Hivernage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hivernage

Message par chrysm le Mar 10 Nov 2015, 09:40

Drakkars a écrit:Suite :
Pour les Winches, j'ai acheté des sacs de congélation, dont j'ai couvert les winches , le tout étant scotché au scotch d'emballage. Les voilà près pour l'hiver ! ( auparavant, j'ai balancé une bonne dose de WD40 à l'intérieur..

Wow j'aime beaucoup le design de tes housses de winches Smile

Cependant je m'interroge. Es tu sûr que Harken préconise le WD40 à l'intérieur des winches. Je pense notamment aux parties en "plastoc" qui sont à l'intérieur...

Pour le moment j'entretiens les miens à "l'ancienne" :
- démontage de la cloche,
- je pose les pièces une par une dans une bassine (un vieux fond de bidon d'huile coupé en 2 en fait)
- avec un pinceau et un peu de GasOil je nettoie le tout
- j'essuie avec un bout de chiffon qui ira avec les déchets GO
- je graisse avec le tube de graisse Harken Winches (j'en ai encore plein du kit d'origine donc... il me semble que c'est une graisse silicone mais j'ai un doute, peut être au lithium beurk).
- je remonte en faisant attention de bien remettre chaque partie dans l'ordre.
- gasoil sali + chiffon direction la déchetterie
- pour la cloche extérieure : un peu de pâte à inox, un bout de sopalin et zou.

Ca me prend environ 1h par winche mais je suis un lent

chrysm
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par christian50840 le Mar 10 Nov 2015, 12:13

je fais comme chrysm sauf que j utilise de la graisse marine de chez leclerc de la marque degri-poil et je n en mets surtout pas épais avant j avais tendance a en mettre beaucoup trop et les winchs étaient beaucoup plus durs a manoeuvrer, pour la première fois cette année nous avons confectionné (enfin mon épouse) des housses de winchs en bache de camion, la première ne donnait pas satisfaction car l eau passé par la couture supérieure nous avons modifié le modèle ensuite et plus rien ne passé, je verrai au retour si cela a bien fonctionné.
christian50840

Modèle de bateau : oceanis 393 performance

http://celiaude.wordpress.com/

Message par jeanpaul le Mar 10 Nov 2015, 16:36

chrysm a écrit:
Drakkars a écrit:Suite :
Pour les Winches, j'ai acheté des sacs de congélation, dont j'ai couvert les winches , le tout étant scotché au scotch d'emballage. Les voilà près pour été bonhiver ! ( auparavant, j'ai balancé une bonne dose de WD40 à l'intérieur..

Wow j'aime beaucoup le design de tes housses de winches Smile

Cependant je m'interroge. Es tu sûr que Harken préconise le WD40 à l'intérieur des winches. Je pense notamment aux parties en "plastoc" qui sont à l'intérieur...

Pour le moment j'entretiens les miens à "l'ancienne" :
- démontage de la cloche,
- je pose les pièces une par une dans une bassine (un vieux fond de bidon d'huile coupé en 2 en fait)
- avec un pinceau et un peu de GasOil je nettoie le tout
- j'essuie avec un bout de chiffon qui ira avec les déchets GO
- je graisse avec le tube de graisse Harken Winches (j'en ai encore plein du kit d'origine donc... il me semble que c'est une graisse silicone mais j'ai un doute, peut être au lithium beurk).
- je remonte en faisant attention de bien remettre chaque partie dans l'ordre.
- gasoil sali + chiffon direction la déchetterie
- pour la cloche extérieure : un peu de pâte à inox, un bout de sopalin et zou.

Ca me prend environ 1h par winche mais je suis un lent
Comme nous on hiverne l ete on avait comme toi mis un sac plastique sur les winch 
en rentrant en septembre on a trouvé les sac plus ou moins fondu sur la poupee du winch j ai ete bon pour un bon astiquage avec de la pate pour decoller ca 
En hivers je pense pas qu il y ait ce risque mais a trop bien faire on fait qqs fois des conneries
jeanpaul

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Drakkars le Mar 10 Nov 2015, 19:22

Ouais, j'ai pas l'impression qu'ils vont fondre, mes magnifiques sacs de protection ... voui
Quant à démonter les winches, je ferai ça l'année prochaine, en prennant des photos à chaque étape pour pouvoir les remonter dans le bon ordre... Suspect

Drakkars

Modèle de bateau : Oceanis 45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut