Fraude bancaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fraude bancaire

Message par lefoc le Sam 15 Aoû 2015, 10:08

HALTE A LA PIRATERIE BANCAIRE
Nous connaissions la fraude à la carte bleue mais les virements effectués de notre compte bancaire sur des comptes tiers inconnus nous ne connaissions pas, et avons été délestés de sommes importantes (pour nous) et tenions à vous prévenir vous tous qui voyagez et  qui se servent d'internet dans leur vie quotidienne.
Pour ce faire ils ont réussi à ce procurer notre identifiant et notre mot de passe! Comment? Notre banque pense que c'est quand nous nous connectons sur leur serveur. Mais ce n'est pas fini car pour réaliser ce type d'opération nous recevons sur notre portable un code que nous devons saisir pour confirmer l'opération. Voici la raison pour laquelle ma ligne tel de mon portable a été désactivée le 15 juillet. La personne a achetée une carte sim dans un point de vente et a demandé de réactiver la ligne sur cette nouvelle SIM. Incroyable car le prestataire ne demande même pas de pièce d'identité.
Voilà comment ces pirates en possession de ces éléments ont pu détourner l'argent en effectuant des virements sur d'autres comptes. Ils sont très forts
Ne croyez pas que vous êtes a l'abri car toutes les banques sont piratées et tous les fournisseurs de lignes pour les portables également. Malgré de nombreuses plaintes aucun des fournisseurs aujourd'hui ne bouge et ce qui est plus grave c'est que nous ne sommes couverts par aucune assurance. Ce qui veut dire que pour être indemnisé c'est au bon vouloir de votre banquier et souvent à travers les tribunaux.
Si votre ligne de portable est coupée c'est une alerte pour bloquer les comptes bancaires et nous avons 48h maximum pour récupérer les sommes détournées.
Espérant ne pas avoir terni vos belles navigations, nous vous souhaitons bon vent et plein de soleil
Mieux vaut prévenir que guérir.

Philippe et Pascale

lefoc

Messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 64
Localisation : MESOLONGHI GRECE
Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fraude bancaire

Message par Lesigne le Sam 15 Aoû 2015, 23:34

merci pour ce message qui doit nous rappeler de faire très attention lors de nos voyages dans lieux où la sécurité bancaire est très faible. 
jusqu'à présent les banques française avec les gold couvrent les risques de fraude, c'est le fonds de commerce des banques qui ne veulent pas que les clients abandonnent l'usage des cartes, et si vous saviez les pertes qu'ils passent sur les opérations de fraude vous seriez étonné.
consultez souvent vos comptes, le plus possible pour anticiper toute anomalie. Pour payer ou recevoir de l'argent, vous pouvez demander à votre banque un numéro de carte à usage unique, c'est pratique pour les opérations où le tireur est mal identifié.
gardez le contact permanent avec votre banque.
avatar
Lesigne

Messages : 359
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 68
Localisation : Vannes 56
Modèle de bateau : Océanis 34 quillard limited Edition 2013

http://apm.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum