Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Aujourd'hui à 19:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Aujourd'hui à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Retour d'expérience sur l'Océanis 35

+8
languille85
rosy34
Drakkars
Gero
bella vita 1.3
farfa III
Nicodefreja
Gerard56
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Gerard56 Sam 21 Nov 2015, 14:45

Personnellememt je vais au mat pour affaler pour m'assurer que la GV est bien ferlee.
Mais lors du hissage, il est pratiquement aussi rapide d'endrailler au winch, dans la mesure ou tout est clair, que de hisser au pied de mat et ensuite reprendre la drisse au cockpit. Il y a certes deux renvois supplementaires mais ca ne force pas trop.
Pour la protection des cables j'avais effectivement poste une photo avec dimensions. Elle m'est souvent utile.

Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par farfa III Dim 31 Jan 2016, 11:07

En relisant, je tombe sur un avis sur les ris automatiques qui effectivement sont parfois "durs" à prendre, sur un OC31, car les bosses ont tendance à se coincer ou plutôt à coulisser mal; et je lis donc la phrase de jeanpaul : "chrym qui ma conseillé de mettre des drosses en dyneea dd un diametre de 2 mm plus faible"
Cela serait donc la solution ? 2 mm de moins, cela parait logique mais le dyneea ? Ou plutôt du Dyneema sans doute, il est plus souple ? En tout cas hyper résistant.
En relisant le manuel propriétaire, les deux bosses en 10 mm qui mesurent 19 et 26 mètres; cela ferait 45 mètres en Dyneema 8 mm à +/- 5 € le mètre; et après tout est réglé ?

_________________
farfa III
Carpe Diem
farfa III
farfa III

Messages : 192
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 68
Localisation : PARIS 04
Modèle de bateau : OC31 GTE

http://thbchatillonfarfatrois.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par jeanpaul Dim 31 Jan 2016, 12:15

ca ameliore bien les choses je pense que ca coulisse mieux car la fibre est plus "glissante" et plus fine ca passe surement mieux dans les reas.
Par contre pour ma part disons que je me suis habitué au systeme mais je prefere malgré tout un systeme de prise de ris classique j ai meme pensé changé le systeme au debut l astuce de chrym m a permis de le supporter
je suis comme toi pas un jeunot mais dans ma tete je me dis que le jour ou je serai plus capable d aller a mon pieds de mat ca sera le signal pour arreter la voile car il y aura surement plein d autres choses que je ne serai plus capable defaire et naviguer devriendra dangereux

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par bella vita 1.3 Jeu 18 Fév 2016, 17:23

https://www.youtube.com/watch?v=RAJRckzIF4o
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par jeanpaul Jeu 18 Fév 2016, 21:31

Je n avais pas vu ce file  je confirme que moi aussi mon O 31 avec option spi avait bien deux cadenesarrières
Je vois que ton port d attache est granville superbe region avec les chausey devant tu dois apprecier de mouillerr au fond du sound plus a l abri que les autres avec ton dériveur

C est vraiment une region pour navigateur expérimenté avec les cailloux les courants et la brume  apres cet apprentissage tu trouves tout facile

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par jeanpaul Jeu 18 Fév 2016, 21:35

Excusé j avais deja participe au file mais pas vu qu il y avait de pages
Ca promet pour mon apprentissage de navigation avec carte sur un pc
Vous comprenez pourquoi ca me stresse

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3896
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Lun 21 Mar 2016, 15:28

Suite des aventures de mon O35: il est actuellement au chantier Chantereyne à Cherbourg qui monte un propulseur d'étrave et un réservoir d'eau douce supplémentaire.
Plus quelques bricoles à droite et à gauche.
Pour info, Beneteau va me livrer (sans frais) une paire de béquilles et leur cadène. Je me posais la question sur la fiabilité de la quille avec talon et des deux safrans ne touchant pas terre: la réponse est fournie par le constructeur qui ne doit pas avoir envie de se retrouver avec un bateau couché sur le flanc. On perdra en praticité mais on gagnera en sécurité.
Autre news: j'ai fait ajouté un point d'attache pour un étai de trinquette juste derrière la baille à mouillage. Et j'ai commandé chez Voilerie Granvillaise (qui d'ailleurs a fait la nouvelle GV et le lazy bag) une trinquette type Solent (orange!!). Avec drisse en ??? ce qu'il faut pour pas d'allongement redhibitoire, et avec une manille de mouflage au point de drisse.
Après, c'est juré, j'arrête les frais ou mes enfants vont me mettre sous curatelle....
Premiers bords j'espère vers le 15  avril.
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Gerard56 Mar 12 Avr 2016, 11:15

Bonjour à tous,
L'essai de l'O35 il y a une semaine en baie de Quiberon m'a fortement redonné l'envie de m'y intéresser.
C'était donc un O35 Sail away, GTE, avec le pack voiles performance (Elvström windward 300+ noires) avec retour de l'écoute de GV à la barre, vent 15/18 nœuds, vagues d'environ 1,50m.
Raide à la toile, n'enfourne pratiquement pas, mouille très peu, vitesse de 8 à 9 nœuds suivant les allures. Bon ressenti à la barre.
Dans le détail il y a du très bien et du moins bien mais c'est ainsi.
Globalement très bon et beau bateau.....  OK scratch

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Invité Mar 12 Avr 2016, 11:22

Tu n'as plus qu'à faire le chèque. Mais regarde bien au crouesty s'il n'est pas nécessaire d'avoir un propulseur d'étrave compte tenu des places de manœuvre qui se réduisent dans certaine zones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Gerard56 Mar 12 Avr 2016, 11:56

Salut Marc,
C'est inscrit dans mon CdC. C'est un bi-safran et pour avoir déjà expérimenté ce genre d'animal, il est bon de s'en doter d'un. Pas indispensable mais rassurant.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty bisafran O 35

Message par Invité Mar 12 Avr 2016, 19:01

Gerard56 a écrit:Salut Marc,
C'est inscrit dans mon CdC. C'est un bi-safran et pour avoir déjà expérimenté ce genre d'animal, il est bon de s'en doter d'un. Pas indispensable mais rassurant.
Salut Gérard,
Dans notre port c'est indispensable avec un bi-safran et pas seulement rassurant. A moins de prendre la travée en marche AR et ton katway aussi. Tu verras la différence  avec ton O31 tu as  et qui est un quillard. 
Nous en reparlerons  cette année en saison puisque nous sommes voisins.


Dernière édition par Lesigne le Mar 19 Avr 2016, 18:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Gerard56 Mar 12 Avr 2016, 22:16

Le 035 essayé était un GTE bi safran. En fait ils sont tous bi safran.
Je ne suis pas encore prêt pour faire le chèque. Mais si je faisais le saut, il serait de toute façon en GTE.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty J'aime bien la présentation certes en anglais et complémentaire ci-après

Message par Invité Mar 19 Avr 2016, 14:49


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Avis Rapide

Message par Invité Mar 19 Avr 2016, 15:09

Pour revenir à mon avis personnel, je ne suis pas trop emballé, par contre il semble que ses performances sont honorables.  Je trouve que ce canot est plutôt un package marketing qui n'a pas résolu les problèmes et les besoins initaux des navigateurs qui sans cesse demandent que des équipements fondamentaux soient mis d'entrées sur les modèles vendus. ( résoudre les problèmes électriques au regard des besoins rencontrés, frigo ouverture de face pompe à énergie trop forte ..)
2 barres est vraiment inutile pour un bateau de cette taille, en effet les 2 barres sont nécessaires dans certains cas pour les bateaux de course où le barreur au vent doit avoir un maximum de visibilité pour plus de précision aux bouées. Mais sur ce type de croiseur ce n'est pas nécessaire. Pour une navigation semi hauturière beaucoup de choses sont à revoir. A ce prix non quand on voit ce qu'il faut mettre en plus à la place au côté du superflu déjà proposé.


Dernière édition par Lesigne le Mar 19 Avr 2016, 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Gerard56 Mar 19 Avr 2016, 16:59

Pour ne faire qu'un commentaire sur les deux barres, ce n'est pas une question de visibilité pour la précision aux bouées mais d'agrémenter voire améliorer l'ergonomie du cockpit et faciliter l'accès à la plage arrière et je dois avouer que sur ces points ils ont largement atteint l'objectif.
Quant aux équipements, semi-hauturier ou autres, c'est relativement identique à nos bateaux. La grosse différence réside dans les options de programmes.
Au fait en as-tu visité un, ou mieux essayé un ? ca permettrait d'objectiver le débat.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Objectiver le débât

Message par Invité Mar 19 Avr 2016, 18:20

Gerard56 a écrit:Pour ne faire qu'un commentaire sur les deux barres, ce n'est pas une question de visibilité pour la précision aux bouées mais d'agrémenter voire améliorer l'ergonomie du cockpit et faciliter l'accès à la plage arrière et je dois avouer que sur ces points ils ont largement atteint l'objectif.
Quant aux équipements, semi-hauturier ou autres, c'est relativement identique à nos bateaux. La grosse différence réside dans les options de programmes.
Au fait en as-tu visité un, ou mieux essayé un ? ca permettrait d'objectiver le débat.
Je n'ai pas l'habitude de parler en l'air sans savoir et sans avoir vu.  Là tu me fais injure mon ami.
J'ai étudié ce bateau lors du grand pavois sous toutes ses coutures et ce que je dis se base sur du concret, si non je n'interviendrais pas sur le forum pour "chater" sans savoir.

Pour moi,  ce modèle ne me semble abouti correctement. Je reste dubitatif sur la version dériveur, sur son format, et son prix.

Concernant les deux barres, cela fait très cher la deuxième la barre pour certes une plage arrière à peine plus sympa et une armoire vêtements.  En plus sachant que sur les autres de la même gamme proposaient déjà une plage AR agréable et sur le 34  je dis par exemple que ma 3 ème cabine m'apporte plus qu'une armoire pour ranger mes affaires.
Quand tu compares ce qui est proposé en occasion ressente dans les O34 ou O37 sur lesquels j'ai navigué avec tes voisins de ponton, venant d'un 31 si je voulais acheter mon bateau sans me ruiner je taperais sur un 34 ou 37 série limited assez jeune et beaucoup mieux équipé. Il y'a plein d'offres en ce moment. Cela éviterait d'essuyer  les plâtres sur un bateau qu'il sera bon de voir évoluer.


Dernière édition par Lesigne le Mar 19 Avr 2016, 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Gerard56 Mar 19 Avr 2016, 21:40

Non Marc, mon intention n'est certes pas d'injurier quiconque, juste respecter les idées et commentaires de chacun.  
Ce que tu avances sur les modèles d'occasion s'avère également vrai dans les achats d'un même modèle, occasion ou neuf et c'est un long débat dans lequel je ne rentrerais pas. C'est un choix tout à fait personnel.
Par ailleurs quand tu parles de 34 ou 38, je pense que tu veux dire 34 ou 37, le 38 sorti il y a un peu plus de deux ans est le grand frère du 35.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Invité Mar 19 Avr 2016, 21:56

oui l'O37 et non pas 38 je vais corriger. C'est même pas le débat occasion neuf que je pose, en effet, il y a encore des bateaux gamme O qui n'ont pas navigué ou presque  sous garantie et qui sont sur équipés à merveille, va voir chez massif ton fournisseur ou ailleurs, parce qu'ils vont essayer de te vendre un neuf avant tout.   C'est un conseil d'ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Retour d'expérience sur Oceanis 35.1

Message par Gero Mar 05 Sep 2017, 22:23

je peux vous donner mon retour suite à une première saison de navigation.
Un de mes amis et moi avons acheté deux bateaux identiques au salon 2016 (livres en juin 2017) .nous avions auparavant chacun un first 27.7

Nous avons pris l'offre du salon sail away + quelques options (voiles performances,  quille PTE, hélice repliable, suppression de l'arceau, code 0 sur emmagasiner, table fixe dans le cockpit)
Notre première saison nous a donné parfaite satisfaction . Le bateau marche bien, est assez raide à la toile ( pas de réduction avant 18 noeuds de vents), agréable à barrer et stable au cap. Nous n'avons eu que des vents inférieurs à 26 noeuds.
Le cockpit est bien organise, les winches et taquets bien positionnés. Le bateau est agréable par sa largeur et son volume intérieur. Rien ne peut arriver à l'équipage dans le cockpit (rassurant quand il y a des enfants par exemple). la baume est haute, pas d'écoute de voile reprise dans le cockpit.
Le moteur de 30cv est suffisamment puissant et sans vent, les 7 noeuds sont atteints a 2500tr. Nous n'avons pas de propulseur ´etrave mais cela ne nous a pas gêné. La marche arrière réagi sainement malgré une très légère chasse sur tribord avant Qu'il ne prenne de la vitesse.
Un point à corriger est demande à Beneteau: le lazy bag n'est pas adapté aux voiles performances qui sont plus raides.
Par ailleurs la bôme étant haute, c.est un peu acrobatique de fermer le lazy bag (il faut monter sur la table).
Le bas hauban entrave le passe avant mais monter sur le roof se fait très bien , surtout qu'on peut se tenir au bas hauban.
Comme amélioration, je fais monter un étai largable pour pouvoir en cas de besoin hisser un foc réduit, plutôt que d'enrouler trop le génois.

COmpte tenu de l'électronique de bord et notamment de son pilote automatique, le bateau est facilement utilisable en équipage réduit ou en solitaire.

pas de regret sur notre choix.

Gero

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 65
Localisation : Vendee
Modèle de bateau : Oceanis 35.1

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 07:38

Bonjour à tous
Retour d'expérience après la troisième saison de mon O35 version DL
Après les nombreuses modifs et améliorations faites après la première saison (voir mes posts précédents) j'ai l'hiver dernier ajouté un radar RDS4W de Furuno et un cloison à deux portes entre carré et cabine avant.
Pour le premier c'est suite à un croisement vraiment trop proche dans un crachin épais au milieu de la Manche avec un voilier sans AIS.
Pour le second c'est pour donner un peu d'intimité à la cabine avant sans trop enlever l'effet volume ouvert permis par les deux portes ouvrantes. Le kit fourni par Beneteau était une première.
Pour le reste RAS et beaucoup de plaisir à naviguer (cette année dans le Solent) avec ce bateau.
Les performances sont très correctes et le confort génial. Autant dans le cockpit que dans le carré. Vive les grands hublots de coque, la table centrale du cockpit et les deux postes de barre (avec les cales-pieds ajoutés).
Par contre j'ai un moteur 30cv qui à 3000 t/m ne donne qu'un petit 6 nds de vitesse sur l'eau.
Que reste-t-il à faire? Ajouter un taquet en sortie de manoeuvre de l'enrouleur pour pouvoir lacher des tours sous tension.
C'est à peu près tout!!
Je pense que je vais garder ce bateau un moment car c'est vraiment un bon compromis pour naviguer à deux ou trois
Philippe
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 08:09

https://i.servimg.com/u/f11/10/09/45/59/img_5910.jpg
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 08:12

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Img_6012
Posé à Chausey dans 70cm d'eau
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 08:15

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Img_5911
La nouvelle cloison entre carré et cabine avt
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Drakkars Mer 06 Sep 2017, 08:54

Beau bateau en bleu ! 
Par contre, tu tournes à 3000 t ?

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par rosy34 Mer 06 Sep 2017, 12:19

Philippe Paris, 
ton radar Furuno est il compatible avec les équipements Simrad ou B&G dont tu dois être équipé ?
Peux tu superposer les images radar à la carte ?

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Philippe Paris Mer 06 Sep 2017, 15:48

Bonjour Rosy34
La réponse est non : il se connecte sur ma tablette en wifi. 
Donc pas de superposition d'images.
Philippe Paris
Philippe Paris

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 71
Localisation : Paris
Modèle de bateau : Oceanis 35 et Kelt 8m

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur l'Océanis 35 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur l'Océanis 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum