Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouveau propriétaire Oceanis 34

+4
tiffreau
JMV34
Drakkars
Chamalau
8 participants

Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Chamalau Lun 09 Sep 2019, 17:37

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux Propriétaire d'un Oceanis 34 de 2010
il est au port de Port Camargue.
je vous remercie pour tous vos sujets qui m'aide beaucoup, c'est très intéressant.
Ce site est très bien.
A bientôt
Chamalau
Chamalau

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 52
Localisation : AIGUES MORTES
Modèle de bateau : Oceanis 34

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Drakkars Lun 09 Sep 2019, 18:40

Bonjour Chamalau,
Bienvenue sur le Forum. Il y a des personnalités de Port Camargue sur ce forum ( en Océanis 37...) OK

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par JMV34 Mar 10 Sep 2019, 16:10

Bonjour Chamalau,
Bienvenue sur le forum. Si les sujets du forum t'aident beaucoup, toi aussi tu peux nous aider par ton expérience et tes idées. A bientôt
JMV34
JMV34

Messages : 347
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 64
Localisation : Carnon Plage
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Ven 07 Fév 2020, 06:09

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'un Oceanis 34 au mois de Septembre dernier sur Capbreton. J'ai une petite fuite d'eau sur le plexi de roof. Celui qui est fixe, à l'arrière du mât. C'est minime certes, mais du coût ça goutte sur le coussin de la banquette et l'autre jour, après une semaine de pluie ben j'avais une magnifique éponge à la place.... Est-ce déjà arrivé à qqu'un et si oui, une solution autre que démonter le plexi et le recoller me plairait bien :-)

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par floceanie Ven 07 Fév 2020, 21:49

Bonjour 
Nous avons aussi une petite fuite sur ce hublot fixe, lorsque l’eau stagne. Pour nous pas question de déposer ce panneau. Coté intérieur, en plafond, j’ai tiré un fin joint à la pompe Sika blanc ce qui améliore nettement l’étanchéité. Par contre si c’est à refaire j’opterai pour un silicone transparent bien plus esthétique...

_________________
Flocéanie OC31
Annie-Philou
floceanie
floceanie

Messages : 301
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 66
Localisation : Bretagne Sud 29 ou Fontainebleau 77
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Sam 08 Fév 2020, 12:51

Bonjour Floceanie,
En effet j'avais tiré un joint silicone blanc à l'intérieur mais pas tout autour. C'était un peu mieux. Je pense que je vais le démonter (le joint) bien dégraisser et en refaire un sur toute la périphérie. Et tu as raison, je vais me procurer du transparent, le blanc c'est moyen. Merci encore de ton retour sur le sujet.

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Le Pierro Dim 01 Mar 2020, 18:34

Bonjour triffeau et Chamalau,

Bienvenus dans le monde des proprio d'O 34.
Le mien est de 2010 et l'ai acheté fin 2012.
Il me donne totalement satisfaction depuis lors.
Nous avons réalisé un nombre de Mn considérables ensemble en Méditerranée.
Et quelques carénages, heures d'entretien et bricolages également.
J'ai partagé chaque minute de la vie de Tabasco sur ma chaine YT
Je n'ai pas eu d'infiltration par le panneau de pont de surveillance des voiles.
En revanche j'ai une infiltration par l'interstice de la glissière du panneau de descente.
Soucis non résolu à ce jour.
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Mar 03 Mar 2020, 21:26

Salut Pierro,
Je suis fan de ta chaîne que je regarde très régulièrement. J'ai ainsi pu assister à l'essai de tes nouvelle voiles, la révision du moteur, ta traversée de l'atlantique des mois passés. Super! Ca laisse rêveur. Bravo à toi. Tes interventions sont claires, directes et surtout dans le respect des choix de chacun.
Pour le panneau de pont, le chantier est intervenu la semaine dernière. Juste avant les déluges de flotte de ces derniers jours! Le gars a démonté le capot qui couvre les glissières du panneau de porte et a gratté le joint en profondeur avec un style de couteau électrique. Il n' a pas démonté le plexi. Dégraissage et pose d'un nouveau jouint recouvrant le précédent en prenant garde qu'il soit aussi collé sur le plexi et sur le gel coat. Je croise les doigts mais ça a l'air de fonctionner!!!! Je surveille.
Nous devrions partir en Espagne cet été et faire pas mal de virées au printemps. Pour le moment nos petites naves m'ont convaincu dans mon choix. J'adore ce bateau!

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par jeanpaul Mer 04 Mar 2020, 09:58

Je vois le travail  as tu pris qqs photos?
J essai de comprendre le montage  et si je comprends bien l eau qui tombe sur le panneau horizontal de la porte s évacue sous ce grand capot pour terminer par les évacuation situees sur le cote du panneau de pont  Est ce ca a ron avis?

Le joint tout autours de ce grand panneau est donc plus esthétique que fonctionnel? Je te demande ca car le mien commence a sexdegrader
Autre question combien de temps le chantier a t il mis pour faire ce travail  et a combien d hommes  le grand capot est il lourd?  cout de cette réparation? 
Beaucoup de questions mais je pense que ca interesse toute notre communauté 31 34  car je pense qu un jour ou l autre nous aurons tous ce pb 
étancher par l intérieur me paraît pas etre la bonne solution solution temporaire peut être car l eau risquecde s infiltrer dans la strat du pont 
c est bien sur juste un avis j ai vraiment aucune connaissance en construction plastique 
tiffreau finis de remplir ton profil ca permet de se dire bonjour quand on se croise dans un port

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par jeanpaul Mer 04 Mar 2020, 10:02

Au fait en parlant de ce panneau je n ai ppur le moment pas de fuite mais quand le soleil tape dedans j ai comme de petites bulles internes dans le plexiglas ca fait pas comme un faillencage  ca ne se voit pas sans le soleil a travers ce n est absolument pas sensible en passant le doigt dessus
Avez vous ce pb

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Mer 04 Mar 2020, 22:08

En fait comme j'ai une capote au-dessus de la descente il n'y a pas d'eau qui tombe sur le capot. L'eau tombe sur le plexi de ce hublot de pont et stagne autour, contre le joint d'étanchéité. Les évacuations du pont sont fonctionnelles en navigation dès que le bateau prend un tout petit peu de gite mais sans trop d'effet quand le bateau est à l'horizontal au port. Dans cette configuration il reste toujours un fond d'eau qui finit par s'infiltrer si le joint devient défectueux.

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par jeanpaul Jeu 05 Mar 2020, 09:24

Meme avec la capote de l eau de pluie tombe sur le capot de descente  de plus autours du rail d ecoute de GV il n y a pas de joint silicone je pense donc qu il y pas mal d eau sous ce grand capot 
Dommage que tu n es pas pris qqs photos j aurais bien aimé savoir comment c etait fait la dessous

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Le Pierro Ven 06 Mar 2020, 20:12

Bonjour Tiffreau,
Merci pour ta fidélité à ma chaine et tes compliments.
Revenons à nos moutons, car hélas mes petits neurones n'arrivent pas à comprendre ton explication. Je me joins à Jean Paul pour regretter que tu n'aies pas pris de photos.
Dommage.
A bientôt
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par jeanpaul Ven 06 Mar 2020, 20:22

Pour ma part j ai bien compris l action de demonter ce grand " capot" fixe par qqs vis  ca ne parait pas trop compliqué 
mais comme toi j aurais bien aimé voir comment c etait fait dessous
temps et coût de l operation m interesse aussi

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par jeanpaul Ven 06 Mar 2020, 20:24

Pour ma part j ai bien compris l action de demonter ce grand " capot" fixe par qqs vis  ca ne parait pas trop compliqué 
mais comme toi j aurais bien aimé voir comment c etait fait dessous
temps et coût de l operation m interesse aussi

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Seaside Sam 07 Mar 2020, 09:53

Bonjour à tous. Je rejoins le forum. Propriétaire depuis 3 ans d’un Oceanis 34 en Méditerranée aujourd’hui dans le Port Vieux à Cannes. C’est un des premiers 34 de 2008, avec une motorisation de 21 cv et je suis en train d’étudier le passage à un Yanmar 30cv et une nouvelle hélice. Est-ce qu’il y a un fil spécifique à la motorisation et/ou hélice? Je pense que des propriétaires d’anciens 34 ont déjà effectué cette progression. Leur expérience pourrait bien m’aider.
Intéressant cette discussion sur l’étanchéité du hublot de roof juste en avant du mat. Il y a 3 jours j’ai découvert de l’eau sur la table du carré et je me demande toujours par où elle est entrée...
En tout cas, très content d’intégrer la communauté des 34
Bon we a tous

Seaside

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Sam 07 Mar 2020, 11:10

En fait la réparation a été faite en semaine par le chantier en mon absence. Je vous envoie 2 photos que le technicien a prises avant et après réparation. Sur la première on voit la panneau avec pas de mal de joint noir autour car l'ancien proprietaire avait tenté de badigeonner par-dessus l'existant. Sur la seconde on voit le boulot fini dans son ensemble. Les photos ne sont pas très parlantes. Pour le prix, compte tenu du fait que l'ancien proprio bossait au chantier et qu'il m'avait dit en toute transparence de surveiller si ça goutait après sa première réparation de fortune, il est intervenu gratuitement. Tout comme la révision moteur 1 mois après la vente. Bravo à lui!propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Img_1510
propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Img_1511propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Img_1510
propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Img_1511

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Sam 07 Mar 2020, 11:12

Et bienvenue à Seaside.😁

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par jeanpaul Sam 07 Mar 2020, 12:27

Merci pour les photos on voit bien comment c est fait
je pense que l eau du panneau de porte transite par la
21 cv pour un 34  ca me paraît pas sous motorise pour moi grosse dépense pour peu de gain tu seras toujours limité par la vitesse de carene  et si tu l approches ta consommation va beaucoup augmente
ce qu il il y a changé si tu as le budget c est les voiles vrai moteur du voilier  celkes d origines sont vraiment bas de gamme

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Sam 07 Mar 2020, 15:29

En parlant de voiles. Pierro, tu avais fait un sujet concernant tes nouvelles voiles.
1- En es-tu content et qu'est ce qui a changé par rapport au jeu d'origine?
2- Qui était le voilier que tu avais présenté sur la vidéo et se déplace-t'il dans le Sud Ouest?
Je réfléchis à changer voiles, capote et bimini.
Merci d'avance.

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Le Pierro Sam 07 Mar 2020, 16:21

Merci Triffeau pour les photos, j'ai tout compris !
Mes nouvelles voiles ont changé complètement le comportement de Tabasco.
Plus raide, plus facilement réglable, plus stable, garde le cap sans pilote sous certaines allures. Mes nouvelles voiles sont de très très belles factures, tissus Converter CDX 7, fullbatten, tri radiales.....
Je ne vois pas de quel voilier ni de quelle vidéo tu veux parler ?
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par tiffreau Sam 07 Mar 2020, 18:33

Il y avait une video sur laquelle tu avais fait venir le fabricant de voiles (on dit voilier je crois) que tu as filmé en train de prendre toutes les mesures sur Tabasco. L'autre vidéo était en tout debut d'année où tu as fait une petite sortie avec tes nouvelles voiles sous le soleil méditeranéen. Veinard!!! Sans mettre ton fournisseur dans l'embarras aurais-tu une fourchette de prix. Style en dessous ou au-dessus de 10 000 euros?

tiffreau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Le Pierro Dim 08 Mar 2020, 18:42

Donner une fourchette de prix sans expliquer précisément le processus de conception d'une voile est presque inconvenant. 
Il ne faut pas moins de quatre intervenants travaillant de concert pour concevoir des voiles haut de gamme.
Pour comparer les prix il faut savoir le travail demandé pour la production d'une voile digne de ce nom.
Voici le lien de mon Maître-voilier que tu peux contacter pour lui demander ses tarifs.
http://profil-voiles.com/
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Seaside Dim 15 Mar 2020, 19:08

Bonjour à tous, qqn sait si il existe une version électronique du manuel du propriétaire pour le 34? Je cherche les informations sur l’hélice fixe du modèle 2008 car je souhaite mettre une bec de canard et France Hélice me demande des informations sur la configuration existante.
Merci et bon confinement à tous

Seaside

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

propriétaire - Nouveau propriétaire Oceanis 34 Empty Re: Nouveau propriétaire Oceanis 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum