Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alex75, fannybelle, PAPYTEE, rosy34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Présentation ...

Présentation ... Empty Présentation ...

Message par Toby-64 le Mar 29 Sep 2020, 18:52

Bonjour, 
Je n' ai pas trouvé de section présentation générale , aussi je poste ici la mienne !

J'en possède un bateau a moteur , Jeanneau 7.5 DC depuis 5 ans.
Je suis fan de ce bateau qui correspond Bien a mon programme actuel, mais je suis en train de me former doucement a la voile sur bateau habitable ,( j'ai pratiqué la voile plus jeune sur dériveurs ).
J'envisage d'ici 2 ans de changer de camps ( Smile ) et d'acheter un voilier pour en profiter a la retraite , une fois formé .
Pour l'instant, étant actif et pas toujours dispo, le voilier me semble trop restrictif au niveau entretien, et contraintes geographique ( je suis sur l'étang de Thau, et sortir pas Sète est penible, surtout impossible en ce moment, un pont hs !

Je suis intéressé par l'oceanis 311, qui semble correspondre a mon cahier des charges actuel ( forcément pas complet puisque débutant ! Smile. )

Je recherche donc des infos sur ce bateau, ce qui m'a amené ici, et par principe, même si sur celui ci je ne participerai peu au debut, je trouve plus respectueux de m'enregistrer !

Toby-64

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message par Jonathan « mea » le Mar 29 Sep 2020, 23:03

Quelle belle présentation détaillée !! Bienvenue à toi dans le monde la voile ou pas !!
L oceanis 311 est un bon voilier.  
Je peux comprendre aisément le dilemme j ai peu de temps donc moteur j ai plus de temps je passe à la voile !!!!
Des fois je me dis je suis trop jeune et jamais assez de temps pour la voile !
Mais pas assez vieux pour le moteur mdrrrrrrr
Vivement la retraite que j’ai plus de temps pour faire de la voile en CDI around the world
Du moins arriver aux Antilles, ce sera déjà un bon début !!

Modèle de bateau : Oceanis 37 2 cab.

Revenir en haut Aller en bas