Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

+2
Nicodefreja
GRAC
6 participants

Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par GRAC Jeu 23 Aoû 2018, 19:57

Bonjour,
Impossible de trouver chez les Schips les mêmes manilles de coulisseaux de grand voile équipant la voile d'origine ( full batten 2 ris) de mon Oc 37 Mad
Il s'agit de manilles plastiques ( à emboutir) que j'ai remplacé provisoirement par des bouts de tendeurs.
Avez vous eu à remplacer ces manilles et par quoi puisqu'il semble difficile de retrouver les mêmes modèles tant chez les voiliers que chez les schips.
Avez vous optés pour des manilles métals à visser ?
merci
GRAC
GRAC

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 78
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par Nicodefreja Jeu 23 Aoû 2018, 20:14

Faudrait voir comment se présentent ces manilles exactement, mais il me semble que des petites manilles textiles en dyneema de 4 ou 6 pourrait faire particulièrement l'affaire. Sécurisées par un velcro. Très facile et plaisant à réaliser soit même.
Juste une suggestion :-)

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par A CONTRARIO Ven 24 Aoû 2018, 07:34

Tout à fait d'accord avec Nicodefreja. J'ai à bord une bobine de dyneema en 2mm pour remplacer les manilles par un transfilage.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par jeanpaul Ven 24 Aoû 2018, 09:29

je suis comme toi  impossible de trouver cette taille de manille en plastique tres allongée    j ai remplace par un anneau en elastique que l on achete au metre
Si par hasard qq sait on trouver?
Je suis pas sur que manille en acier soit bonne idée car risque de frottement sur le mat

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par chrysm Sam 25 Aoû 2018, 12:22

J'en ai trouvé chez mon voilier (Delta à Le grau du roi) de ces mousquetons en plastique blanc. C'est de la m!*!*ùù^ , d'ailleurs ils vont bien avec la GV d'origine de la meme qualité (encore qu'elle est meilleure que le GSE de chantier).
Plusieurs se sont fendus sur ma GV chantier et Delta m'a conseillé de les remplacer par de l’élastique de 8mm en 2 tours tout en me vendant aussi les mousquetons. Et ça a très bien fonctionné.
Depuis sur ma nouvelle GV il y a des élastiques sur les coulisseaux (GV Technique voile) et aucun soucis. Si ca pete j'ai du stock d'élastique à bord et ça roule. Je pense que le dyneema est trop raide et ne pardonnera pas une erreur de prise de ris...

PS surtout pas de manille en inox sur ces endroits : tu vas entamer l'anodisation du mat à coup sur (surtout en bas) et avec un peu de chance usiner les coulisseaux et les fendre

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par jeanpaul Sam 25 Aoû 2018, 15:39

Souvent  critique sur les optimisations beneteau je trouve pas que les voiles d origines soient si mauvaises  elles sont  adaptees a nos oceanis qui sont de bonnes caravanes confortables mais tres loins de bateaux de regates  
Le tissu est de bonne qualité les miennes vont avoir 6 ans  je n hiverne jamais    elles ontencore une forme correcte  j espesre bien qu elles feront 10 ans  ce qui n est pas le cas des voiles performantes  
Je pense  vraiment avant de choisir il faut vraiment reflechir  au rapport  gain de vitese longévité par rapport au prix d achat

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par chrysm Sam 25 Aoû 2018, 17:53

Tu as bien de la chance au bout de 2 saisons mon GSE était rincé. Certes je pouvais l'utiliser mais  il n'avait plus de forme donc adieu les réglages. Quant à la GV j'ai dû la recoudre moult fois , en navigation et lors de l'hivernage. Notamment les fourreaux (goussets ?) des semi (demis) lattes qui happaient les lazy jacks comme des pinces sur tribord, ce qui a occasionné d'ailleurs un bon arrachage de lazy bag (d'origine) recousu sur toute sa longueur à la main avec Frédeau le soir... ça nous a pris des heures... et le lazy bag lui ... ne valait quelque chose que parce que je l'ai renforcé et recousu à la machine ensuite intégralement... Bref revendues ici même à pas cher au bout de 4 000 milles. Et tu as raison elles sont conçues pour 95% des clients : navigation 3 semaines / an, l'été par vents entre 8 et 12 noeuds max, le reste du temps hivernées dans des sacs. Là ca peut tenir 10 ans au moins.

Mes "nouvelles" voiles ont aujourd'hui plus de milles (6 000) et plus de vent fort que celles que j'ai eu d'origine et elles sont encore dans un très bon état. Je ne sais si elles tiendront 10 ans , ça va dépendre de moi aussi je suppose et du nombre de milles qu'elles vont faire .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par A CONTRARIO Sam 25 Aoû 2018, 18:51

Idem Chrysm.
J'ai fait une saison avec les voiles chantiers : Du chewing-gum impossible à régler. J'ai fait faire un jeu de voiles en mylar-taffetas avec GV full-batten à 3 ris. Rien à voir côté performances et comportement du bateau. Elles ont 10 saisons au compteur donc. J'ai fait faire un check complet l'hiver dernier et mon voilier (c'est lui qui les a faites) a été étonné du bon état de compte tenu du nombre de milles parcourus (17000) et des conditions rencontrées. Je ne suis pas du style à matraquer le matériel mais j'aime bien quand mon bateau marche. Je tire donc dessus. Les valeurs max de vent et vitesse sont 50 nœuds et surf à 16.9 nœuds. J'ai donc changé la bande anti UV qui était à bout et remplacé le nerf de chute de la GV qui a cassé. Les voiles d'origines sont remisées dans mon garage. Elle iront peut-être très bien au futur propriétaire quand je vendrai A Contrario.
En ce qui concerne les tissus des capote, bimini et lazy, remplacés aussi au bout de 3 ans car d'une médiocrité rarement atteinte.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par jeanpaul Dim 26 Aoû 2018, 10:29

Dommage que tu n rs pas un O  31 je t aurais acheté tes voiles d origine  qui me conviennent moi qui suis tres riche en temps moins en euros 
tu as vraiment un bon tissu mylar taffetas car j avais pensé acheter d occasion  ce type de voiles a des regatiers mais elles etaient vraiment hs meme pour moi qui suis pas tres regardant
j ai eu de la chance  pour le tissu capote et bimini c est du vrai sumbrella  et il tient pourtant soleil et pluie 11  mois par an et on va vers les 6 ans
benrteau a du " optlimiser" encore ca   ca devient vraiment inquiétant

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par A CONTRARIO Dim 26 Aoû 2018, 20:26

Mon Océanis 37 est de 2008 et dès le début, le tissus n'était pas imperméable!!! PITOYABLE !!!!! Je ne pensais pas cela possible. Si j'avais su, je n'aurais pris aucune option bimini, capote et lazy bag et j'aurais tout fait faire par mon voilier comme j'ai dû le faire 3 ans plus tard. Aujourd'hui ce sont toujours celles-là qui sont en place après 7 ans.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 57
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par Seayousoon Dim 26 Aoû 2018, 21:59

Lorsque j’ai négocié l’achat de Seayousoon la remise qui m’était faite pour ne pas prendre les voiles d’origine était de 1500 € ! Du coup je les ai gardées en modifiant la GV pour qu’elle s’adapte au rail Harken. En remplacement GV et génois sont en Spectra, la série 200 + d’Elvtrom. Après 21000 NM elles ont toujours une forme parfaite et pas d’usure notable. J’ai fait vérifier le génois car le gousset du nerf de chute avait le vélocross cuit par le soleil. La trinquette c’est la série 100 voyage. Sur cette dernière j’ai dû refaire la bande UV qui a été prématurément usée par le frottement des écoutes de génois pendant les virements de bord. Depuis je roule le génois, presque totalement, avant de virer. Les voiles d’origine n’ont jamais été utilisées, elles sont là en secour. Je ne pense qu’elles seraient dans le même état que les spectra apres 21000 NM !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37 Empty Re: MANILLES DE COULISSEAUX DE GRAND VOILE POUR OC 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum