Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Compatibilite batteries plomb et AGM
2 participants
Page 1 sur 1
Compatibilite batteries plomb et AGM
Mes batteries plomb exide d origine sont entrain de rendre l ame doucement (elle ne tienne plus la charge) en fin de nuit on est reveillé par l alarme tension basse de notre petit Gps furano qui declenche avant l alarme du tableau electrique principal
j aimerais remplacer ces 2 batteries 70 A/H par des AGM de 80 ah ca tient Ma batterie moteur elle tient le coup
Les deux type de batteries sont ils compatible en meme temps sur notre chargeur qui si j ai bien vu n a qu une sortie
Si oui sur quoi le regler plomb ou AGM
SI c est non je changerai aussi ma batterie moteur mais je trouve ca un peu bete
Chrym je suis sur que tu as la reponse
j aimerais remplacer ces 2 batteries 70 A/H par des AGM de 80 ah ca tient Ma batterie moteur elle tient le coup
Les deux type de batteries sont ils compatible en meme temps sur notre chargeur qui si j ai bien vu n a qu une sortie
Si oui sur quoi le regler plomb ou AGM
SI c est non je changerai aussi ma batterie moteur mais je trouve ca un peu bete
Chrym je suis sur que tu as la reponse
jeanpaul- Messages : 4026
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Compatibilite batteries plomb et AGM
Un chargeur avec une seule sortie, c'est assez ballot et c'est probablement ça qui tue les batteries de façon prématurée.
Cela dit, un chargeur avec une seule sortie, ça ne se fait plus depuis ..... qu'on a abandonné le sextant pour la navigation, c'est dire ! :-D Bon, je plaisante, mais vérifie ton chargeur quand même.
Et non, les valeurs de recharges des batteries AGM et plomb ne sont pas les mêmes. Mettre une batterie AGM pour le demarrage, ce serait une belle dépense inutile. Autant racheter un vrai chargeur, il sera probablement moins cher que la batterie !
Cela dit, un chargeur avec une seule sortie, ça ne se fait plus depuis ..... qu'on a abandonné le sextant pour la navigation, c'est dire ! :-D Bon, je plaisante, mais vérifie ton chargeur quand même.
Et non, les valeurs de recharges des batteries AGM et plomb ne sont pas les mêmes. Mettre une batterie AGM pour le demarrage, ce serait une belle dépense inutile. Autant racheter un vrai chargeur, il sera probablement moins cher que la batterie !
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Et au fait, l'alarme du Furuno n'est absolument pas une référence, car d'une part il mesure la tension au tableau (qui n'est pas celle des batteries), mais en plus, par expérience avec mon GP32 (avec mesure aux batteries) est fausse.
J'espère, pour quelqu'un qui passe une grande partie de l'année à bord, que tu as investi dans un vrai gestionnaire de batterie (et pas dans les gadgets Beneteau), sinon ce serait aussi dommage.
J'espère, pour quelqu'un qui passe une grande partie de l'année à bord, que tu as investi dans un vrai gestionnaire de batterie (et pas dans les gadgets Beneteau), sinon ce serait aussi dommage.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Nico j ai vérifié ma tensioni indiquee au tableau est exactement la meme que celle que je prends au voltemetre directement sur mes batteries mon GP 32 est lui branche sur un disjoncteur de reserve et ne passe pas par le rableau électrique lui aussi voit donc la vraie tension batterie il declenche a 11v7 le fait d avoir un gestionnaire de batteries n aurait donc rien changé
Le fait est que mes deux batteries plomb classiques sont usees elles ont bien travaies
Savoir ma tension batteries et l intensite de decharge me suffit avec l habitude de mon bateau je sais que mes 2 fois 70 ah sont juste suffisantes pas besoin de gestionnaire cet hivers je vais essayer de caser une troisieme batterie
Le fait est que mes deux batteries plomb classiques sont usees elles ont bien travaies
Savoir ma tension batteries et l intensite de decharge me suffit avec l habitude de mon bateau je sais que mes 2 fois 70 ah sont juste suffisantes pas besoin de gestionnaire cet hivers je vais essayer de caser une troisieme batterie
Chrym merci pour ta réponse rapide j ai bien regardé le chargeur et sa notice c est un cristec il y a bien 3 sorties mais un seul reglage pour les 3 sorties donc c est fait pour n avoir qu un seul type de batteries a bord pas de petite economies chez beneteau
Je vais donc remplacer celles ci par les memes plombs classiques bas de gamme ca me permettra de passer l ete sans etre reveille au mouillage a 4 heures du matin et en laissant le frigo en route
Si je supprime le frigo a ma directrice je suis sur que j ai une mutinerie a bord et meme moi qui peut me passer de tous les gadgets moderne le frigo j y tiens
En italie la difference de prix entre de bonnes batteries plomb classique et des AGM n est pas si énorme de l ordre de 20 pour cent changer le chargeur pourquoi pas mais il me faut un chargeur sans ventilateur comme l actuel donc silencieux car je dors avec la tete sur le chargeur
Tu exageres chrym je me sers quand meme du truc électronique mon gps furano GP 32 c est vrai que c est basique mais tres bien pour mon niveau
Encore merci pour m avoir répondu rapidement ca ma evite de faire la connerie du m du cocktail de batteries
Je vais donc remplacer celles ci par les memes plombs classiques bas de gamme ca me permettra de passer l ete sans etre reveille au mouillage a 4 heures du matin et en laissant le frigo en route
Si je supprime le frigo a ma directrice je suis sur que j ai une mutinerie a bord et meme moi qui peut me passer de tous les gadgets moderne le frigo j y tiens
En italie la difference de prix entre de bonnes batteries plomb classique et des AGM n est pas si énorme de l ordre de 20 pour cent changer le chargeur pourquoi pas mais il me faut un chargeur sans ventilateur comme l actuel donc silencieux car je dors avec la tete sur le chargeur
Tu exageres chrym je me sers quand meme du truc électronique mon gps furano GP 32 c est vrai que c est basique mais tres bien pour mon niveau
Encore merci pour m avoir répondu rapidement ca ma evite de faire la connerie du m du cocktail de batteries