Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
question sur choix, taille annexe et type !!!!
+3
Balaou
nautile
Jonathan « mea »
7 participants
Page 1 sur 1
question sur choix, taille annexe et type !!!!
Bonjour a tous,
Le portique sera installé ce week end avec tout le tsoin tsoin qui va avec, me reste donc la question de l'annexe (ayant vendu l'ancienne).
Pour cela je voudrais avoir vos avis :
Elle sera motorisée par mon Torqeedo 1103 (3,5 CV) dont je suis ultra satisfait !!!
Dans l'idéal je vise la 3D tender Ultra light rib alu 250 (voir 270) . ULTRA LEGERE
https://www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-132-62-0-0.html
Mes questions :
Etant en Med, cul a quai, je présume qu'il faudra la laisser sur le pont au port Du coup je voulais savoir niveau encombrement si ça dérangeait à la circulation, en nav etc ? pour la 250 ou 270 ?
l'option hypalon est elle vraiment utile?
Qui a deja cette annexe?
250 ou 270 ? (2 adultes, occasionnellement 3 )
d'autre annexe aussi legere???
Le portique sera installé ce week end avec tout le tsoin tsoin qui va avec, me reste donc la question de l'annexe (ayant vendu l'ancienne).
Pour cela je voudrais avoir vos avis :
Elle sera motorisée par mon Torqeedo 1103 (3,5 CV) dont je suis ultra satisfait !!!
Dans l'idéal je vise la 3D tender Ultra light rib alu 250 (voir 270) . ULTRA LEGERE
https://www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-132-62-0-0.html
Mes questions :
Etant en Med, cul a quai, je présume qu'il faudra la laisser sur le pont au port Du coup je voulais savoir niveau encombrement si ça dérangeait à la circulation, en nav etc ? pour la 250 ou 270 ?
l'option hypalon est elle vraiment utile?
Qui a deja cette annexe?
250 ou 270 ? (2 adultes, occasionnellement 3 )
d'autre annexe aussi legere???
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Re: question sur choix, taille annexe et type !!!!
Bonjour
Ancien adepte des semi-rigides pour la plongée et ayant eu les deux matières:
- l'hypalon
Longévité et resistance à l'abrasion
Résistance aux UV
Facilité de réparation
Mais prix bien supérieur
-PVC
Un peu de gain de poids, le tissus est en principe plus léger
Prix moindre
Cela va dépendre de ton utilisation, si ton annexe reste pendue toute l'année au soleil, elle va souffrir plus en PVC mais tu peux bâcher (ce qui est bien aussi pour l'hypalon.
Mon avis qui n'engage que moi: quitte à mettre cher dans une annexe avec fond alu et si tu le peux mets les 500€ de plus pour l'hypalon.
Ou alors fait comme moi, achète un bas de gamme quille gonflable payé 260€ (viamare 250)
Amicalement
Ancien adepte des semi-rigides pour la plongée et ayant eu les deux matières:
- l'hypalon
Longévité et resistance à l'abrasion
Résistance aux UV
Facilité de réparation
Mais prix bien supérieur
-PVC
Un peu de gain de poids, le tissus est en principe plus léger
Prix moindre
Cela va dépendre de ton utilisation, si ton annexe reste pendue toute l'année au soleil, elle va souffrir plus en PVC mais tu peux bâcher (ce qui est bien aussi pour l'hypalon.
Mon avis qui n'engage que moi: quitte à mettre cher dans une annexe avec fond alu et si tu le peux mets les 500€ de plus pour l'hypalon.
Ou alors fait comme moi, achète un bas de gamme quille gonflable payé 260€ (viamare 250)
Amicalement
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Je pensais la retourner sur le pont au port, plus pratique pour monter et descendre !!!!!
Apres j'ai jamais eu de fond rigide et je me suis toujours dis que ca marchait mieux et plus solide !
Sinon j'aimais bien les quille gonflable en V de chez 3D, mais je pense qu'on va vite la ruiner !!!!!
Apres j'ai jamais eu de fond rigide et je me suis toujours dis que ca marchait mieux et plus solide !
Sinon j'aimais bien les quille gonflable en V de chez 3D, mais je pense qu'on va vite la ruiner !!!!!
Bonsoir,
J'ai une 270 avec quille gonflable, arrimée au bossoir de mon portique.
je suis pas très grand, c'est vrai , et je passe sans problème
dessous.
Pas de problème en nav pour aller sur la jupe arrière.
Au port, je suis également cul à quai à 50cm environ du ponton.
Je n'y laisse jamais très longtemps l'annexe mais elle n'est pas une gène pour la circulation des autres plaisanciers dur le ponton.
Le mieux c'est d'essayer et de voir ce que ça donne en réel avec ta nouvelle annexe.
++
J'ai une 270 avec quille gonflable, arrimée au bossoir de mon portique.
je suis pas très grand, c'est vrai , et je passe sans problème
dessous.
Pas de problème en nav pour aller sur la jupe arrière.
Au port, je suis également cul à quai à 50cm environ du ponton.
Je n'y laisse jamais très longtemps l'annexe mais elle n'est pas une gène pour la circulation des autres plaisanciers dur le ponton.
Le mieux c'est d'essayer et de voir ce que ça donne en réel avec ta nouvelle annexe.
++
Balaou- Messages : 128
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013
Merci Balou, mais l'idée c'est quand meme d'avoir un retour avant d'acheter !!!!!
Je suis pas grand non plus, et tu dis que l'annexe sur le portique ne generait pas pour la montée a bord?
Si c'est le cas c'est bon ça !!!
Tu vas me faire hesiter entre la 250 et la 270 bravo
Je suis pas grand non plus, et tu dis que l'annexe sur le portique ne generait pas pour la montée a bord?
Si c'est le cas c'est bon ça !!!
Tu vas me faire hesiter entre la 250 et la 270 bravo
Balou est un ours bien connu et un balaou est un petit poisson volant des eaux plus chaudes... .
je ne réagissais effectivement qu'à l’encombrement de l'annexe sous le bossoir.
Reste que ces annexes alu semblent profondes et que le passage aisé dessous dépendra aussi de la hauteur de ton portique.
A tester.
je ne réagissais effectivement qu'à l’encombrement de l'annexe sous le bossoir.
Reste que ces annexes alu semblent profondes et que le passage aisé dessous dépendra aussi de la hauteur de ton portique.
A tester.
Oupssss !
Histoire de comparer les gabarits quelle est le model exact de ton annexe Balaou
Histoire de comparer les gabarits quelle est le model exact de ton annexe Balaou
https://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-lemarius-mistral-270.html
Si le lien ne fonctionne pas, tu as la marque et le modèle qui y sont néanmoins spécifiés.
++
Si le lien ne fonctionne pas, tu as la marque et le modèle qui y sont néanmoins spécifiés.
++
Bonjour, si tu peux mettre une 270 sous le portique, fais-le. Plus elles sont grandes, plus elles sont stables. Je ne laisse pas mon annexe (MAX 2 Bombard de 2.40m) sous le portique, sauf en croisière, quand je passe d'un mouillage à une autre. Dès que je fais une nav assez longue, la nuit par exemple, je plie l'annexe et je la range dans le coffre. Retournée sur le pont, il faut faire attention aux virements de bord, j'ai ainsi brulé et troué l'arrière d'un boudin avec une écoute de génois coincée dessous.
Au port d'attache (Grande Motte), je suis étrave à quai, dans les autres, il m'arrive de la laisser au portique en passant dessous. Ce n'est pas grave de s'y cogner le crane, on ne s'y fait pas de bosse !! Sinon, je la descend du portique et la laisse dans l'eau à l'étrave du bateau. Ayant eu l'expérience des planchers lattés et gonflables, je pense que le gonflable est de bien meilleure qualité.
Pour les 3 tender, fais attention à la qualité, j'en ai vu perdre leurs dames de nage qui se sont complètement décollées. Choisis un diamètre de boudin le plus grand possible, cela augmente la stabilité.
Pour l'Hypalon, il faut être Cresus pour cette matière. J'ai mon annexe depuis plus de 10 ans, elle est en PVC et a déjà fait deux bateaux. Quand elle sera vraiment fatiguée, je la changerai.
Au port d'attache (Grande Motte), je suis étrave à quai, dans les autres, il m'arrive de la laisser au portique en passant dessous. Ce n'est pas grave de s'y cogner le crane, on ne s'y fait pas de bosse !! Sinon, je la descend du portique et la laisse dans l'eau à l'étrave du bateau. Ayant eu l'expérience des planchers lattés et gonflables, je pense que le gonflable est de bien meilleure qualité.
Pour les 3 tender, fais attention à la qualité, j'en ai vu perdre leurs dames de nage qui se sont complètement décollées. Choisis un diamètre de boudin le plus grand possible, cela augmente la stabilité.
Pour l'Hypalon, il faut être Cresus pour cette matière. J'ai mon annexe depuis plus de 10 ans, elle est en PVC et a déjà fait deux bateaux. Quand elle sera vraiment fatiguée, je la changerai.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Merci de ton retour !
Mais je suis très attiré par une semi rigide alu, donc pas de pliage dans le coffre possible d’où mon intérêt de savoir si une 250 sur le pont ne étais pas trop
Mais je suis très attiré par une semi rigide alu, donc pas de pliage dans le coffre possible d’où mon intérêt de savoir si une 250 sur le pont ne étais pas trop
Sur l'Oc37, j'ai vite arrêté de naviguer avec l'annexe gonflée attachée sur le pont.( mon annexe Honwave T24 fond gonflable).Grosse gène avec les écoutes lors des virements de bord. De plus ,au port, si annexe repliée ,les hublots ne sont pas occultés.( donc pas de manifestation de l'équipage mécontent)
Dégonflée et attachée au pied de mat, c'est nickel. Gonflage en 15 minutes. Pliée, et lourde, elle ne tiens dans aucun coffre. ( bien faire la différence entre l'annexe reçue neuve pliée en usine et l'annexe dégonflée et repliée par toi….).Pour l'hivernage je garde l'annexe gonflée dans mon garage.
Dégonflée et attachée au pied de mat, c'est nickel. Gonflage en 15 minutes. Pliée, et lourde, elle ne tiens dans aucun coffre. ( bien faire la différence entre l'annexe reçue neuve pliée en usine et l'annexe dégonflée et repliée par toi….).Pour l'hivernage je garde l'annexe gonflée dans mon garage.
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Salut Jonathan
C,est sur que si tu ne veux pas le plier un semi rigide sera bien plus efficace mais plus lourd donc impact sur la motorisation
Comme l'a dit JMV34, des boudins de gros diamètre sont aussi un plus.
Tout cela bien sur dépend de ton utilisation et de tes moyens financiers.
Amicalement
C,est sur que si tu ne veux pas le plier un semi rigide sera bien plus efficace mais plus lourd donc impact sur la motorisation
Comme l'a dit JMV34, des boudins de gros diamètre sont aussi un plus.
Tout cela bien sur dépend de ton utilisation et de tes moyens financiers.
Amicalement
quand je vois le poids des semi rigide alu 3D Tender (24 Kg) et celui des gonflables on a la meme chose !!!
Personne n'a de semi rigide dans l'assemblée???
Personne n'a de semi rigide dans l'assemblée???
GRAC a écrit:Dégonflée et attachée au pied de mat, c'est nickel. Gonflage en 15 minutes. Pliée, et lourde, elle ne tiens dans aucun coffre. ( bien faire la différence entre l'annexe reçue neuve pliée en usine et l'annexe dégonflée et repliée par toi….).
J'avais eu les memes conclusions avec mon ancienne annexe !!!!
J’ai aussi renoncé à la remettre dans son sac des la seconde fois !
comme grac des que je navigue annexe degonflee roulee mise dans son sac attachée pied de mat pour les memes raisons gene avec les ecoutes de plus difficultés a vraiment l attacher fermement au pres avec le vent plus la mer qui tape dessus le saississage prends du jeux sur les bousins et finalement l annexe finit par se soulever en essayant de s envoler
J ai du 2 fois faire le singe a l avant a des moments ou c était pas top et pourtant je ne suis pas faignant pour me deplacer
J ai du 2 fois faire le singe a l avant a des moments ou c était pas top et pourtant je ne suis pas faignant pour me deplacer
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Excusez moi les copains, mais on dérape en douceur du sujet !!!
Je ne navigue pas avec l'annexe sur le pont, j'ai le portique tout neuf pour ça !!!
Je demande si AU PORT, une annexe de 250 retournée sur le pont n'est pas trop problématique, avant de libérer le cul du bateau pour la monter et la descente au port !!
Apres je cherche des retour sur la semi rigide ultra light alu de 3D a 25 kg ....
Je ne navigue pas avec l'annexe sur le pont, j'ai le portique tout neuf pour ça !!!
Je demande si AU PORT, une annexe de 250 retournée sur le pont n'est pas trop problématique, avant de libérer le cul du bateau pour la monter et la descente au port !!
Apres je cherche des retour sur la semi rigide ultra light alu de 3D a 25 kg ....
Bonjour Grac, comment attaches-tu ton annexe au pied de mât sur le 37, avec quelles cadènes ?
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Pour répondre à JMV34 : Mon annexe repliée dans son sac forme tout de même un carré de presque 0,80 cm de côté et 0,30 cm d'épaisseur !!! Annexe posée devant le mat , je me sers des trois cadènes articulées présentes sur le pont ( utilisé normalement pour crochet harnais..) et de sangles serrées tant bien que mal. Tout cela n'est pas très satisfaisant je l'avoue mais je n'ai pas vraiment d'autres solutions. En plus à détacher au port pour libérer le hublot de cabine avant.
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Bonjour Jonathan,
tu a fait ton choix pour ton annexe ?
j'ai une 3D Tender gonflable 250 (avec fond gonflable) avec un Torqueedo 1103 aussi, et je me demandais si la 3D tender en alu arrivera a déjauger !!!
parce que pour moi, c'est quand même un peu mou pour l'utilisation ! (2 personnes)
en Nav, l'annexe reste gonflée et bien ficelée a l'avant du bateau, juste sous le génois (plus de place sur le 45 !), et tout passe bien, pas de pb au virement de bord ni a l’accès a la baille de mouillage.
ton retour d’expérience m'intéresse fortement.....
tu a fait ton choix pour ton annexe ?
j'ai une 3D Tender gonflable 250 (avec fond gonflable) avec un Torqueedo 1103 aussi, et je me demandais si la 3D tender en alu arrivera a déjauger !!!
parce que pour moi, c'est quand même un peu mou pour l'utilisation ! (2 personnes)
en Nav, l'annexe reste gonflée et bien ficelée a l'avant du bateau, juste sous le génois (plus de place sur le 45 !), et tout passe bien, pas de pb au virement de bord ni a l’accès a la baille de mouillage.
ton retour d’expérience m'intéresse fortement.....
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)
Bon je vois que mon retour va en intéresser plus d’un !!!
J’aurais bien aimé en avoir un avant !!!!
Je vais essayer de voir au salon à Paris peut être un tarif salon ...
Autre question (j’ai jamais eu d’annexe sur portique avant) peut être bête mais j’ose
Du fait d’avoir l annexe suspendue, pour le palan, plutôt que du bout classique, certains ont ils pense ou utilisent un bout d’amarre genre 3 torons en 10 ? Afin d’amortir un peu la suspension de l’annexe?
J’ai dis une connerie?
J’aurais bien aimé en avoir un avant !!!!
Je vais essayer de voir au salon à Paris peut être un tarif salon ...
Autre question (j’ai jamais eu d’annexe sur portique avant) peut être bête mais j’ose
Du fait d’avoir l annexe suspendue, pour le palan, plutôt que du bout classique, certains ont ils pense ou utilisent un bout d’amarre genre 3 torons en 10 ? Afin d’amortir un peu la suspension de l’annexe?
J’ai dis une connerie?
Salut Jonathan,
Quand tu parles de bout classique tu penses à du non élastique, je pense que pour ce type de liaison un peu d'élasticité ne fera pas de mal et pourra amortir les chocs sur les liaison de ton annexe.
Les cordes d'alpinisme sont assez élastiques, contacte moi je peux te dépanner.
Amicalement
Quand tu parles de bout classique tu penses à du non élastique, je pense que pour ce type de liaison un peu d'élasticité ne fera pas de mal et pourra amortir les chocs sur les liaison de ton annexe.
Les cordes d'alpinisme sont assez élastiques, contacte moi je peux te dépanner.
Amicalement
C’est pour ça que je me demandais si du bout d’amarrage serait bien
Tout à fait, à mon avis c'est un plus d'avoir de l'élasticité sur sur type de liaison.
Pour la corde si tu es intéressé ...
Pour la corde si tu es intéressé ...