Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Pièces détachées capot descente
+16
Oli
blorenceau
JMV34
Julgo32
Loup 72
Philippe-ch
Portudy
rosy34
A CONTRARIO
farfa III
Fred37
jeanpaul
FOXY
floceanie
GRAC
chrysm
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pièces détachées capot descente
Voilà... je dois être le premier ? mais l'un des joints (gris horizontaux) de mon capot est HS. Ca le rend difficile à manoeuvrer.
Savez vous où se le procurer (ou un modèle similaire) ?
Le prix Beneteau est d'une 100€ hors port pour ce simple joint !
Savez vous où se le procurer (ou un modèle similaire) ?
Le prix Beneteau est d'une 100€ hors port pour ce simple joint !
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Pièces détachées capot descente
Alors je vais donner raison à Jean Paul. Pour les produits Noval (capot) c'est chez Beneteau uniquement. En effet Beneteau l'impose par contrat. C'est pratique !
Le SAV Beneteau c'est merdique.
Le SAV Beneteau c'est merdique.
Bonjour,
J'ai le même problème de joint de la glissière du capôt sur mon Oc37 , j'ai fait deux photos que je présente aux schips....!!. Ma demande également auprès du chantier Monaco Marine de Cogolin se solde par l'impossibilité de fournir ce type de produit. On m'a même dit de voir des produits similaires dans les magasins de bricolage...Le fil de Chrysm arrive juste au moment ou j'allais tenter de joindre Noval !!!!
100 euros !!Je rêve... C'est sans doute vendu au mètre ou en rouleau ??
Je tente de joindre la photo
J'ai le même problème de joint de la glissière du capôt sur mon Oc37 , j'ai fait deux photos que je présente aux schips....!!. Ma demande également auprès du chantier Monaco Marine de Cogolin se solde par l'impossibilité de fournir ce type de produit. On m'a même dit de voir des produits similaires dans les magasins de bricolage...Le fil de Chrysm arrive juste au moment ou j'allais tenter de joindre Noval !!!!
100 euros !!Je rêve... C'est sans doute vendu au mètre ou en rouleau ??
Je tente de joindre la photo
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Non non
Je viens de le recevoir chez Beneteau . Il s'agit de la paire de joints de Noval revendue exclusivement par Beneteau. Sans compter les 15€ de port en sus. Et tres sincèrement ma claque du SAV Beneteau...
Je viens de le recevoir chez Beneteau . Il s'agit de la paire de joints de Noval revendue exclusivement par Beneteau. Sans compter les 15€ de port en sus. Et tres sincèrement ma claque du SAV Beneteau...
Bonjour
Pour confirmation, voici la réponse de Noval à ma demande de ce jour, au moins on a la référence pour commander.....
Pour confirmation, voici la réponse de Noval à ma demande de ce jour, au moins on a la référence pour commander.....
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Retour expérience
Glissières reçues par mon concessionnaire Beneteau, mi novembre
Facture reçue dernièrement pour 129.00€ ttc (le kit complet pour un remplacement intégral)
C'est pas donné, mais introuvable ailleurs....
Glissières reçues par mon concessionnaire Beneteau, mi novembre
Facture reçue dernièrement pour 129.00€ ttc (le kit complet pour un remplacement intégral)
C'est pas donné, mais introuvable ailleurs....
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Bonjour à tous,
Renseignements pris chez Beneteau à La Grande Motte, les glissières existent toujours quasiment au même prix.
J'ai (bien évidemment) le même problème que vous !
Comment avez-vous procédé pour "virer" les glissières détruites et le remplacer par les nouvelles ?
A priori, du moins pour moi, ce n'est pas évident.
Merci pour votre aide apportée à un gaucher des deux mains.
Renseignements pris chez Beneteau à La Grande Motte, les glissières existent toujours quasiment au même prix.
J'ai (bien évidemment) le même problème que vous !
Comment avez-vous procédé pour "virer" les glissières détruites et le remplacer par les nouvelles ?
A priori, du moins pour moi, ce n'est pas évident.
Merci pour votre aide apportée à un gaucher des deux mains.
FOXY- Messages : 21
Modèle de bateau : Océanis 37
J ai remplacé les miens avant les deux ans déjà hs donc fourni dans le cadre de la garantie mn concessionnaire a ete sympa il m en a donné une bonne longueur pour 2 remplacement s
a remplacer c est facile j ai coupé au maximum puis fait glisser ce qu il restait enleve avec un tire bouchon
le nouveau glisse un peu de pompe teflon dans la glissière colle avec un peu de neoprene en bout avant de glissière
pour éviter de nouveau de l abimer je glisse en soulevant le panneau pour que ca appui moins et tous les mois un coup de bombe teflon dans toutes les glissières
a remplacer c est facile j ai coupé au maximum puis fait glisser ce qu il restait enleve avec un tire bouchon
le nouveau glisse un peu de pompe teflon dans la glissière colle avec un peu de neoprene en bout avant de glissière
pour éviter de nouveau de l abimer je glisse en soulevant le panneau pour que ca appui moins et tous les mois un coup de bombe teflon dans toutes les glissières
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Merci Jean-Paul pour ta réponse ...
Je craignais qu'il faille sur l'O37 démonter les parties métalliques qui sont à l'avant fixées par des vis a tête spéciale (5 ou 6 pointes en étoile ...).
Je vais donc commander les joints et les fixerai à ta façon; si ça tient deux ans, à mon âge c'est l'infini !!!!
Vue que les deux joints (babord - tribord) sont quasiment partis en même temps, je pense que la canicule n'est pas étrangère à notre problème.
Bonne journée et merci pour ta réponse.
Je craignais qu'il faille sur l'O37 démonter les parties métalliques qui sont à l'avant fixées par des vis a tête spéciale (5 ou 6 pointes en étoile ...).
Je vais donc commander les joints et les fixerai à ta façon; si ça tient deux ans, à mon âge c'est l'infini !!!!
Vue que les deux joints (babord - tribord) sont quasiment partis en même temps, je pense que la canicule n'est pas étrangère à notre problème.
Bonne journée et merci pour ta réponse.
FOXY- Messages : 21
Modèle de bateau : Océanis 37
Sur mon O 31 j ai quand meme demonte les deux pieces alu cote cockpit pour avoir acces a la glacière je pense que le petit coup de bombe teflon aide au glissement
mes joint actuels ont donc 4 ans et paraissent en pleine forme
mes joint actuels ont donc 4 ans et paraissent en pleine forme
A la suite de ce post il y a quelques années , voici ce que j'ai fait :
1- j'ai commandé chez SAV Beneteau à prix d'or ces glissières (qu'on doit pouvoir trouver ailleurs mais où...)
2- avant de les remplacer j'ai tenté l'option : j'ouvre la glissière qui s'est abimée d'un côté (dans la longueur) et j'y colle du silicone et recolle la partie ouverte dessus : depuis bah plus de soucis ça coulisse sans que je n'ai eu à les changer !!!
3- après 7 ans , ça commence à etre vraiment usé (là ça me parait normal) je vais surement les remplacer d'ici 1an ou 2 par les bandes que j'avais acheté. Je pense que je vais les remplir d'un cordon de siiicone dès le départ.
4- entretien régulier : nettoyage pour enlever le sable et bombe de téflon. Ca glisse nettement mieux !
1- j'ai commandé chez SAV Beneteau à prix d'or ces glissières (qu'on doit pouvoir trouver ailleurs mais où...)
2- avant de les remplacer j'ai tenté l'option : j'ouvre la glissière qui s'est abimée d'un côté (dans la longueur) et j'y colle du silicone et recolle la partie ouverte dessus : depuis bah plus de soucis ça coulisse sans que je n'ai eu à les changer !!!
3- après 7 ans , ça commence à etre vraiment usé (là ça me parait normal) je vais surement les remplacer d'ici 1an ou 2 par les bandes que j'avais acheté. Je pense que je vais les remplir d'un cordon de siiicone dès le départ.
4- entretien régulier : nettoyage pour enlever le sable et bombe de téflon. Ca glisse nettement mieux !
Bonjour Chrysm
Comme tu dispose de glissières en spare je me demandais s’il te serait possible de me communiquer les côtes du profil en coupe?
J’aimerai étudier la possibilité de les faire réaliser en PTFE (Téflon), cela pourrait être une solution définitive au problème des joints qui cèdent et peut être même améliorer la glisse du panneau.?
Mais peut-être est-ce une fausse bonne idée, donc je suis preneur de toutes les remarques ou retour d’expérience sur l’utilisation du Téflon...?
Comme tu dispose de glissières en spare je me demandais s’il te serait possible de me communiquer les côtes du profil en coupe?
J’aimerai étudier la possibilité de les faire réaliser en PTFE (Téflon), cela pourrait être une solution définitive au problème des joints qui cèdent et peut être même améliorer la glisse du panneau.?
Mais peut-être est-ce une fausse bonne idée, donc je suis preneur de toutes les remarques ou retour d’expérience sur l’utilisation du Téflon...?
Fred37- Messages : 18
Modèle de bateau : Oceanis 37 2008
Ca me paraît etre une bonne idée mais il faut être tres precis sur les cote car ce qui sera une baguette rigide devra s enfiler dans le profil en alu
est ce possible d usiner d aussi longue baguette en teflon?
est ce possible d usiner d aussi longue baguette en teflon?
Sur un OC 31, si vous dévissez les deux blocs alu qui maintiennent le capot, ceux avec des têtes spéciales, faites bien attention aux trois vis de droite du bloc ce droite !!! L'un d'entre eux, celui en bas, est plus court que les autres, et on lui a raboté 5 mm. Pourquoi ? Parce qu'il sortirait dans le cabinet de toilette. Si vous ne prenez pas garde, et remontez un des autres vis à la place, et bien la pointe de ce vis sortira de quelques millimètres dans le cabinet en perforant le contre moulage, et fera un petit accro noir du plus mauvais effet. C'est bien sur du vécu
Les têtes spéciales c'est du Torx je pense.
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Merci farfa pour cette mise en garde.
Désolé que tu en ait fait les frais!
De mon côté je vais certainement me pencher sur ce sujet cet hiver et tenter de trouver une solution pour un passage vers des glissières Téflon en espérant que ce soit techniquement possible à un prix abordable...
Désolé que tu en ait fait les frais!
De mon côté je vais certainement me pencher sur ce sujet cet hiver et tenter de trouver une solution pour un passage vers des glissières Téflon en espérant que ce soit techniquement possible à un prix abordable...
Fred37- Messages : 18
Modèle de bateau : Oceanis 37 2008
Merci farfa j ai bien changé sans vraiment faire attention et j ai eu de la chance
il faudra que je me souvienne de ca dans 5 ans
il faudra que je me souvienne de ca dans 5 ans
Je suis étonné car vous avez l'air nombreux à avoir ce soucis. Nous avons A CONTRARIO depuis 2008 et je n'ai toujours pas de soucis. Juste un peu de lubrifiant au téflon de temps en temps.
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Je pense que tu as mieux utilise que nous
mes premiers joints ont duré 2 ans maintenant je manoeuvre le panneau en le soulevant un peu pour qu il porte moins dur le joint et les actuels ont presque 7 ans et pas encore abimes
comme toi un coup de bombe teflon aussi bien sur ces glissières de panneau que celles de la porte
mes premiers joints ont duré 2 ans maintenant je manoeuvre le panneau en le soulevant un peu pour qu il porte moins dur le joint et les actuels ont presque 7 ans et pas encore abimes
comme toi un coup de bombe teflon aussi bien sur ces glissières de panneau que celles de la porte
J'ai pour ma part le même problême que vous, j'ai recollé avec un simple tube de colle les glissières ( certes abimées) et je mets un peu de Vd 40 .Ca va mieux.
A titre très subsidiaire de ce fil,puisque l'on parle du capot de descente, je peux vous dire que depuis l'intérieur, mon épouse n'arrive pas du tout à l'ouvrir !!!Le mouvement nécessaire de bascule de la vitre vers l'avant, puis la faire rentrer dans le capot et reculer le tout pour sortir nécessite une gestuelle (épaule)assez physique à mon avis.
A titre très subsidiaire de ce fil,puisque l'on parle du capot de descente, je peux vous dire que depuis l'intérieur, mon épouse n'arrive pas du tout à l'ouvrir !!!Le mouvement nécessaire de bascule de la vitre vers l'avant, puis la faire rentrer dans le capot et reculer le tout pour sortir nécessite une gestuelle (épaule)assez physique à mon avis.
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Peut être parce que tes joints sont abîmés
je trouve le système assez astucieux pas besoin d enlever un élément et de le ranger dans le coffre
jusqu a maintenant pas de pb d étanchéité
pour notre part au port quand il y a du vent on ferme la partie porte vrrticale et on laisse plus ou moins ouvert la partie horizontale ca permet d aerer le bateau même quand il pleut et surtout d evacuer fumée et vapeur faites par la cuisine
ca m arrive de dire que quelque chose est bien fait sur mon bateau
je trouve le système assez astucieux pas besoin d enlever un élément et de le ranger dans le coffre
jusqu a maintenant pas de pb d étanchéité
pour notre part au port quand il y a du vent on ferme la partie porte vrrticale et on laisse plus ou moins ouvert la partie horizontale ca permet d aerer le bateau même quand il pleut et surtout d evacuer fumée et vapeur faites par la cuisine
ca m arrive de dire que quelque chose est bien fait sur mon bateau
Je pense comme GRAC, que ce system dont Beneteau est tres fier, n est pas pratique surtout pour sortir de la cabine.! Je n ose imaginer qu il faille le faire pour un enfant dans l urgence
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Comme quoi les gouts et les couleurs
Jeanpaul, j utilise pour l ouverture plus facile de la parafine ou de l huile de parafine!
Est ce ok ou l huile teflon est preferable ?
Est ce ok ou l huile teflon est preferable ?
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Pour ma part j utilise beaucoup la bombe teflon
- pour ce fameux capot
- pour les coulisseaux de la grand voile plus un coup dans le profil du mat
- pour les bosses de ris automatique
ca ameliore le glissement et c est pas gras ca ne colle pas les poussieres
- pour ce fameux capot
- pour les coulisseaux de la grand voile plus un coup dans le profil du mat
- pour les bosses de ris automatique
ca ameliore le glissement et c est pas gras ca ne colle pas les poussieres