTCH VERIN PILOTE | Option, voir plan Pilote | ||
989 | 1X6 | violet | REPRIS SUR +96 / connecteur s | electronique COCKPIT | Sur aucun plan? | |
989 | 1X6 | noir | repris sur moins 99 | electronique COCKPIT | Sur aucun plan? | |
990 | 1x2,5 | rouge | -BATTERIE M / CB- | Sur aucun plan? | ||
A162 | 1X2,5 | rouge | AU BORNIER PLUS | alimentation ppe vidange douche | ||
A162,1 | 1X1 | rouge | REPRIS SUR A162 | alimentation COMMANDE ppe vidange douche | ||
G1 | 1X2,5 | noir | AUTORISATION DE FONCTIONNEMENT GUINDEAU | |||
i40 | 1X2,5 | rouge | bornier plus | alim inter plafonnier carré | ||
M0 | 1X10 | jaune/vert | MASSE cadène / quille | |||
M1 | 1X6 | jaune/vert | MASSE MOTEUR / RESERVOIR CARBURANT | Sur aucun plan? | ||
M2 | 1X6 | jaune/vert | MASSE RESERVOIR CARBURANT / NABLE | Sur aucun plan? | ||
N1 | 1X70 | noir | BATTERIE 1 / CB- | Sur aucun plan? | ||
R2 | 1X1,5 | noir | REPRIS SUR -99 | NEGATIF REPARTITEUR DE CHARGE 1 | Sur aucun plan? | |
R3 | 1X1,5 | noir | REPRIS SUR R2 | NEGATIF REPARTITEUR DE CHARGE 2 | Sur aucun plan? | |
S1 | 1X70 | rouge | BATTERIE 1 / CB+SERVICE | Sur aucun plan? | ||
T1 | 1X1 | rouge | au connecteur C | mesure tension batterie moteur | Sur aucun plan? | |
? | violet | au connecteur R/B - C9 Pos. 4 | Navigation (alimente le circuit B&G) | Fusible 10A (tableau) | Sur aucun plan? |