Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par chrysm Hier à 19:41

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

+9
chrysm
Le Pierro
jeanpaul
GRAC
Philippe-ch
A CONTRARIO
Balaou
rosy34
Oli
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Oli Lun 13 Jan 2020, 17:52

Bonjour,
Je prévois de faire une bonne révision du moteur 3YM20 de mon bateau cet hiver.
J'ai réussi à pister tous les consommables nécessaires (j'espère) mais le pré-filtre décanteur me pose du soucis...
Le précédent proprio n'entretenais rien, et le chantier qui s'occupait du bateau m'a déjà laissé quelques "surprises" : vous comprendrez que je sois un peu méfiant de ce que je trouve et que j'en appelle à vous pour vos points de vue...
L'ensemble décanteur est apparement un modèle Volvo, mais il y a un élément filtrant changeable de référence Fleetguard FF167A.
Je ne trouve cet élément que sur des sites de maintenance de tracteurs ! Et je ne trouve pas de cross-réf avec le modèle Volvo !
En plus je n'ose pas trop toucher car il a l'air monté de travers... Je n'ose pensé au pas de vis...
Questions :
- est ce que certains d'entre vous ont déjà révisé cet élément ? Directement ou par le concessionnaire ?
- est ce que vous avez des idées ou des suggestions ?
Merci.
Oli

PS : j'ai vu sur une des videos du Pierrot Tabasco qu'il changeai le filtre d'origine par un modèle différent, mais je ne sais pas pourquoi ? Quelqu'un a vu cela aussi et aurait une explication ?

PPS : je crois avoir constitué une bonne liste de tous les éléments de la révision avec les réf Yanmar : je la vérifie en faisant le travail et la posterai ensuite...

PPPS : j'ai acheté une courroie de pompe à eau par erreur de type M20 (première version du moteur, j'ai depuis racheté une M19) : je peux la donner si cela rend service à quelqu'un...
Oli
Oli

Messages : 229
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53
Localisation : Saint Brevin Les Pins
Modèle de bateau : Océanis 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par rosy34 Lun 13 Jan 2020, 19:04

oli,
j'utilise toujours pour mon 3YM30 le filtrefleetguard FF167 qui remplace le volvo d'origine

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Balaou Lun 13 Jan 2020, 20:20

Pareil, j'utilise le même filtre fleetguard.
C'est très facile à faire, le plus long c'est le réamorçage du circuit de gas-oil.
Il faut bien appuyer à fond sur le levier d'amorçage.
Ce que je ne faisais pas et j'y ai passé un brave moment...
Balaou
Balaou

Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 63
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par rosy34 Lun 13 Jan 2020, 21:30

Oui, 
Pour Oli, si tu ne l a pas encore fait, en le devissant tu le laisse tomber ds une petite bassine ou un sac car il ne faut pas que le gasoil tombe sur les silentblocs! Ca les abimerait

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Oli Lun 13 Jan 2020, 21:36

OK bien noté merci.
Bizarre que mon ship (aussi concessionnaire Beneteau) ne connaisse pas ce filtre !
Oli
Oli
Oli

Messages : 229
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53
Localisation : Saint Brevin Les Pins
Modèle de bateau : Océanis 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par A CONTRARIO Mar 14 Jan 2020, 05:16

Un mécano de Douarnenez m'a dit que c'était un filtre qui n'avait pas besoin d'être remplacé, juste purgé régulièrement pour enlever l'eau notamment. Ce filtre est bien un pré-filtre grossier qui sert essentiellement à décanter l'eau qui pourrait être présente dans le gazole. Le plus gros risque c'est de ne pas le purger et d'avoir des bactéries dedans qui finissent par le boucher. Depuis 2008, je n'ai jamais changé ce filtre. Je change par contre le filtre de la pompe tous les ans.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Philippe-ch Mar 14 Jan 2020, 07:35

J'ai changé le filtre diesel sur le moteur, le filtre à huile et l'huile puis mis en hivernage. Je dois encore vérifier le décanteur et l'impeller. J'ai environs 120 heures, je ne crois pas qu'il faille déjà changer ce filtre "Fleetgrad"

En cherchant plus d'info sur ce filtre je suis tombé sur les documents suivants:

- http://www.plaisance-pratique.com/Hiverner-son-moteur-in-board-fin
- https://www.ovniclub.com/grande-croisiere/fiches/entretien-moteur-marin-diesel.html
- https://www.youtube.com/watch?v=OTOc6ecJiio
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 679
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par GRAC Mer 15 Jan 2020, 09:55

Pour A contrario, lorsque tu purges tout simplement le pré filtre décanteur ( en dévissant le vis situé en dessous du préfiltre et en laissant couler dans le sac poubelle) , dois tu procéder ensuite au réamorcage du circuit de gaz-oil ?
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par A CONTRARIO Mer 15 Jan 2020, 10:04

Non, tu ne fais pas entrer d'air. Récipient sous la purge, ouverture pour purger l'équivalent d'un demi verre d'eau et hop!, c'est fait en 30 secondes OK

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par jeanpaul Mer 15 Jan 2020, 18:41

A contrario si ton mecanicien a vu le filtre et t a dit qu il etair inutile de la changer je me mefierai  il ne fait pas la difference entre un filtre tamis et un filtre jetable en papier et meme un filtre a tamis ca se nettoie si tu ne fait que ouvrir la purge effectivement tu n auras pas besoin de reamorcer mais un jour ou l autre ton filtre sera completement colmaté peut etre au mauvais moment un conseil n ecoute pas ton super mecano change le  Si tu as des bactéries dans le gas oïl que tu changes ou changes pas le filtre effectivement ca change rien tu es dans la mer…  vaiment grave mais cette pollution na rien a voir avec les filtres
Le filtre en question est plus un prefiltre qu un filtre decanteur c est un filtre jetable destiné a arreter les plus grosse saletés 
Moi je le change tous les ans je trouve chez mon concessionnaire beneteau le modele d origine volvo cout cette annee 11.80 €  c est tres facile a changer devisser vis centrale du haut c est vrai que pas facile de pas mettre du gas oïl partout moi je bourre le dessous de sopalin et comme sur un O 31 il faut des mains de sage femme que j ai pas je devisse carrément le filtre complet du cote de la cale moteur dans la boite du joint il y a aussi fourni les petit joint torique a changer attention en remontant a la position de ceux ci et surtout commencer le serrage de la vis centale a la main NE JAMAIS FORCER  NEJAMAIS SERRER COMME UN FOU  c est de l alpax le filetage est tres fragile et si c est foiré il n y a plus qu reacheter un ensemble .
Comme dit balaou le plus dur c est le reamorcage conseil pour faciliter celui ci ne pas serrer la bague du filtre avant pompe le filtre fin et bien pomper avec la pompe a main comme le dit balaou  quand ca degueule la on ressere la bague du filtre c est gagné 
pour ceux qui utilise l equivalent fleetguard aucun pb
Par contre pour votre filtre huile et gas oïl prenez filtre d origine yanmar il y a surement de bons équivalents mais il y a aussi de vraies saletés qui se percent  et se déchirent  ca vaut vraiment pas le coup pour gagner 10  euros et meme si c est 20   
Moi je fais vidange huile moteur inverseur prefiltre et filtre gas oïl filtre huile et impeller tous les ans c est surement trop car en gros 70 h  2 ans serait surement plus judicieux 
Tous les 2 ans les 2 courroies et l impeller de pompe eau de mer et l eau glycolee de refroidissement 
Le cout de ces pieces d usure par rapport au cout d exploitation de mon bateau sur un an c est de la rigolade.
J  ai aussi a bord une pompe eau de mer neuve complete car c est un point faible des YM  changer une pompe il y en a pour 15  mn refaire une pompe comme la fait voir chrym c est 2 heures à la condition d avoir en stock a bord les roulements et le joint torique que je vous conseille aussi d avoir aussi a bord en gros 20 euros le tout 
Faire la mecanique en mer  mettre de l eau de  mer un peu partout sur me moteur avec une pompe qui fuit tres peu pour moi c est vrai qu une pompe eau de mer c est 415 €

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par GRAC Mer 22 Jan 2020, 15:39

Depuis deux ans,et en suivant les conseils du forum,je change moi meme comme un grand tous les filtres et effectue les vidanges d'huile,rempl impeller.
Reste a effectuer les manipulations sur les courroies alternateur et pompe a eau. Apres enlevement du capot moteur,je constate que le tuyau de refroidissement Est tenu par une attache de type rilsant qui empeche de basculer ce tuyau .Toutefois pas de pb pour simple reglage des courroies.Mais si on souhaite changer les courroies,il faut oter cette attache rilsant pour liberer l'acces et oter la courroie.
Ma question: remettez vous ce rilsant apres votre operation sur les courrogies ?
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Oli Mer 22 Jan 2020, 16:12

Je l'ai fait hier et j'ai remis un rilsant pour maintenir le tuyau bien dans son emplacement. Sur le groupe Facebook des moteurs Yanmar, quelqu'un décrivait qu'il ne l'avait pas fait et que le tuyau avait fini par se percer en frottant quelque part...

J'ai aussi du démonter la pompe à eau pour changer sa courroie. Je ne sais pas si c'est normal mais cela m'a permis de tout bien vérifier et nettoyer.

@JeanPaul : est ce qu'il n'est pas possible de remplir le filtre de GO en laissant ouvert la vis de purge ? Je 'occupe du circuit GO demain...

Oli
Oli
Oli

Messages : 229
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53
Localisation : Saint Brevin Les Pins
Modèle de bateau : Océanis 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par jeanpaul Mer 22 Jan 2020, 19:53

Si oli tu peux purger en laissant la vis de purge ouvert bien faire comme le dit balaou bien bouger le petit levier dans toute sa course
l avantage de pas serrer la bague  du filtre c est que ca purge plus facilement et toute la ligne
c est facile a faire car si tu change le prefiltre je suppose que tu change aussi le filtre  alors tu remonte ton filtre neuf tu serres la bague mais pas a fond quand tu voit le gas oil fuire au niveau du filtre rt serres a la main  mon apres je met un tout petit coup a la ince mutiprises  vraiment leger  tout ca c est en alpax donc ca casse ou sa foire facile

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par jeanpaul Jeu 23 Jan 2020, 10:28

Oli juste un detail  quand tu changes ton filtre gas oil pas le prefiltre fait attention que dans ta boite il y ait le petit joint certains malins achete sur internet filtre équivalent sans le joint et vole le joint chez le ship en ouvrant la boite  ca m est arrivé
de même quand tu remonte fait bien attention de bien le mettre pour pas le pincer et l abîmer
pour ma part j achète piece origine yanmar il y a sûrement 2 euros moins cher sur internet mais un mauvais filtre qui se décolle en service c est 2 chances sur 3 de bousiller un injecteur et la c est pas 2 euros  isem pour filtre a huile  le prefiltre ca a moins d importance d autant que fleetguard est une marque reconnue

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Oli Jeu 23 Jan 2020, 11:00

Merci Jean Paul. Je viens de terminer. Je n'utilise par principe que des pièces d'origine car tu as raison les conséquences potentielles sont trop importantes et ne valent ps l'économie.
Oui j'avais bien pensé à acheter le petit joint torique du préfiltre.
J'ai fait deux bétises lors de cette révision :
- j'ai versé l'huile trop vite et en ai mis partout !
- j'ai essayé de ré-amorcer le circuit GO pendant 15 minutes avec la vanne du réservoir fermée (par précaution) !

Par contre je n'ai pas réussi à changer le préfiltre ; il faudra que je vois cela plus tard. Il a l'air d'avoir été foiré par le "mécano précédent" et je n'ai pas osé forcé. Il faudra sans doute que je change l'ensemble.

Merci encore pour les conseils.

Oli
Oli
Oli

Messages : 229
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53
Localisation : Saint Brevin Les Pins
Modèle de bateau : Océanis 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Le Pierro Dim 26 Jan 2020, 19:43

Oli,
J'ai procédé au changement du décanteur GO car celui que j'ai installé possède des capacités filtrantes plus importantes et ne nécessite pas de changement annuel mais uniquement une purge très vite réalisée. De plus il est transparent pour un meilleur contrôle.
Bonne soirée.
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par A CONTRARIO Dim 26 Jan 2020, 20:38

Tu as une référence de ton filtre?

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Le Pierro Lun 27 Jan 2020, 09:46

Aie pas à la maison mais au bateau. 
Je dois montrer cette référence sur la vidéo de présentation et du montage ?!
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par jeanpaul Lun 27 Jan 2020, 10:31

Oli j ai pensé comme toi remolacer mon prefiltre car effectivement c est un vrai filtre décanteur il y en a même ou tu n as pas besoin de clé pour decanter et le bol plastique permet de voir si il y a de l eau donc décantation uniquement si c est utile  par contre ilte faudra malgré tout nettoyer le tamis  reutilisable  un certain nombre de fois car tu verras qu a la fin tu n arrivera pas a bien le nettoyer pour la fréquence ca depends vraiment de la qualité du combustible qu on embarque 
je n ai finalement pas change malgré ces avantages car j ai toujours un peu peur du vieillissement du plastique en plus placé bien au chaud pres du moteur

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par jeanpaul Lun 27 Jan 2020, 12:26

Oli pour ton prefiltre je te conseille de le désolidariser de la cloison moteur  2 ecrous  apres c est plus facile pour devisser la vis superieure du prefiltre  car franchement  sur le 31 il faut avoir des mains de sage femme  pour remonter c est aussi plus facile on risque moins de foirer la vis  
le prefiltre est tellement mal placé que je n ouvre jamais la vis du baspour decanter c est pas bien mais c est ttellement galere
je pense qu un jour de colère je vais deplacer ce prefiltre  pierro a tu quand tu as changé de filtre changé aussi l emplacement peut etre que sur un 34 il y aun peu plus de place 
vous connaissez mon amour pour les membres du bureau d etude beneteau a chaque changement de prefiltre je maudis leur incompétence

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par chrysm Jeu 30 Jan 2020, 22:02

@Le pierro : heureux de voir que tu as fini par revenir en métropole ! Merci pour tes vidéos ! 
Aurais tu les références du filtre que tu as mis. Je crois les avoir vues dans la vidéo d’installation mais c’était il y a longtemps déjà ...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Oli Ven 31 Jan 2020, 09:02

Pour avoir cherché d'près la video de Pierro, il me semble que c'est celui ci...

https://www.decanteurdsc1.com/

Oli
Oli
Oli

Messages : 229
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53
Localisation : Saint Brevin Les Pins
Modèle de bateau : Océanis 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Oli Ven 31 Jan 2020, 09:02

Par contre je ne sais pas quel modèle (débit ?) est adapté à nos moteurs ?

Oli
Oli
Oli

Messages : 229
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53
Localisation : Saint Brevin Les Pins
Modèle de bateau : Océanis 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par sextant Ven 31 Jan 2020, 17:57

Attention c'est juste un séparateur d'eau ... Sad

le petit filtre yanmar n'est plus suffisant dans ce cas pour filtrer correctement 

avec nos gros réservoirs il est préférable d'avoir un vrai prefiltre  car j'imagine  que 

vous complétez le plein  fréquemment ..

je vide mon réservoir chaque année( jusqu'à la panne ...) pour être sur de ne 

pas entretenir un vieux GO avec prolifération de bacteries ...

j'ai eu  le problème sur un précédent bateau ... Embarassed
sextant
sextant

Messages : 174
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 64
Localisation : BADEN
Modèle de bateau : OCEANIS 37

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=30024

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par rosy34 Ven 31 Jan 2020, 18:06

Il me semble aussi et j  essaie de faire comme toi  , jusqu au dernier 20 l seulement car je ne me fie pas trop a la precision de la jauge et n est pas de bidon de secours.
En plus a chaque plein je rajoute un antibacterie et hiverne reservoir plein.

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx Empty Re: Pré-filtre décanteur diesel moteurs 3YMxx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum