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joint volvo
3 participants
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joint volvo
bonjour
j ai changé cette hiver mon perkins par un volvo md22 et du coup j ai tout changé les accesoires ( bol d eau , syphon joint volvo ligne d arbre....)
j avais avant une arrivée d eau sur le tube d étambot que j ai supprimé et je me pose la question si j ai bien fait ?
Avez vous ce systéme et si oui ou est branché ce tuyau ?
MERCI
j ai changé cette hiver mon perkins par un volvo md22 et du coup j ai tout changé les accesoires ( bol d eau , syphon joint volvo ligne d arbre....)
j avais avant une arrivée d eau sur le tube d étambot que j ai supprimé et je me pose la question si j ai bien fait ?
Avez vous ce systéme et si oui ou est branché ce tuyau ?
MERCI
IMPULSIF- Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 61
Localisation : ABER WRACH
Modèle de bateau : OCEANIS 46
Re: joint volvo
Bonjour,
Quand le voilier avance cela peut générer une dépression dans le tube d'étambot et le vider complètement ou en partie de l'eau qu'il contient.
Résultat les lèvres du joint Volvo sont mal lubrifiées, ça chauffe en frottant sur l'inox de l'arbre d'hélice et le joint fuit très rapidement.
Il est fortement recommandé de faire circuler l'eau par la prise prévue à cet effet.
Normalement il doit y avoir un passe coque avec vanne prés du tube pour pouvoir l'alimenter en eau.
Ce montage est très rependu sur tous les bateaux équipés d'un joint Volvo
Cordialement
Quand le voilier avance cela peut générer une dépression dans le tube d'étambot et le vider complètement ou en partie de l'eau qu'il contient.
Résultat les lèvres du joint Volvo sont mal lubrifiées, ça chauffe en frottant sur l'inox de l'arbre d'hélice et le joint fuit très rapidement.
Il est fortement recommandé de faire circuler l'eau par la prise prévue à cet effet.
Normalement il doit y avoir un passe coque avec vanne prés du tube pour pouvoir l'alimenter en eau.
Ce montage est très rependu sur tous les bateaux équipés d'un joint Volvo
Cordialement
Patrick CAVAILLES- Messages : 79
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 72
Modèle de bateau : OCEANIS 411 Performance
Re: joint volvo
Tout est dit er c’est clair ! Bravo !Patrick CAVAILLES a écrit:Bonjour,
Quand le voilier avance cela peut générer une dépression dans le tube d'étambot et le vider complètement ou en partie de l'eau qu'il contient.
Résultat les lèvres du joint Volvo sont mal lubrifiées, ça chauffe en frottant sur l'inox de l'arbre d'hélice et le joint fuit très rapidement.
Il est fortement recommandé de faire circuler l'eau par la prise prévue à cet effet.
Normalement il doit y avoir un passe coque avec vanne prés du tube pour pouvoir l'alimenter en eau.
Ce montage est très rependu sur tous les bateaux équipés d'un joint Volvo
Cordialement
Effectivement, j’avais ça sur mon 393 : joint tournant Volvo et passe coque avec vanne. A chaque remise à l’eau je pompais dessus pour le remplir d’eau ...
_________________
PATRICK
Re: joint volvo
bonjour
j ai bien pris note et du coup hier après midi j ai monté passe coque ,vanne et tuyau .
plus qu a attendre le feu vert des autorités parisiennes pour mettre a l eau !
avez vous des infos pour la mise a l eau des bateaux ?
j ai bien pris note et du coup hier après midi j ai monté passe coque ,vanne et tuyau .
plus qu a attendre le feu vert des autorités parisiennes pour mettre a l eau !
avez vous des infos pour la mise a l eau des bateaux ?
IMPULSIF- Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 61
Localisation : ABER WRACH
Modèle de bateau : OCEANIS 46
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