Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Aujourd'hui à 19:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème tableau électrique Cyclade

2 participants

Aller en bas

tableau - Problème tableau électrique Cyclade Empty Problème tableau électrique Cyclade

Message par Kof Dim 12 Jan 2020, 13:12

chrysm a écrit:C'est une caractéristique d'une gamme que d'avoir des parties communes. Ça nous facilite les échanges et devrait faciliter la maintenance. Donc ne t'en excuse pas Smile

Pour régler ce problème :
- soit l'électronicien marine qui ta vendu l'installation règle la sortie à 14,75
- soit tu arrives a faire modifier ça par Beneteau (ça ne sera pas facile mais c'est techniquement possible )
- soit il faut faire en sorte que ça ne soit pas perceptible par le tableau VDO : exemple une grosse diode à l'entrée de l'alimentation du panneau ou à la sortie de ton convertisseur Mppt (c'est con de lui coller une diode) objectif chute de tension entre 0,1 et 0,3V

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un beneteau Cyclades39.3 de 2008 et je rencontre exactement ce problème.
Que ce soit au moteur ou panneaux solaires, dès que la tension dépasse 14.4 v (mesurés au voltmètre) l'alarme se met en route, pour un laps de temps très court mais bon, ça sonne.  Avec nos belles journées ensoleillées, autant dire que c'est à longueur de journée que l'alarme sonne.
A quai la solution palliative a été de couper les panneaux solaires, mais cela n'est pas satisfaisant comme solution.
J'ai aussi mis un isolant sur le buzzer afin de limiter l'intensité du bruit occasionné car cela gène aussi les voisins.
J'ai fait une demande auprès de Beneteau, mais pas de réponse pour l'instant.

Je suis technicien de metier et je me sens de faire une modif electrique si besoin mais pour l'instant je cherche une solution.
Si quelqu'un a reglé ce problème et peux me donner les infos ce serait génial
tableau - Problème tableau électrique Cyclade 20191210
Merci d'avance et bon dimanche
Christophe

Kof

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 55
Modèle de bateau : OCEANIS 43

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Problème tableau électrique Cyclade Empty Re: Problème tableau électrique Cyclade

Message par chrysm Mar 02 Juin 2020, 14:13

Bonjour Christophe, sauf erreur de ma part il ne s'agit pas du tableau électrique VDO type TEP , mais d'un panneau plus ancien (de la même marque ?) installé au début des années 2000 notamment sur les Cyclades.
As tu les références de ce tableau (au dos souvent ou dans la documentation) j'avoue ne pas en savoir beaucoup sur les cyclades et leurs équipements à part des similitudes avec certains Océanis de la même génération (le 393 pour le tiens)...
A priori sur ce modèle c'est un circuit électronique avec un petit transistor qui déclenche le buzzer en cas de surtension.
Quelques pistes possibles :
- ne pas dépasser cette tension
- sinon : soit modifier le circuit, ou "tromper" le contrôleur en abaissant artificiellement la tension qu'il mesure (une simple diode classique avec une chute de tension connue te permettra cela). Mais attention ça aura aussi le même effet sur l'alarme basse si c'est le même circuit. Autre solution supprimer le circuit ou le buzzer (et avoir un autre système de monitoring)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum