Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Un Bimini pour un OC31
+13
Little Wing
Philippe-ch
Pamaro
lhoteardey
lbrett
chrysm
JJDroopy
Gerard56
XBTOO
floceanie
jeanpaul
rosy34
farfa III
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
floceanie- Messages : 306
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Re: Un Bimini pour un OC31
En effet la structure du T-Top est plus large ce qui permet une belle ouverture entre la capote et le bimini pour aller sur l'avant. Mais elle s’arrête avant les pataras. Je mesure 1.76 m et debout je suis sous le bimini, assis je suis juste sous la protection sans toucher. Le seul commentaire c'est de replier celle-ci sur le bimini avant de faire une marche arrière dans le port.... Par contre au port c'est aussi un rideau qui rend le cockpit un poil plus privé.
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Cette année, je pense aussi acheter un bimini per OC31.
Je n'aime pas trop ça car je préfère le bateau libre et ouvert, mais ma compagne se plaint qu'elle veut de l'ombre.
Je penche vers le modèle t-top et je voulais vous demander :
1) à quelle hauteur du sol se trouve-t-il ?
2) En hiver, je le retirerais, une fois démonté et pliable, peut-il être mis dans la voiture ?
3) L'installation semble-t-elle simple, n'est-ce pas ?"
Merci!
Je n'aime pas trop ça car je préfère le bateau libre et ouvert, mais ma compagne se plaint qu'elle veut de l'ombre.
Je penche vers le modèle t-top et je voulais vous demander :
1) à quelle hauteur du sol se trouve-t-il ?
2) En hiver, je le retirerais, une fois démonté et pliable, peut-il être mis dans la voiture ?
3) L'installation semble-t-elle simple, n'est-ce pas ?"
Merci!
Little Wing- Messages : 25
Modèle de bateau : Beneteau Oceanis 31
Bonjour, attention Aux dimensions selon la marque et l installation; ils ne couvrent pas tous bien l arrière et les côtes, ce qui peut être gênant à la barre
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Sur les 0 31 le systeme capote bimini couvre vraimznt tres bien le bimini recouvre un morceau de la capote
Ttop ne fait pas de bimini donc obligation de prendre du nv pour la capote tu as le choix fait faire des devis par plusieurs revendeur attention ca coute un bras comme on dit en france l objectif avoir mini 15 % sur le prix public
Tu peux aussi faire faire du sur mesure pour moi c est pas moins cher et en general c est plus moche tu peux aussi faire un bricolage maison tous ceux que j ai vu c etait pas vraiment beau la pose est tres facile tant des tubes que de la toile je pense que tu vas laisser les tubes l hivers juste enlever la toile c esy tres facile ca tiens avec fermeture eclairs prevoir 10 mn pour enlever toile bimini ey capote
Je suis comme toi je deyesye naviguer avec qqs chose au dessus tete t devant moi des que je navigue je templis capote et bimini aucun pb mais au mouillage ta femme a raison bimini indispensable pour ne pas hriller au soleil et qqs fois quand il fait encore cjaid et qu il tombe qqs gouttes c est agreable d etre a l abris
Ttop ne fait pas de bimini donc obligation de prendre du nv pour la capote tu as le choix fait faire des devis par plusieurs revendeur attention ca coute un bras comme on dit en france l objectif avoir mini 15 % sur le prix public
Tu peux aussi faire faire du sur mesure pour moi c est pas moins cher et en general c est plus moche tu peux aussi faire un bricolage maison tous ceux que j ai vu c etait pas vraiment beau la pose est tres facile tant des tubes que de la toile je pense que tu vas laisser les tubes l hivers juste enlever la toile c esy tres facile ca tiens avec fermeture eclairs prevoir 10 mn pour enlever toile bimini ey capote
Je suis comme toi je deyesye naviguer avec qqs chose au dessus tete t devant moi des que je navigue je templis capote et bimini aucun pb mais au mouillage ta femme a raison bimini indispensable pour ne pas hriller au soleil et qqs fois quand il fait encore cjaid et qu il tombe qqs gouttes c est agreable d etre a l abris
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Hello
JP a bien raison, entre t top ( fournisseur Beneteau poir la capote de l’OC31 et NV il n’y a pas photo …
Sur mon First j’avais installé une capote NV c’était impeccable. Feel de notre OC31 était fournie par Beneteau et rien à voir. Déjà recousue de partout par notre voilerie, au bout de 10 ans …. Par contre notre Bimini NV est toujours impeccable…
JP a bien raison, entre t top ( fournisseur Beneteau poir la capote de l’OC31 et NV il n’y a pas photo …
Sur mon First j’avais installé une capote NV c’était impeccable. Feel de notre OC31 était fournie par Beneteau et rien à voir. Déjà recousue de partout par notre voilerie, au bout de 10 ans …. Par contre notre Bimini NV est toujours impeccable…
floceanie- Messages : 306
Bonjour, j'ai vu sur le site de la T-Top qu'ils proposent également le Bimini.
Je crois que tu te trompes j ai un mail de chez eux me repondant capote oui bimini non
Beneteau pose d origine bimini mv attention arceau plus toile c esy vers 2800 £
Si en mp tu me fait passer ton adresse mail je te ferais suivre courrier de tttop
Moi qui est capote tttop ey bimini mv j ai pas remarque de difference de qualite meme diametre des tubes meme toile sunbrella mon ami alain a une capote mv c est vrai peut etre un peu mieix il y une main coranye qui fait touy l arceau exterieur plus facile a prendre en main
Beneteau pose d origine bimini mv attention arceau plus toile c esy vers 2800 £
Si en mp tu me fait passer ton adresse mail je te ferais suivre courrier de tttop
Moi qui est capote tttop ey bimini mv j ai pas remarque de difference de qualite meme diametre des tubes meme toile sunbrella mon ami alain a une capote mv c est vrai peut etre un peu mieix il y une main coranye qui fait touy l arceau exterieur plus facile a prendre en main
Bonjour, juste pour vous donner un ordre d'idée, j'ai remplacer la toile de mon bimini et de ma capote de descente en décembre 2021, en toile Sumbrela gris taupe, j'en ai eu pour 1900€ en comptant les 15% de remise (prix salon + achat des 2 toiles en même temps.)
Depuis, il semblerait que les prix aient fortement flambé ...!
Depuis, il semblerait que les prix aient fortement flambé ...!
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34
En complément de l'échange sur la capote, NV fournit aussi un étui pour le bimini qui est bien pratique pour le protéger (avec une cordelette dont je n'ai toujours pas compris le sens) Facile à mettre avec la colorisation bâbord tribord. un point aussi important concerne l'ouverture en demi cercle avec une fermeture éclair qui est costaud qui permet de voir la GV à la barre ( qui était complément bloqué sur celui d'origine). Le seul point auquel je fais attention lorsque les arceaux du bimini sont déployés si l'on ouvre le coffre cockpit ne pas oublier de lui mettre un Sandows autour d'un arceau car il a tendance à se refermer tout seul lorsque le bateau est en mer...Et il est lourd...En tout cas comme pour la capote excellente qualité côté NV.
MROY- Messages : 194
Modèle de bateau : OCEANIS 31
la cordelette c'est pour ne pas perdre la housse par dessus bord quand on déploie le bimini en mer
Merci pour la cordelette .
Donc, vous me recommandez le NV ? Quelle est sa hauteur ? Avez-vous de belles photos de lui ? Je ne les vois pas sur leur site.
Tu n auras pas le choix seul nv fabrique
Sur le site tu as photos
Sur le site tu as photos
Bonjour à tous,
Je me permet de poser une question sur ce poste car je suis nouveau à ne parvient pas à créer un nouveau poste sur ce site.
J'ai un OC 40 et je suis à la recherche d'une plaque de bonde de douche. Il me faut juste la grille qui vient se déposée sur la bonde.
Quelqu'un a t'il un fournisseur sous le coude ?
Merci d'avance et encore désolé pour m'être inséré sur ce poste qui n'a rien à voir ça.
Je me permet de poser une question sur ce poste car je suis nouveau à ne parvient pas à créer un nouveau poste sur ce site.
J'ai un OC 40 et je suis à la recherche d'une plaque de bonde de douche. Il me faut juste la grille qui vient se déposée sur la bonde.
Quelqu'un a t'il un fournisseur sous le coude ?
Merci d'avance et encore désolé pour m'être inséré sur ce poste qui n'a rien à voir ça.
SEAL- Messages : 2
Wow! Merci Beaucoup!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3