Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par chrysm Hier à 19:41

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Système Dock & Go

+4
Seayousoon
Richard84
SQN 85
Ar Vag
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Système Dock & Go

Message par Ar Vag Ven 25 Oct 2013, 13:54

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'un Océanis ou un Sense équipé d'un système Dock & Go. Le coût de ce type de système n'étant pas négligeable, je cherche un maximum d'informations sur son efficacité, sa fiabilité ainsi les points d'attention liés à ce nouveau système.

Ce forum parlant des Océanis 41, 45 et 48, je me demandais si l'un d'entre vous disposait de ce type de système et pourrait partager son expérience. J'aimerai bien lire la partie du manuel du propriétaire référent au système Dock & Go.

Merci d'avance
Ar Vag
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par SQN 85 Ven 25 Oct 2013, 14:31

Bienvenu Ar Vag ! Je vois que tu as suivi le conseil reçu ailleurs ...Very Happy 

Je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là, mais peut-être un propriétaire des bateaux que tu cites viendra le faire . Sujet intéressant en tous cas . cheers 

_________________
propulseur - Système Dock & Go 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Richard84 Ven 25 Oct 2013, 14:41

Bonjour Ar Vag, pour l'instant, le seul propriétaire sur ce forum avec le D&G à ma connaissance est Michel "Seayousoon".

Un de ses posts:

Seayousoon affiche 1750 NM. Des vis qui se dévissent il y en a pas mal, depuis les fixations des poulies de renvoi en pied de mât jusqu'au vis de fixation des poignées de porte.
La poulie de renvoi de la drisse de GV a rendu l'âme juste avant que nous partions fin juin. Il y avait plein de petits bouts de plastique noir sur le pont autour de la poulie. Le concessionnaire nous en a donné une autre. La qualité de ces poulies n'est pas top, bague en plastique et apparemment pas de roulements. Pièces de rechanges à avoir !
Plus grave nous avons eu une panne moteur :
C'est l'actuor (je ne suis pas certain du nom exact) soit le boîtier noir que l'on voit sur le côté bâbord du moteur. Ce boîtier est en fait un ensemble composé d'un moteur à courant continu qui entraîne une vis sans fin qui s'engrène avec une roue nylon qui elle même entraîne le câble qui va de l'autre côté du moteur pour actionner l'accélérateur. La manette au poste de pilotage envoi donc un signal électrique au moteur pour le faire tourner dans un sens ou dans un autre pour accélérer ou décélérer.
Notre panne était l'usure des dents de la roue nylon. Nous ne pouvions plus monter dans les tours. Seule la vitesse lente pouvait nous propulser à condition qu'il n'y ait pas de vent. Cela nous est arrivé en voulant quitter la station carburant du port de Nice. Le vent nous poussait vers le fond du port. Juste au début de la zone fermée pour travaux sur le quai nous avons jeté l'encre en attendant que le zodiac de la capitainerie nous conduise à notre place. C'était le 13 août et après 2 h de recherche au Tél nous avons fini par trouver un agent agréé YANMAR sur Villefranche. Il est intervenu (en garantie) le samedi et a effectué une réparation de fortune en réglant le câble de manière à faire pivoter la roue pour que le partie usée ne soit pas en contact avec la vis. Le technicien (sympathique et compétent) nous a montré comment nous dépanner en cas d'urgence avec une garcette de 3 ou 4 m frappée sur la commande de l'accélérateur, à la place du câble, passant par le hublot côté cockpit de la cabine tribord et ramenée au poste de pilotage.

Au fait pour la révision des 50 h il faut sortir le bateau de l'eau pour vidanger le pod ! Je n'avais pas retenu ce "petit détail" que nous avons fait à Ajaccio. C'est donc mieux de le prévoir suffisamment tôt pour ne pas avoir à attendre la disponibilité des engins de levage ! Par chance nous avons pu le faire le lendemain de notre demande.
Lors de cette sortie de l'eau nous avons constaté du jeu dans le safran. Soit 2 à 3 mm en haut en sortie de bague, ce qui donne 2 à 3 cm en bout de la pelle !
Seayousoon est à son port d'attache pour 2 semaines et le concessionnaire à une petite liste de travaux de mises au point.
Ces désagréments n'ont pas entamé notre plaisir ni de vivre à bord ni de naviguer.
C'est un super bateau !


Pour mon avis qui n'engage que moi, c'est un système extraordinaire, mais qui demande de l'attention et un entretien très régulier.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Ar Vag Ven 25 Oct 2013, 15:11

Merci SQN pour le conseil. Je découvre le forum qui propose plein de trucs et astuces bien utiles.

Merci Richard pour le renvoie du Post de "Seayousoon". Etonnant qu'une simple roue nylon puisse générer autant de problème. Je me demande pourquoi Bénéteau ne propose pas une roue métallique! De ce que je comprend, ce système de transmission n'est pas directement lié au Dock & Go, je me trompe ?
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Seayousoon Ven 25 Oct 2013, 17:34

Bonjour,
Le système Dock & Go est très pratique pour comme son nom l'indique prendre sa "trop" petite place en tournant dans un chenal trop étroit et en ressortir.
En dessous de 15 nds de vent aucun soucis pour rentrer dans une place juste de la dimension. Un peu d'accoutumance est nécessaire pour compenser le temps de latence entre le changement de sens, environ 2 secondes. Se glisser entre 2 bateaux sur un quai poste essence en se rapprochant du quai parallèlement c'est carrément génial ! Surtout quand vous grillez la place d'un autre qui attend qu'un des autres bateaux parte pour pouvoir accoster.
L'actuator qui nous a lâché cette été n'est utilisé que pour le D & G puisque c'est obligatoirement une commande électrique qui peut transmettre l'accélération transmise par le joystick.
Cette transmission est également utilisée par la manette de gaz quand le D & G n'est pas sous tension.
Sur la panne usure des dents de la roue nylon, je n'ai pas eu d'explication. Le technicien YANMAR dit qu'il n'avait pas encore vu cette panne..... Ce n'est pas trop rassurant mais il m'a montré comment remplacer cette commande avec une garcette de 2 m que l'on fait passé par le hublot de cockpit de la cabine tribord !!!
Dans les points positifs il est possible de penser qu'en cas de casse des drosses de gouvernail, avec le D & G le bateau peut rester manœuvrant....
A partir de 20 nds de vent, comme nous avons souvent à notre place de Port Leucate, il faut rentrer poupe au vent. La puissance des propulseurs d'étrave est trop faible pour combattre le fardage.
J'utilise également le D & G au mouillage, juste après avoir jeté l'ancre, pour rester bien en ligne face au vent quand le bateau recule pour dérouler la longueur de chaîne qui va bien. Ce n'est pas indispensable mais les problèmes que j'avais eu, par le fait que mon ancre Spad avait été monté à l'envers, m'ont poussé à mettre au point une technique de mouillage pour vérifier au plus vite que l'ancre est bien crochée.
En conclusion le système est génial, pour la fiabilité je ne sais pas. J'ai eu une panne dans les 80 h de moteurs. Cela se reproduira t il ? Il faut attendre ou avoir des statistiques réelles de la part de Beneteau.
J'avais essayé un Sense 50 à Pauillac par petit temps 5 à 8 nds de vent. Pas assez pour le déplacement un peu lourd du Sense, nous n'avions pas de gennaker ni de spi. Le carré est formidable de clarté et de facilité d'accès au cockpit. Pour le cockpit, du fait que la table soit décentrée sur le côté tribord, pour faire une immense plage de bain, réduit le nombre de convives par rapport à l'Oceanis 45. L'accès au winch tribord pour le réglage du génois n'est pas des plus pratique. Sur l'O 45 la plage de bain relevée est un banc qui fait toute la largeur du bateau et nous avons tenu des apéro dînatoires à 10 personnes sans être serrés.
Bref vous l'aurez compris j'ai préféré l'Oceanis au Sense.
À toi de choisir AR Vag et tu feras le bon choix selon ton programme et type de navigation. Courant novembre nous irons bien un weekend au bateau et c'est avec plaisir que je t'invite à faire un essai.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Ar Vag Ven 25 Oct 2013, 18:07

Merci beaucoup pour ces informations et heureux d'avoir un propriétaire en ligne. Merci aussi pour l'invitation mais nous sommes plus sur l'ouest de la France avec des week-end assez occupé jusqu'à fin Novembre, mais nous aurons l'occasion de tester le Dock & Go sur un Sense 43 d'ici là.

Je vise ce modèle ainsi que l'Océanis 41. Nous ne sommes pas nombreux donc pas besoin de voir plus grand. L'expérience que vous avez sur l'Océanis 45 m'intéresse particulièrement car c'est la même motorisation que le Sense 43. Le Sense a ma préférence pour les raisons que vous évoquez.

Il y a-t-il des mises en gardes particulières sur le D&G dans le manuel du propriétaire ? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire très attention au niveau de batterie ? De ce que j'ai lu sur Internet le D&G est lié au pilote automatique et si l'on cherche à mettre en route le premier sans que le second soit sous tension, le calculateur se met en vrac, vous confirmez ? Quel type d'hélice avez-vous sur l'Océanis (classique ou repliable) ? Disposez-vous d'une batterie dédiée pour le propulseur d'étrave ?
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Seayousoon Ven 25 Oct 2013, 23:32

En effet le D & G nécessite que les instruments soient sous tension pour pouvoir le mettre en route. L'affichage du pilote auto n'est pas nécessaire. Nous n'avons jamais eu de problème de calculateur, mais nous démarrons le moteur juste avant ou pendant qu'il chauffe nous mettons les instruments sous tension. Les propulseurs d'étrave sont de gros consommateurs d'énergie, avec ou sans D & G. Ils sont alimentés par 2 batteries de 50 À. Personnellement nous n'avons pas eu de problème d'énergie, mais nous savions qu'il fallait être économe.
Le moteur YANMAR 54 CV tourne comme une horloge avec une conso très acceptable. Nous naviguons avec le moteur réglé à 1800/2000 t/mn. Suivant les conditions notre vitesse varie entre 5 et 6 nds, avec une conso de 2 l/h au maximum. J'ai fait mettre une hélice repliable à 3 pales.
À savoir, pour faire la la vidange du moteur il faut sortir le bateau de l'eau. Car pour changer l'huile du mécanisme du pod rotatif il faut enlever le bouchons qui se trouve dessous. Première vidange à 50 h.
Le temps de la réflexion qui amène le choix sont des préliminaires bien sympathiques. Après il y aura la signature, puis la livraison et enfin la mise à l'eau. Le premier accostage n'est pas mal non plus et la navigation....! Bref tu mets le doigt dans un sacré engrenage de plaisirs.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Ar Vag Sam 26 Oct 2013, 14:16

Merci pour toutes ces informations, il n'y a que la première vidange qui se fait au bout de 50h ou toutes les vidanges se font toutes les 50h ?

Pour les préliminaires, oui c'est bon, il m'a fallut prêt d'un an pour choisir mon premier quillard et là c'est pas triste non plus. ;-)
amicalement
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par chrysm Sam 26 Oct 2013, 17:44

Toutes les 250h après il me semble (à confirmer)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Seayousoon Sam 26 Oct 2013, 18:38

En effet c'est bien 250 h

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Richard84 Sam 26 Oct 2013, 19:22

Je confirme que le yanmar 54 cv est génial et en tournant moi aussi à 1800/2000 trs avec l'hélice repliable, nous ne consommons pas plus de 2l/h. Depuis juillet 2012, nous avons fait modestement 1200 milles avec Eden et somme à 89h de moteur. Il faut dire que c'est un bateau qui marche même dans les petites conditions. D'après notre vendeur, les OC 41/45 marchent mieux que les Sense qui sont plus lourds.
J'avoue que le Sense était notre premier choix, mais après que soient sortis les OC, nous avons opté pour ce dernier, l´aménagement intérieur plus adapté pour nous. Mais le sense me fait penser à un catamran sur une coque..... N'hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent...
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Ar Vag Sam 26 Oct 2013, 20:23

Merci pour toute ces informations. Effectivement, le Sense 43 a environs le même déplacement que d'Océanis 45 pour un déficit de 16m2... bon faudra penser à l'option Code0. Laughing 

J'ai hésité entre Océanis et Sens pendant longtemps. Il a fallu que je vois les deux cote à cote pour choisir.

Ce qui me fait choisir le Sense, ce sont: ses grands coffres de rangement, ses double-safran, la luminosité dans le bateau ce qui est important sur mes cotes bretonnes, le fait d'avoir les chambres à l'avant loin des équipements pouvant faire du bruit, la communication en carré et cockpit, sa gueule en général. Cool 

Bon, maintenant rien n'est fait.Razz 
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Richard84 Sam 26 Oct 2013, 21:02

Je pense que ce bateau est idéal pour deux personnes, mais à 4 il devient moins convivial pour les "visiteurs". Mais c'est un magnifique bateau. Par contre, je pense qu'il faut essayer les deux en mer pour se faire une idée.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par chrysm Sam 26 Oct 2013, 21:39

J.ai pas du tout accroche avec le sensé au salon de la ciotat. En même temps va tombé bien mon banquier n'aurait pas accroché non plus:)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Ar Vag Sam 26 Oct 2013, 22:17

Nous sommes 3 et serons max 4 pendant les grandes virées dont 2 enfants/ados. Concernant les critères de choix, il y en a un dernier dont on parle peu dans les forums, ce qu'on appelle les "Facteur d'Acceptation Féminin" qui au final est tous aussi important que les autres... voir plus.Wink 
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Richard84 Sam 26 Oct 2013, 22:28

Je suis d'accord avec toi, mais l'avis des enfants est important aussi, car s'ils sont bien, ils viendront volontiers ou ne reviendront plus. Je peux t'en parler avec connaissance de cause. L'avantage des OC est d'avoir 3 cabines bien dessinées... Mais les gouts et les couleurs...
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Ar Vag Sam 26 Oct 2013, 22:58

On est d'accord, c'est d'ailleurs à cause/grace à ma fille que l'on regarde plus grand car je pense qu'elle va avoir rapidement raz le bol du carré de notre First 25.7s.
Ar Vag
Ar Vag

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty propulseur

Message par Walou Ven 14 Fév 2014, 15:03

J'ai opté pour le système DOCK&GO c'est super lorsqu'il n'y a pas trop de vent le seul bémol vient du propulseur d'étrave qui n'est pas assez puissant.
Philippe
Walou
Walou

Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 67
Modèle de bateau : OCEANIS 45

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par chrysm Ven 14 Fév 2014, 18:40

Quel propulseur est installe sur le 45 ? J'ai noté que Beneteau sous dimensionnait nettement les propulseurs d'étrave en série. A mon avis du moins...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty réparer le système dock&go

Message par luckyduck Mer 28 Mai 2014, 10:21

Bonjour à tous ! 

je voudrais vous demander un conseil. mon ami a acheté BENETEAU OKEANIS 45  et maintenant il a eu un problème avec le système DOCK&GO. il n'a réussi à le démarrer que quatre fois pendant deux semaines de voyage et après une centaine d'essais et il a besoin effectivement de le réparer. je connais pas grand-chose en la matière et je ne peux pas expliquer plus précisément quel genre de problème il rencontre (et il ne sait non plus, je crois). il dit qu'il y a un signal rouge qui clignote quand il essaie de démarrer le système. pourriez-vous me conseiller à qui je peux m'adresser pour les questions  de réparation (remplacement du système) ?  mon ami sera dans trois jours à Venise et puis il pense partir découvrir les côtes de la Croatie. si vous connaissez qn qui habite là-bas et puisse aider ou un atelier ou un dealer à qui je puisse écrire, je serai ravie et preneuse voui  je ne sais pas, je peux pas m'adresser à un dealer qui a vendu le bateau, parce que c'était une sale histoire avec la vente (on a vendu le yacht de l'exposition où il manquait certaines choses, par exemple, longueur de câble pas suffisante etc). voilà, j'attends vos commentaires et suppositions / conseils (pour éviter la pub, en message privé, si vous voulez). et excusez-moi de ne pas être assez claire (je maîtrise réellement pas le sujet  Shocked ).


cordialement,
margarita

luckyduck

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Richard84 Mer 28 Mai 2014, 10:26

Bonjour Luckyduck,

Seayousoon qui as ce système est au mouillage pour l'instant, mais je pense qu'il pourra te donner son avis dans les 24h.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par luckyduck Mer 28 Mai 2014, 11:01

Richard84 a écrit:Bonjour Luckyduck,

Seayousoon qui as ce système est au mouillage pour l'instant, mais je pense qu'il pourra te donner son avis dans les 24h.

merci, Richard !!

luckyduck

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Seayousoon Mer 28 Mai 2014, 17:12

Le D & G est très pratique jusqu'à 15/20 nds de vent. Les propulseurs sont un peu faibles pour combattre le fardage. Dans ce cas de vent fort il faut manœuvrer cul au vent si non on se retrouve contre le bateau voisin, au mieux.
Les approches sont très aisées, rotation autour de la quille déplacement latéral pour se ranger contre un quai entre 2 bateaux sans avoir à attendre que l'un s'en aille pour pouvoir accoster.
Un peu de pratique et nécessaire pour anticiper le temps de latence avant la mise en action 1 à 2 secondes et l'utilisation du joystick qui est plus de la génération de mes enfants mais je m'y suis bien fait.
Je l'utilise même au mouillage pour me mettre dans la bonne direction avant de tirer sur la chaîne.
J'ai eu une panne après 117 h de marche moteur ( beaucoup moins de temps pour le D & G). Une roue dentée qui avait perdu des dents ou qui ne les avait pas en bonne forme des le début....? Personne n'a pu me donner la cause de la panne. Depuis j'ai fait 63 h de moteur sans incident. Je viens d'être prévenu par mon concessionnaire organise un contrôle de tous les D & G sur le mois de juin.
Beneteau et ZF ont du travailler sur la fiabilité....
Bref j'en suis très content et il est possible de faire à l'ancienne en cas de panne avec une simple garcette de 3 ou 4 m.
C'est un bel outil technologique qui simplifie les manœuvres de port car il est possible de bouger le bateau dans tous les sens, de façon immédiate et sans erre.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Seayousoon Mer 28 Mai 2014, 17:25

La panne avec voyant rouge qui clignote c'est vraisemblablement un problème de commande. Le fonctionnement en classique inverseur et propulseurs devrait fonctionner dans ce cas.
C'est un techniciens ZF qu'il faut trouver. En passant par YANMAR ou un concessionnaire Beneteau il est facile d'en contacter un. C'est ce que j'avais fait dans le port de Nice un weekend du 15 août.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par luckyduck Mer 28 Mai 2014, 20:53

Seayousoon a écrit:La panne avec voyant rouge qui clignote c'est vraisemblablement un problème de commande. Le fonctionnement en classique inverseur et propulseurs devrait fonctionner dans ce cas.
C'est un techniciens ZF qu'il faut trouver. En passant par YANMAR ou un concessionnaire Beneteau il est facile d'en contacter un. C'est ce que j'avais fait dans le port de Nice un weekend du 15 août.

Merci beaucoup pour la réponse, Seayousoon !! je vais tout transmettre à mon ami et on cherchera un technicien. Merci encore une fois !  cheers

luckyduck

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

propulseur - Système Dock & Go Empty Re: Système Dock & Go

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum